Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut tout le monde

vendredi matin en partant bosser quand j'ai mis les codes le voyant de phares s'est allumé faiblement et est resté comme ca jusqu'a ce que j'eteigne les codes ,le soir je suis sorti et au plus je roulé au plus l'intensité du voyant de phares augmenté jusqu'a etre allumé comme si j'avait les phares,samedi matin j'ai chercher la panne et je me suis apercu que mes deux connecteurs d'ampoules de phares avait tellement chauffer que les fils de codes et de phares se touchent resultat deux connecteurs a changer. si je peut me permettre un petit conseil regarder vos connecteurs d'ampoule ca peut eviter un court circuit voir pire suivant les fils qui pourrait se toucher

a+

Posté(e) :

salut didier

un homme averti en vaut deux !

merci pour ta remarque.

Posté(e) :
  • Auteur

salut pierre

ce n'est pas des 100 watts c'est des ampoules normales , j'avait remarqué quand j'ai acheter le troll il y a un an en changeant l'ampoule avant gauche que le connecteur avait chauffer il etait legerement deformé mais maintenant les deux sont bon a remplacer , je penserai a une mauvaise qualitée du plastique du connecteur mais je peut me tromper.

a+

Posté(e) :
Bsr,

tu avais des 100 watts ????

Pas besoin sur le mien ça m'a fait pareil le connecteur a fondu car quand on le demontes/remontes vu le manque de place :2 (10): on arrives par megarde a enficher le connecteur avec l'une des cosses a coté de la fiche de l'ampoule (si, si on croierais que c'est pas possible, mais le jeu le permet) resultat le contact ne se fait pas bien, ça chauffe et avec la chauffe naturelle de l'ampoule on arrives a faire fondre le connecteur et après ben si on a pas de chance ça peu faire fondre d'autres choses...

Moi ça a juste fait que le voyant plein phare au TDB s'alumes et que le cote ou le connecteur a fondu ne s'alumais plus...

Posté(e) :

J'ais eu le meme probleme :2 (22): et j'ais changer les connecteurs

Depuis no soucis :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J'ai ce pb aussi connecteur fondu, par quoi avez vous remplacé les connecteurs ?

Posté(e) :
J'ai ce pb aussi connecteur fondu, par quoi avez vous remplacé les connecteurs ?

Pour l'instant le mien a été reparé en reprenans le serrage de la cosse et isolant l'ensemble, sinin après faut couper les fils un peu avant et le remplacer par un connecteur complet recupéré sur un vieux vehicule (mes connecteurs etant quasiement tous les memes on a le choix)

Le remplacement doit se faire en coupant les fils, denuder, souder au nouveaux les isoler par dessus avec de la gaine thermo.

Posté(e) :
:2 (3): Pas faux :2 (14): les ampoules sont toutes les mêmes donc à récupérer sur une vielle guimbarde :2 (15):
Posté(e) :

Ben, un de plus, les miens aussi m'ont lâché il y a quelques années.

Je les ai remplacé avec 10 cm de fil qui avait fondu aussi. :2 (24):

Je pense que cela provient surtout d'un grave problème de connectique chez NISSAN au niveau du sertissage des cosses.

Ils ont du remédier au problème sur les 61. :2 (13):

En tout cas, moi depuis, je roule avec des 100w et ça tient. :2 (14):

Ils avaient fondu avec les lampes d'origine. :2 (22):

On y revient :2 (15): ! Faites très attention aux sertissages et aux sections de fils.

Le risque majeur, c'est le feu du faisceau pouvant entraîner le feu du véhicule tout entier :2 (22)::2 (22):

Là, il ne s'agit que de connecteurs et de quelques cm de fils ..... :2 (13): et il n'y avait que 4,6A :2 (21):

Posté(e) :
salut didier

merci pour ta remarque.

alors en cas de danger n'avertissez personne car ca doublerait le nombre des victimes ! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::ignore:

Posté(e) :
salut didier

merci pour ta remarque.

alors en cas de danger n'avertissez personne car ca doublerait le nombre des victimes ! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::ignore:

Toi, tu dois être un Fan de Coluche ........ :2 (19):

Posté(e) :
Ils ont du remédier au problème sur les 61. :2 (13):

Perdu :2 (15):

Quels CONS !

C'est pas nouveau comme problème .....

Posté(e) :

c'est plus vieux que ca : "les freres ennemis" dans les annees 70

Posté(e) :

bonjour a tous.

j ai eu le meme probleme sur mon baroud.

10 cm de fondu , 2 connecteurs achetes a la casse + soudure

greg

Posté(e) :

c etait 2e (2x1) que j avais file a un jeune en apprentissage pour le fait de s etre deplce sous un orage de malade. :2 (15):

greg