Posté(e) : 13 août 201212 a Salut voilà ma panne : mon embrayage a rendu l'âme, est-il possible de mettre un volant moteur d'un 60, la cloche de la boite du 60, traverse de 60 ainsi que le kit embrayage d'un 60 pour pouvoir supprimer tout ce bordel de bi-masse ? Merci
Posté(e) : 13 août 201212 a il est préférable de tout changer, mais un bi-masse ça coûte un bras, un œil, etc ... sinon va voir chez euro4x4parts il y a la modif qui coute bien moins cher, téléphone, ils répondront plus correctement.
Posté(e) : 13 août 201212 a C'est bien plus simple et certainement moins cher de monter un kit monomasse
Posté(e) : 13 août 201212 a Auteur Je me le demande !!! Une boite à vitesse hs et un volant moteur d'un 60 c'est faisable !
Posté(e) : 13 août 201212 a CA MARCHE pas non plus car les trous de la traverse au niveau du chassis sont environs 3 cms vers l ar du chassis
Posté(e) : 13 août 201212 a Auteur Non, car la cloche d'embrayage n'est pas démontable sur une boite de Y60 Je doute !!! fort
Posté(e) : 13 août 201212 a Référent Mécanique si tu veux le faire il faut aussi changer la boite de vitesse ..... et surtout évite de créer 2 topiks pour le même sujet
Posté(e) : 14 août 201212 a Non, car la cloche d'embrayage n'est pas démontable sur une boite de Y60 Je doute !!! fort On se demande bien pourquoi tu pose toutes ces questions, si de toute manière tu ne veux pas croire ce qu'on te dit pour n'en faire qu'à ta tête. Alors, mon dernier conseil, continue à douter, achète toi une boite de Y60, démonte la cloche, pose là sur ta boite de 61, et vois où tu arrives. En temps qu'expert es-patrol, t'as plus besoin de nous.
Posté(e) : 14 août 201212 a Référent Mécanique la boite du Y61 td6 a une bride d'épaisseur en bout de la cloche (on peut l'enlever) mais surtout la queue d'embrayage (arbre primaire de la boite) est plus longue et donc ne peut se monter sur un embrayage mono-masse sauf à changer aussi cette pièce
Posté(e) : 14 août 201212 a Auteur la boite du Y61 td6 a une bride d'épaisseur en bout de la cloche (on peut l'enlever) mais surtout la queue d'embrayage (arbre primaire de la boite) est plus longue et donc ne peut se monter sur un embrayage mono-masse sauf à changer aussi cette pièce Je suis tout à fait d'accord avec toi le seul bémol c'est la traverse mais ça doit bien pouvoir ce modifier Merci encore GROSJEAN tu confirmes bien le doute sur l'arbre primaire A voir aussi les leviers de vitesses où ils vont tomber ...... @+
Posté(e) : 15 août 201212 a la boite du Y61 td6 a une bride d'épaisseur en bout de la cloche (on peut l'enlever) mais surtout la queue d'embrayage (arbre primaire de la boite) est plus longue et donc ne peut se monter sur un embrayage mono-masse sauf à changer aussi cette pièce Je suis tout à fait d'accord avec toi le seul bémol c'est la traverse mais ça doit bien pouvoir ce modifier Merci encore GROSJEAN tu confirmes bien le doute sur l'arbre primaire A voir aussi les leviers de vitesses où ils vont tomber ...... @+ tt vas avancer de l epaisseur de l entretoise soit arbre de transmission AR trop court arbre de transmission AV trop long levier de vitesse divers trop en AV traverse de boite trop en AV par rapport au 8 fixations du chassis a mon avis en reflechissant bien depuis la creation de ton post ca vaut pas le cout et en + PLUS LE MECANISME D EMBRAYAGE DU 60 A MOINS DE pression que le mecanisme du Y61 DONC RISQUE DE PATINAGE EVENTUEL
Posté(e) : 15 août 201212 a la boite du Y61 td6 a une bride d'épaisseur en bout de la cloche (on peut l'enlever) mais surtout la queue d'embrayage (arbre primaire de la boite) est plus longue et donc ne peut se monter sur un embrayage mono-masse sauf à changer aussi cette pièce Je suis tout à fait d'accord avec toi le seul bémol c'est la traverse mais ça doit bien pouvoir ce modifier Merci encore GROSJEAN tu confirmes bien le doute sur l'arbre primaire A voir aussi les leviers de vitesses où ils vont tomber ...... @+ tout se modifie et tout se monte et tout s'adapte , ensuite à toi de voir si t'en as les capacités de le faire
Posté(e) : 16 août 201212 a la boite du Y61 td6 a une bride d'épaisseur en bout de la cloche (on peut l'enlever) mais surtout la queue d'embrayage (arbre primaire de la boite) est plus longue et donc ne peut se monter sur un embrayage mono-masse sauf à changer aussi cette pièce Je suis tout à fait d'accord avec toi le seul bémol c'est la traverse mais ça doit bien pouvoir ce modifier Merci encore GROSJEAN tu confirmes bien le doute sur l'arbre primaire A voir aussi les leviers de vitesses où ils vont tomber ...... @+ On dit " Monsieur Grosjean " ou Pierre ...