Posté(e) : 14 août 201212 a Bonjour, Je dois repeindre mes jantes (blanc), mais auparavant je dois les sabler. Est il possible de les sabler sans démonter les pneus ? Ou est ce une mauvaise idée ? Merci de vos avis,
Posté(e) : 15 août 201212 a sans démonter les pneus tu va faire un travail de M!!!!e,prend ton temps et fait ça comme il faut,je viens d'acheter des jantes de 61 en tole et je le ai peintes avec les pneus monté et les bord sont pas top
Posté(e) : 15 août 201212 a Auteur Merci à tous pour vos retours. Je vais donc démonter les pneus. Bonne soirée
Posté(e) : 19 août 201212 a Salut, pour avoir achete a un membre ses jantes toles, et les avoir fait sablees. tout depend de la technique utilisee pour le faire. La personne qui me la faite etait capable (pour l'avoir vu) de sabler un paquet de cigarette sans le detruire. Dans son cas il aurait largement pu me sabler les jantes avec les pneux montes. Par contre tout depend de ce que tu desires: assurer la longevite facilement a moindre coupt ou faire un travail a plus long terme. je m'explique : 1 - tu laisse tes pneux, et tu les fait sabler dans l'etat. tu les apprette et les peint, si tout est fait dans les regles de l'art et minutieusement, tes jantes n'auront pas de problemes car seul l'interieur (sous le pneux) ne sera pas retravaille. Mais tu auras quand meme assure toutes les zones exposees, et si tes pneux sont proche du neuf, tu laisseras tes jantes a l'abri pour quelques temps. 2 - la pour l'avoir fait, je reste du meme avis que tous, mais ce n'est pas la solution la moins cher et si tu n'as pas un second jeux chausé pour pouvoir utiliser ton gros pendant ce temps tu sera immobilise le temps de le faire. Mais la meilleure chose a faire serait de faire dechausser tes pneux, et faire tranquillement le boulot, Sablage-appret-peinture et pour finir je te conseillerais (et quelque soit la peinture utilisee) plusieurs couches de vernis. la tu seras tranquille pour quleques temps ......... Perso : sablage- 4 couches de peintures noires brillantes (le rendu est presque identique a lacouleur du GROS) et il ne me reste plus qu'a mettre les couches de vernis. Je pourrais te mettre des photos si tu veux