Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

hé M...... début de joint de culasse !!!!!!!!!! sur mon troll

help à tous pour des tarifs, conseils ........ETC

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Salut,

Tu veux le faire toi-même ?

Posté(e) :

si tu le fais toi c'est pas très cher, ça dépend si c'est juste le joint ou si tu as la culasse HS.

Posté(e) :
Salut , hé M...... début de joint de culasse !!!!!!!!!! sur mon troll

help à tous pour des tarifs, conseils ........ ETC

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

bsr...

les symptômes ???

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous , pour vous repondre samedi j'ai 100km avec le plateau au c..... , il c'est mis a chauffer d'un seul coup j'ai couper le moteur de suite l'eau de mon bocal etait dans celui du desous je les vide , j'ai remis de l'eau , repris la route a mon point d'arriver prevu , 1h apres retour vers la maison 30 min de route rebelotte , chauve remis de l'eau , 30 min rerebolotte , toujours en vidant celui du dessous . Arriver a la maison , le dimanche matin regarde le niveau d'eau il en manquait un peu regarder huile niveau niquel , huile au niveau du bouchon rien n'a signalé , donc remis en route mon gros laisser chauffe aiguille de chauffe normal laisser 30 min en surveillant tout sa , hé la rien !!! 30 min essaye sur route rien ensuite suite reste entre 3000 et 4000 tours min rien n'a plus a ne plus ni comprendre ,

aujourd'hui boulo 40km aller retour et RIEN non plus pas de chauffe niveau d'eau pas descendu regime moteur normal Niquel quoi , mais je pense de cela cache quelque chose

alors ??????? vous en dites quoi ??????

DESOLE pour le spitch aussi long

merci

Posté(e) :

le bocal du dessous est fait pour ça, quand tu dis chauffe tu arrivais en zone rouge ??

regarde si ton radiateur n'est pas un peu bouché :2 (21):

la remorque ça fait tirer donc naturellement l'engin chauffe un peu en plus si tu as eu de fortes chaleurs et la clim en plus.

si ton joint de culasse est mort tu consommes de l'eau ou tu as des bulles dans le bocal mais pas trop de liquide.

comme dit au dessus peut être le calorstat qui déconne mais ça m'étonne, regarde ton radiateur, à vérifier le viscocoupleur ou peut-être la pompe à eau.

Posté(e) :

Bonjour,

Pour vérifier ton calorstat tu le démontes et tu le plonges dans une casserole avec de l'eau. Tu chauffes la casserole quand la température de l'eau avoisine les 85 degrés il doit s'ouvrir. Sinon il est HS.

Posté(e) :
  • Auteur

oui dans le rouge mais depuis samedi il roule tous les jours et ne chauffe plus

:2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

je vais déjà voir mon calorstat, le radia

merci à tous

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

merci, moi j'ai le cas mais après une balade tout terrain sur la route du retour il se met à chauffer et crache l'eau au bocal du bas le radiateur et la pompe à eau et calorstat ont un an et j'ai 223 000 KM

merci pour des petits renseignements

cdl pierre

Posté(e) :

oui bjr, mon moteur est un 2.8 td 6 de 1998

on m'a parlé du visco-coupleur car lui est d'origine, il pourrait se fatiguer mais au pire le joint de culasse mais bon je pense qu'il chaufferait plus vite que ça, voila merci, cdl pierre

Posté(e) :

Tu peux le tester ton visco

Essaie de le bloquer à la main (enfin avec un bâton ou un truc, car si il marche...) quelque démarre, si tu arrives à le bloquer, c'est qu'il est mort.

ça coûte rien et c'est très simple à changer, je l'avais fait sur un 260 avant de connaître pgr.net

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bjr, après test avec produit pour savoir si c'était le joint de culasse et oui joint ! donc démontage, mais le joint avait des petites traces après épreuve de la culasse résultat culasse hs, là moins bien mais bon elle a 230 000 KMS d'origine