Posté(e) : 16 août 201212 a Et oui c'est encore moi ! J'ai récupéré le troll la semaine dernière après changement culasse turbo (+distri, pompe à eau...). Il ne consomme pas d'huile ni d'eau, ceci dit il fume noir à l'accélération et en reprise en sous régime alors qu'il ne le faisait pas avant. Avez-vous des éléments de réflexion ? merci
Posté(e) : 16 août 201212 a Semble que ta pompe est pas bien ajustée. Fumée noire excessive veut dire melange en gasoil trop riche.
Posté(e) : 16 août 201212 a Référent Mécanique le débitmètre n'est pas trop optimiste ou le turbo un peu faible en pression ?
Posté(e) : 16 août 201212 a Auteur je viens de scruter le troll et viens de trouver un injecteur fuyard pensez-vous que cela puisse venir de là ? le pb c'est qu'avant le démontage il ne fumait pas trop, enfin beaucoup moins. Le turbo est neuf il devrait donner une pression normale
Posté(e) : 19 août 201212 a Auteur je confirme ca ne vient pas de l'injecteur fuyard. Je vais donc essayer de nettoyer le débitmètre mais en fait je ne sais pas trop comment faire, vous avez des conseils ?
Posté(e) : 21 août 201212 a Auteur ok pierre je vais juste essayé de l'échanger avec un pote qui a aussi un td6. Concernant ton hypothèse du turbo, c'est possible qu'il ne souffle pas assez en étant neuf (waste-gate neuve aussi) ? Penses-tu que la pompe soit un peu déréglée après tous ces changements ?
Posté(e) : 21 août 201212 a Référent Mécanique la pompe ne se dérègle pas .... elle injecte du gasole en fonction de données qui viennent de capteur (accélérateur, débitmètre, T° ldr, compte-tours, info du 1er injecteur ...) Un turbo neuf peut ne pas souffler comme il devrait ... as-tu un mano de pression ?
Posté(e) : 22 août 201212 a Auteur non je n'ai pas de mano je vais faire une levée de doute sur le débitmètre concernant la pompe je pensais qu'un léger décalage pouvait entrainer cette fumée noire (distri neuve...) Au fait, la fumée noire c'est bien trop de gasoil ou pas assez d'air ? Encore merci pour votre aide, je ne suis pas mécano et suis inscrit à un raid au Maroc pour fin octobre ... faut que tout soit réglé !
Posté(e) : 22 août 201212 a Référent Mécanique fumée noire c'est du gasole non brulé : soit parce qu'il y en a trop soit parce qu'il y a un manque d'air c'est un peu blanc bonnet et bonnet blanc
Posté(e) : 22 août 201212 a Auteur Semble que ta pompe est pas bien ajustée. Fumée noire excessive veut dire mélange en gasoil trop riche. au bilan 1 débitmètre 2 pression turbo 3 diéseliste !
Posté(e) : 27 août 201212 a Auteur débitmètre testé ! c'est pas ça... Auriez-vous la pression théorique du turbo d'origine ? Qu'elles sont les symptômes d'une distri décalée. Merci à tous
Posté(e) : 28 août 201212 a Référent Mécanique En gros : trop d'avance : claquement et fonctionnement difficile en bas mais mieux dans les tours trop de retard : l'inverse plus combustion incomplète
Posté(e) : 29 août 201212 a Auteur je teste la pression vendredi, je vérifierai aussi le calage de la distri. pour l'avance, une dent à la distri peut-elle entrainer un symptôme de ce type ? Encore merci pour votre aide messieurs.
Posté(e) : 29 août 201212 a Référent Mécanique une dent en principe c'est dans le sens retard .... si ça se produit en roulant
Posté(e) : 30 août 201212 a Auteur je pensais que le mécano aurait pu se rater d'une dent et que celà aurait entrainé ce phénomène
Posté(e) : 1 septembre 201212 a Auteur Pression bonne, calage bon ! Par contre suite à une fuite sur un injecteur on s'est appercu que la rondelle qui comporte des trous (retour gazoil?) avait ces dits trous plus petit que ceux d'origine pensez vous que le pb vienne de là ?
Posté(e) : 1 septembre 201212 a Référent Mécanique ce qui est important c'est que le retour des fuites de l'injecteur ne perturbe pas celui-ci ... plus petit c'est quoi ?
Posté(e) : 2 septembre 201212 a Auteur En fait je me suis trompé les nouveaux sont plus gros que les anciens. En bref les rondelles sont percés de trois petits trous qui font environ 1mm de diam sur les nouveaux et 1/2 sur les anciens... pierre ils servent à quoi ces trous ?
Posté(e) : 4 septembre 201212 a Auteur Je commence à désespérer et je pars au Maroc mi-octobre ... sachant qu'il ne chauffe pas et qu'il ne consomme pas d'huile pensez-vous que je prenne un risque à rouler comme ça ? au moins jusqu'au retour et à une vérif par un diéséliste ?
Posté(e) : 4 septembre 201212 a Je commence à désespérer et je pars au maroc mi-octobre... sachant qu'il ne chauffe pas et qu'il ne consomme pas d'huile pensez vous que je prenne un risque à rouler comme ça ? au moins jusqu'au retour et à une vérif par un diéseliste ? Comme tu venais de le récupérer d'un pro pour la culasse etc, pourquoi n'es-tu pas encore retourné là ? Il devrait t'avoir rendu un troll au point ...
Posté(e) : 4 septembre 201212 a Auteur en fait ça fait 4x que je le ramène et un samedi que je passe avec lui ... sans trouver de solution...
Posté(e) : 4 septembre 201212 a Référent Mécanique avez-vous vérifié le calage de la pompe d'injection ?
Posté(e) : 7 septembre 201212 a Je ne suis pas spécialiste du TD6, mais il me semble en voir quelques uns fumer noir te temps à autres ... Et vu ce que ça peut consommer , la pompe doit parfois envoyer un peu riche ...
Et oui c'est encore moi !
J'ai récupéré le troll la semaine dernière après changement culasse turbo (+distri, pompe à eau...). Il ne consomme pas d'huile ni d'eau, ceci dit il fume noir à l'accélération et en reprise en sous régime alors qu'il ne le faisait pas avant.
Avez-vous des éléments de réflexion ?
merci