Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir, comme indiqué dans le titre, mes disque avant ( vous me direz sur un 3.3 il n'y en a pas a l'arriere .. ) sont bleu et sente fort la plaquette cramé apres avori freiner normalement pour m'arreter. Depuis quelque temps le freinage est mediocre. Je sais que je freine fort d'une roue arriere et l'autre quasi rien. Mais je ne pense pas que ca est une incidence sur ce pbl de disque bleu. Demain je demonte et change mes plaquettes (j'en ai un jeu d'avance) mais si les disque on bleuit, ne serai se pas judicieux de changé aussi les disque ? sachant que c'est le dernier jeu de plaquette qu'ils auront car ils sont sur la fin de leur existence. pour l'arriere je pense que ca vient des machoire usée, je vais faire resurfacé les tambours et mettre des machoir neuve pour essayé de rectifier ca.

Posté(e) :

change tes disques, si ils ont chauffés, ils sont probablement voilés et pourraient bien casser surtout si ils sont en fin de vie... :2 (26):

Posté(e) :

hello,

de quand date aussi ton liquide de frein ?

peut-être aussi un changement de liquide ne lui fera pas de mal ;

avec 2l en DOT 4 tu fais facile la vidange + purge au cas où :2 (26):

perso avec 2l j ai vidangé mon liquide de frein ainsi que le liquide en assistance embrayage.

pour les disques bleui, je dirait comme TECHE, change les, vérifie leur cote d'usure :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais commander mes nouveaux alors. La purge était prévue, j'allais tout remettre à propre. Par contre on m'a dit que c’était super chiant de changer des disques sur un troll. Je vais bien voir. Je vous tiens au courant

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le truc , effectivement c'est la galere. bon bah yapuka !

Posté(e) :

l'idéal c'est d'avoir une presse et là ça va tout seul....

Posté(e) :
Bonsoir, comme indiqué dans le titre, mes disque avant ( vous me direz sur un 3.3 il n'y en a pas a l'arriere .. ) sont bleu et sente fort la plaquette cramé apres avori freiner normalement pour m'arreter. Depuis quelque temps le freinage est mediocre. Je sais que je freine fort d'une roue arriere et l'autre quasi rien. Mais je ne pense pas que ca est une incidence sur ce pbl de disque bleu. Demain je demonte et change mes plaquettes (j'en ai un jeu d'avance) mais si les disque on bleuit, ne serai se pas judicieux de changé aussi les disque ? sachant que c'est le dernier jeu de plaquette qu'ils auront car ils sont sur la fin de leur existence. pour l'arriere je pense que ca vient des machoire usée, je vais faire resurfacé les tambours et mettre des machoir neuve pour essayé de rectifier ca.

bsr...

rattrapage d'usure automatique HS.

A+

Posté(e) :
l'idéal c'est d'avoir une presse et là ça va tout seul....

dire que j'ai toujours fais ça au marteau :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (21):

merci du conseil :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

bsr...

rattrapage d'usure automatique HS.

A+

Ah ? donc faut que je change un bout? ca coute encore un bras ca ? ou bien ca va ?

Posté(e) :
  • Auteur

Comme j'ai eu une semaine chargé en mecanique. Voila, effectivement, le rattrapage automatique etait hs, donc fait a la main, tambours ressurfacé ( je suis pas sur du terme, mais ca fonctionne !! ) purges et ca roule nickel !!!

Bientot je changerai disque et plaquettes, mais en fait , les plaquettes sont quasi neuves et les disque peuvent largement aller jusqu'au bout. on a tout demonté, ( cte casse tete !! ) au depart je voulait tout remonté a neuf, mais mon mecani de beau pere a bien verifier et m'a dit , ca peut largement attendre, ca n'a pas l'air voil" ni rien. En fait il freiner tellement de l'avant que ca faisais tout chauffé, d'ou la couleur. Voila, problémé résolu?

Merci encore de tout vos conseils .

Posté(e) :
Comme j'ai eu une semaine chargé en mecanique. Voila, effectivement, le rattrapage automatique etait hs, donc fait a la main, tambours ressurfacé ( je suis pas sur du terme, mais ca fonctionne !! ) purges et ca roule nickel !!!

Bientot je changerai disque et plaquettes, mais en fait , les plaquettes sont quasi neuves et les disque peuvent largement aller jusqu'au bout. on a tout demonté, ( cte casse tete !! ) au depart je voulait tout remonté a neuf, mais mon mecani de beau pere a bien verifier et m'a dit , ca peut largement attendre, ca n'a pas l'air voil" ni rien. En fait il freiner tellement de l'avant que ca faisais tout chauffé, d'ou la couleur. Voila, problémé résolu?

Merci encore de tout vos conseils .

le terme que tu cherches est : tambour rectifié :betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci ^^