Posté(e) : 12 janvier 200619 a Bonjour, Suite à fumées blanches en roulant j'ai emmené mon y60 chez un diéseliste, pronostic compression qui passent dans le liquide provocant un etrange gargouillis dans le vase. Pour lui sous réserve de déculasser, culasse fendue dans 80% des cas sur les patrols J'envisage 2 solutions Faire eprouver ma culasse pour voir ou economiser l'epreuve et faire changer directement la culasse. Il me preconise une culasse neuve car il a des prix presque equivalent à la reparation de la culasse Il me changerait le radiateur en même temps que feriez vous dans mon cas ? son estimation avec epreuve culasse, changt culasse, changt radiateur + kit de distribution environ 2500 € merci pour vos suggestions
Posté(e) : 12 janvier 200619 a Auteur bjr... il met une culasse en or? A+ Je dois récuperer un devis aujourd'hui mais d'apres mon mécano qui ne veut pas faire ça, c'est le meilleur dieseliste du coin, je vous tiens au courant
Posté(e) : 12 janvier 200619 a Référent Mécanique Bjr, une culasse HS ne se répare pas .... donc son prix de culasse neuve presque équivalent à ..... Ta distribution, elle en est où ? Ton radia que vaut -il ? Un peu de patience et tu vas avoir des comparaisons de prix !
Posté(e) : 12 janvier 200619 a 2500e si il te met une culasse complete avec soupapes,ac,pouseoir neuf + la main d oeuvre c es le prix
Posté(e) : 12 janvier 200619 a Auteur je viens de recuperer mon devis cela donne cas envisagé le pire puisqu'il faut deculasser d'abord depose culasse mise en epreuve, si culasse fendue (majorité des cas selon le dieseliste et mon mécano maladie des patrol 2.8 turbo) rempl culasse (culasse + joint 1070 € ttc ) radiateur echt standart 500 € (la aussi pire des cas sinon nettoyage) 28 heures de M.O + accessoires divers: courroie distrib, huile , liquide de refroidissemt, filtre total 2736 €
Posté(e) : 12 janvier 200619 a je ne connais pas le prix d'une culasse, mais j'ai change mon radiateur qui fuyait, et je l'ai paye 300 euros TTC sur marseille
Posté(e) : 12 janvier 200619 a Pour infos chez nini radiateur vers chez moi dans le 89 Neuf 350 moi je l'ai refait faire plus solide et plus performant 290 euros chez ad Ma culasse refaite et controle complet Epreuve 83 euros Surfaçage 54 Ajustages chambres précomb 51 Démontage nettoyage 12 soupapes 67 Pochette rodage 195 Kit vis 39 Tout compris, joint de culasse avec la pochette 482 euros Plus courroie de distribution et les 2 galets 150 E Le tout environ 1000 euros avec petite remise Maintenant une culasse neuve et vide il faut compter dans les 1000 euros Plus devis pour le boulot de remontage J'utilise Word 2002 je peux pas mieux
Posté(e) : 12 janvier 200619 a bjr... il met une culasse en or? A+ Taxe professionnelle Urssaf Assurances Caisse de retraite Charges diverses et formation Impôts sur le revenu Faut penser aussi qu'un mécano de temps en temps ça nourrit une famille. Et que si il lui reste un peu de pognon, il a droit lui aussi à quelques loisirs. Il y en a beaucoup parmi vous qui vont travailler pour peau de balle ?
Posté(e) : 12 janvier 200619 a Je doit faire changer ma culasse aussi Estimation de la réparation 2500 à 2800€ (comprenent culasse complete , radiateur suivant l'état ,courroie de distribution , calorstat , bouchon de radiateur + MO Je rejoint ce que dit Mc je trouve ça correcte car en plus le travail est effectué par un professionnel donc garantie ! Certe je pourais la changer moi même comme je l'ai déjà fais en 2003 sur mon autre GR Cela m'avais couté 2300€ (pour les même pieces mais sans la MO ni la garantie ! )
Posté(e) : 12 janvier 200619 a Pareil, c'est trop cher. Ok, je ne pensais pas que sur nos Trol ca raquait autant ....pareil pour la M.O (28 heures), j'en voyais beaucoup moins...
Posté(e) : 12 janvier 200619 a Y'a moyen d'avoir une culasse neuve à 599 € : http://cgi.ebay.fr/Zylinderkopf-Nissan-Patrol-2-8D-TD-NEU_W0QQitemZ8027851923QQcategoryZ61370QQrdZ1QQcmdZViewItem
Posté(e) : 12 janvier 200619 a mon frère vient de changer son joint de culasse. il a eu le meme problème que la majorité d'entre vous... il a commandé un joint de culasse renforcé en hollande. (j'ignore le prix) sa culasse est en traitement et il la récupère la semaine prochaine...
