Posté(e) : 15 août 201212 a Bonjour à toutes et tous, j'ai eu un petit soucis d'incendie dans le gros et le ciel de toit ou pavillon est mort, la toile ainsi que les mousse collées au toit ont brulés, donc j'ai tout viré, est ce possible de remettre une toile d'occasion ou pas? et si oui est compliqué? vu la colle qu'il y a dans chaque joint je pense cette opération hasardeuse..... merci par avance de votre aide
Posté(e) : 15 août 201212 a salut à tous , besoin d'infos pour la réfection de l'intérieur du bebeltroll , A + ... Fifi ... :2 (25):
Posté(e) : 16 août 201212 a Si tu arrive a récupérer un "patron" tu peux trouver des tissus et agrafes+ clips là: http://www.boutiquedutapissier.fr/category/tissus-tissus-rev-tements-pour-auto bon courage
Posté(e) : 19 août 201212 a Auteur merci tof mais àa m'aide pas trop, on peut me vendre une toile à démonter d'un troll mais puis je la remettre dans mon mien ou non?
Posté(e) : 19 août 201212 a salut bebel ,c'est pas gagné petit caillou va essayer de démonter le sien avec soin , sous toutes réserves ..... A +.... Fifi ...
Posté(e) : 20 août 201212 a l'exterieur du ciel autour des ouvrant et des pare brise il est collé avec un double face tres collant les arceau metallique qui le tende sont simplement cliper il faut retirer les joint des ouvrant decoller le ciel et faire sauter les tendeurs mettallique le probleme est au niveau du pare brise ou il faut ecarter le joint pour decoller le ciel ça ce n'est pas evident
Posté(e) : 20 août 201212 a salut bebel ,c'est pas gagné petit caillou va essayer de démonter le sien avec soin , sous toutes réserves ..... A +.... Fifi ... Bonjour, Oui ce poste m’intéresse fortement, car si effectivement Bebel4x4 veut des renseignements pour remonter un ciel de toit, de mon coté je suis attentif à savoir comment lui démonter le mien proprement. C'est donc un sujet doublement utile (on à l'habitude d'être économe par ici) Amicalement, Petit caillou.
Posté(e) : 20 août 201212 a merci DENYS pour tes infos , , on s'en doutait , dépose du pare brise et de tous les entourages nécéssaire pour éviter des heures de galère salut petit caillou , c'est toujours pas gagné A + ... Fifi ...
Posté(e) : 21 août 201212 a il n'y a pas de difficultés technique juste prendre son temps pour le pare brise le ciel est retourne autour de la porté de joint apres avoir ecarté le joint j'ai mis un coup de cutter 2mm derriere le joint et a la repose une bande de double face de 5mm de large le resultat est impeccable et pour les ouvrant il n'y a aucune difficuttés malheureusement je n'ai pas fait de tofs a l'époque
Posté(e) : 21 août 201212 a il n'y a pas de difficultés technique juste prendre son temps pour le pare brise le ciel est retourne autour de la porté de joint apres avoir ecarté le joint j'ai mis un coup de cutter 2mm derriere le joint et a la repose une bande de double face de 5mm de large le resultat est impeccable et pour les ouvrant il n'y a aucune difficuttés malheureusement je n'ai pas fait de tofs a l'époque Salut Denys, Merci pour les infos, tu peux redémonter et prendre un photo s'il te plait ? ... je rigole. Vu que la caisse du GR est HS et que l'on va la changer, je vais virer le parebrise pour sortir le ciel de toit comme ça mon Bebel aura tout le rab qu'il lui faut. Merci pour les précisions, je pense que compte tenu des chaudes températures, c'est le bon moment pour démonter le collage. cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 21 août 201212 a chaud ou froid le double face nini colle bien au doigt attention en decollant le ciel de ne pas le detendtre, tirer avec les doigts tres pres du decollage et lentement
Posté(e) : 21 août 201212 a Tu peux utiliser un peu solvant quelconque pour le décollage, empruntes un peu de démaquillant à Madame
Posté(e) : 24 août 201212 a Tu peux utiliser un peu solvant quelconque pour le décollage, empruntes un peu de démaquillant à Madame salut Pich , l'opération est déja difficile , si une incursion dans la trousse de maquillage de madame se rajoute à l'affaire ok ;toutes les astuces sont bonnes à prendre A + ... Fifi ....
Posté(e) : 24 août 201212 a Je suis extremement interessé par le sujet, car je suis dans le meme cas dans mon Ebro, tout depouillé, je voudrai lui remettre un ciel de toit , et les descente sur les montant des parre brise. Si tu y arrives, tu peux nous faire un pti roman photo stp ^^ ca serai gentil pour les pti camarades
Posté(e) : 25 août 201212 a Je suis extremement interessé par le sujet, car je suis dans le meme cas dans mon Ebro, tout depouillé, je voudrai lui remettre un ciel de toit , et les descente sur les montant des parre brise. Si tu y arrives, tu peux nous faire un pti roman photo stp ^^ ca serai gentil pour les pti camarades Bonjour Loki, l De mon coté je ferais des photos au démontage. c'est vrai que sur nos patrol c'est bien à peu prés le seul bout qu'on à pas désossé. cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 25 août 201212 a Tu peux utiliser un peu solvant quelconque pour le décollage, empruntes un peu de démaquillant à Madame salut Pich , l'opération est déja difficile , si une incursion dans la trousse de maquillage de madame se rajoute à l'affaire ok ;toutes les astuces sont bonnes à prendre A + ... Fifi .... Salut Fifi J'ai en quantité suffisante si besoin... A+ Pich
Posté(e) : 25 août 201212 a Je suis extremement interessé par le sujet, car je suis dans le meme cas dans mon Ebro, tout depouillé, je voudrai lui remettre un ciel de toit , et les descente sur les montant des parre brise. Si tu y arrives, tu peux nous faire un pti roman photo stp ^^ ca serai gentil pour les pti camarades Bonjour Loki, l De mon coté je ferais des photos au démontage. c'est vrai que sur nos patrol c'est bien à peu prés le seul bout qu'on à pas désossé. cordialement, Petit caillou. Merci beaucoup, j'attends avec impatience. Car comme ca je pourrai en demonté un sur une epave et ensuite le remonter sur le mien .