Posté(e) : 12 août 201212 a Bonjour à tous, J'ai un Patrol Y61 Sport de 2005 (mise en circulation 31/12/2005). J'ai du jeu au niveau des roulements de pivots. Mes interrogations portent sur le fait qu'il faille tout déposer, ou pas, le demi-arbre de roue, bol et moyeu pour changer les roulements. Quelles pièces sont également à changer lors de ce démontage. Pour finir, y a t'il des rondelles de calage au niveau des roulements de pivots comme sur les anciens modèles. Merci de vos réponses, un tuto serait le bien venu. Claude
Posté(e) : 12 août 201212 a bonsoir, un passage par le bistrot pour présenter le troll et toi même, va déclencher une série de réponses adaptées
Posté(e) : 12 août 201212 a Référent Mécanique tu ne confonds pas les roulements de pivot et ceux de la fusée ? As-tu une fuite d'huile ?
Posté(e) : 13 août 201212 a Auteur Bonjour, Oui, se sont bien les roulements de pivots. J'ai du jeu de bas en haut , 1 cm environ. Mon troll n'a pas de fuite d'huile.
Posté(e) : 13 août 201212 a Référent Mécanique tu peux t'inspirer de l'Astuce mais en simplifiant les choses : après dépose de la roue, des barres de direction, capteur ABS et de l'étrier de frein tu déposes les deux pivots et tu tires l'ensemble à toi
Posté(e) : 13 août 201212 a Auteur Ok, j'ai bien vu le tuto de remplacement de roulements de pivots sur les Patrol 160, 260 et Baroud. Donc la procédure est sensiblement la même. Lors de ce démontage, quelle sont les pièces a changer, autre que les roulements. Pour les rondelles de calage, est ce qu'il y en a comme sur les modèle anciens ? Merci déjà pour ces réponses.