Posté(e) : 12 janvier 200619 a bjr... il met une culasse en or? A+ Taxe professionnelle Urssaf Assurances Caisse de retraite Charges diverses et formation Impôts sur le revenu Faut penser aussi qu'un mécano de temps en temps ça nourrit une famille. Et que si il lui reste un peu de pognon, il a droit lui aussi à quelques loisirs. Il y en a beaucoup parmi vous qui vont travailler pour peau de balle ? bsr... là je pense...que le mecano en question il part du principe qu'il a en face de lui le couillon.. là je pense encore...que je nourris ma famille, et que qd je peux j'ai droit à peu de loisirs... j'arrête de penser..ça me fatigue... donc les autres mécanos je les évite... c'est peut être pour ça que j'ai trouvé que celui là exagère sur la facture. et puis je préfère y a pas de facture................ A+
Posté(e) : 13 janvier 200619 a je viens de recuperer mon deviscela donne cas envisagé le pire puisqu'il faut deculasser d'abord depose culasse mise en epreuve, si culasse fendue (majorité des cas selon le dieseliste et mon mécano maladie des patrol 2.8 turbo) rempl culasse (culasse + joint 1070 € ttc ) radiateur echt standart 500 € (la aussi pire des cas sinon nettoyage) 28 heures de M.O + accessoires divers: courroie distrib, huile , liquide de refroidissemt, filtre total 2736 € Bonjour, Pour avoir eu le même problème sur BEBERT ça ma couté 2 436 € ttc avec les mêmes prestations plus un controle des injecteurs sauf le radiateur. Cordialement
Posté(e) : 13 janvier 200619 a Auteur bonjour, merci pour vos réponses, je vois que mon dieseliste est à peu pres dans les prix Il me reste plus qu' à esperer avoir un gros coup de bol et que la culasse n'est pas trinquée (on peu toujours rever) et surtout sortir ma carte bleue (la tête de ma banquière !) Bjr, une culasse HS ne se répare pas .... donc son prix de culasse neuve presque équivalent à ..... Il persiste (l'animal) à dire qu'une culasse se soude pour reparer les fentes mais vu la difficulté et le temps cela ne fait pas gagner grand chose il le fait pour les modeles tres rare
Posté(e) : 13 janvier 200619 a Bonsoir J'ai le même souci; culasse fendue et poussoir hs. Culasse échange avec soupapes 895 euro HT poussoirs 150 euro Vis culassse 25.30 etc.... Je profite que le moteur est ouvert pour changer les joint bas moteur + coussinet vilbro et les segment piston Total fourniture environ 1600 euro HT sans la pose et sans garantie
Posté(e) : 3 février 200619 a je vous rejoins aussi. j'ai le troll qui pisse de l'huile suite à une fissure sur le joint de culasse. je vais commander un joint de culasse renforcé. démontage la semaine prochaine...
Posté(e) : 3 février 200619 a Référent Mécanique Bsr, le radia et maintenant le joint de culasse ... elle est encore étanche ou pas ?
Posté(e) : 3 février 200619 a Bsr,le radia et maintenant le joint de culasse ... elle est encore étanche ou pas ? oui pour l'instant mais ça je vais pas laisser trainer sur les courts trajets pas de soucis mais quand elles plus fluide, ca sort à travers le joint
Posté(e) : 4 février 200619 a Référent Mécanique Re, je parlais de la culasse, pas du joint ! Tu n'as jamais chauffé ? Pisser l'huile : donc un manque d'étanchéité entre un passage d'huile (pression faible en regard des chambres de combustion) et l'extérieur; Ton LDR n'est pas irisé ?
Posté(e) : 12 février 200619 a salut à tous, je suis nouveau, je débarque car un pote hollandais à mon père a pété son joint de culasse en venant de hollande (remorque plus autoroute)... il me fait CADEAU de son vieux patrol si j'ai envie de le réparer. Moi je me sens de le faire avec un pote, mais est-ce faisable? c'est un patrol R 2.8l 6 cyl de 1991, km inconnus au bataillon...mais nombreux. Sinon il roule. J'espère juste que la culasse n'est pas félée...c'est classique ce genre de pb? je dois changer le radiateur aussi ? où trouver les pièces renforcées? moi pour 100 € je fonce! la caisse me coute que dalle alors en avant... Que pensez vous de ma manip? NB: si je me lance dans la manip, je ferai un très très bo reportage photo c'est ma spécialité, je viens du monde des combis VW pour info. merci à tous j'attends vos retours!
Posté(e) : 12 février 200619 a moi il y a 2 ans je m'en suis tiré pour 1290€ avec culasse neuve, joint, kits distrib, bougies de préchauffage + un relais de préchauffage pour moi 2500€ c'est très excessif voir exageré, limite vol