Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

en démontant mes moyeux de roues avant j'ai remarqué quelques chose qui ne me semble pas normal : il me semble que lorsque l'on démonte les 6 vis à pans creux il y a une première partie qui sort, puis il faut retirer le clips qui est sur l'arbre pour sortir la deuxième partie (les espèces de deux grosses rondelles avec un rebord et un ressort couleur cuivre) Cependant, dans mon cas, lors de la dépose tout est sorti en même temps, plus exactement pas eu besoin de démonter le clips

Là où est mon problème c'est que je voudrais bien les remonter comme il faut mais malheureusement sur un de mes moyeux je n'arrive pas à désolidariser les deux parties, pourquoi et comment faire ? je précise que avant de démonter j'ai bien mis sur lock

 

merci

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre de ton intervention

il s'agit d'un y 61 court année 2000

effectivement je n'ai pas précisé car il me semblait que les moyeux (automatique d'origine) des 60 ou 61 court ou long et quelque soit l'année étaient tous identiques, car les dans les astuces de l'un ou de l'autre il y a les mêmes

 

Si ce n est pas le cas je serais preneur des différentes infos sur les différences à moins que je me sois mal exprimé et que l'on ne parle pas de la même chose dans ce cas faut me le dire et je re préciserai

 

merci

Posté(e) :
bonjour,

en démontant mes moyeux de roues avant j'ai remarqué quelques chose qui ne me semble pas normal : il me semble que lorsque l'on démonte les 6 vis à pans creux il y a une première partie qui sort, puis il faut retirer le clips qui est sur l'arbre pour sortir la deuxième partie (les espèces de deux grosses rondelles avec un rebord et un ressort couleur cuivre) Cependant, dans mon cas, lors de la dépose tout est sorti en même temps, plus exactement pas eu besoin de démonter le clips

Là où est mon problème c'est que je voudrais bien les remonter comme il faut mais malheureusement sur un de mes moyeux je n'arrive pas à désolidariser les deux parties, pourquoi et comment faire ? je précise que avant de démonter j'ai bien mis sur lock

 

merci

BONJOUR

 

Ce que tu dis ça concerne UNIQUEMENT les Y60 :2 (26):

 

Sur le Y61 TOUT se démonte ensemble pas besoin de démonter le clips pour démonter les moyeux :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

tu as raison, dorénavant je penserai à préciser

Ce que tu dis pour les parties qui ne sont plus démontables attire mon attention, moi j'en ai un démontable, celui de gauche et l'autre impossible : peut-être y a t-il eu déjà un remplacement suite à une casse.

Je voulais essayer l'astuce répertoriée sur le site, pour enlever l'automatisme, (le démontage des moyeux fait partie d'une intervention sur mon troll où je viens de passer en DGL à l'avant et tous ceux qui on fait la modif conseillent de passer en moyeux manuels) mais sur ce coup là ça va pas être possible si je ne peux pas ouvrir le deuxième moyeux, à moins que vous ayez une solution pour l'ouvrir je suis preneur, sinon ça fera le plaisir de gustave 65 et un passage à la caisse pour moi pour l'achat d'une une paire de moyeux manuels :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais insister pour l'ouvrir mais tel que ça se présente ça ne va pas être facile, on ne distingue rien, aucun clips ou autre chose qui voudrait se démonter, pourtant il a bien fallu que nini le monte

si j'en viens à bout je vous le ferai savoir

Posté(e) :
  • Auteur
tu peux nous faire des photos du mécanisme tel qu'il se présente ?

 

pas de soucis je vais le redemonter et faire ca :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

voila

les trois premières photos celui qui s'ouvre et la dernière l'autre moyeu qui ne s'ouvre pas

160_0253bis_205.jpg

160_0250bis_595.jpg

160_0251bis_447.jpg

160_0247_bis_207.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

oui pierre tu as raison, je m'a gouré, ça doit être la canicule qui bouscule mes neurones :2 (21):

je suis désolé ça ne doit pas t'aider beaucoup, de sur je n'ai trouvé aucun moyen d'ouvrir la bête et je ne veux pas forcer sous peine de tout casser, je vais voir pour passer avec des AVM en manuel après je pourrai attaquer ça, avec un ouvre boite ça devrait le faire :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais voir ça, après tu penses qu'il est possible de faire comme sur les astuces du y60 de supprimer l'automatisme ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.