Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut

voilà ma panne : mon embrayage a rendu l'âme, est-il possible de mettre un volant moteur d'un 60, la cloche de la boite du 60, traverse de 60 ainsi que le kit embrayage d'un 60 pour pouvoir supprimer tout ce bordel de bi-masse ?

Merci

Posté(e) :

il est préférable de tout changer, mais un bi-masse ça coûte un bras, un œil, etc ...

sinon va voir chez euro4x4parts il y a la modif qui coute bien moins cher, téléphone, ils répondront plus correctement.

Posté(e) :
  • Auteur

Je me le demande !!! Une boite à vitesse hs et un volant moteur d'un 60 c'est faisable !

Posté(e) :

CA MARCHE pas non plus :2 (26): car les trous de la traverse au niveau du chassis sont environs 3 cms vers l ar du chassis :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Non, car la cloche d'embrayage n'est pas démontable sur une boite de Y60 :2 (15)::2 (15):

Je doute !!! fort

Posté(e) :
Non, car la cloche d'embrayage n'est pas démontable sur une boite de Y60 :2 (15)::2 (15):

Je doute !!! fort

On se demande bien pourquoi tu pose toutes ces questions, si de toute manière tu ne veux pas croire ce qu'on te dit pour n'en faire qu'à ta tête.

Alors, mon dernier conseil, continue à douter, achète toi une boite de Y60, démonte la cloche, pose là sur ta boite de 61, et vois où tu arrives.

En temps qu'expert es-patrol, t'as plus besoin de nous.

Posté(e) :
  • Auteur
la boite du Y61 td6 a une bride d'épaisseur en bout de la cloche (on peut l'enlever) mais surtout la queue d'embrayage (arbre primaire de la boite) est plus longue et donc ne peut se monter sur un embrayage mono-masse sauf à changer aussi cette pièce

Je suis tout à fait d'accord avec toi le seul bémol c'est la traverse mais ça doit bien pouvoir ce modifier

Merci encore GROSJEAN tu confirmes bien le doute sur l'arbre primaire

A voir aussi les leviers de vitesses où ils vont tomber ......

@+

Posté(e) :
la boite du Y61 td6 a une bride d'épaisseur en bout de la cloche (on peut l'enlever) mais surtout la queue d'embrayage (arbre primaire de la boite) est plus longue et donc ne peut se monter sur un embrayage mono-masse sauf à changer aussi cette pièce

Je suis tout à fait d'accord avec toi le seul bémol c'est la traverse mais ça doit bien pouvoir ce modifier

@+

tt vas avancer de l epaisseur de l entretoise :2 (26): soit

arbre de transmission AR :2 (12): trop court

arbre de transmission AV :2 (12): trop long

levier de vitesse divers :2 (12): trop en AV

traverse de boite :2 (12): trop en AV par rapport au 8 fixations du chassis

a mon avis en reflechissant bien depuis la creation de ton post :2 (12): ca vaut pas le cout :2 (26):

et en + PLUS LE MECANISME D EMBRAYAGE DU 60 A MOINS DE pression que le mecanisme du Y61 :2 (26): DONC RISQUE DE PATINAGE EVENTUEL :2 (26):

Posté(e) :

@+

tout se modifie et tout se monte et tout s'adapte :2 (15):, ensuite à toi de voir si t'en as les capacités de le faire :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

@+

On dit " Monsieur Grosjean " :2 (24): ou Pierre ... :2 (23):