Posté(e) : 17 août 201212 a bonjour, en démontant mes moyeux de roues avant j'ai remarqué quelques chose qui ne me semble pas normal : il me semble que lorsque l'on démonte les 6 vis à pans creux il y a une première partie qui sort, puis il faut retirer le clips qui est sur l'arbre pour sortir la deuxième partie (les espèces de deux grosses rondelles avec un rebord et un ressort couleur cuivre) Cependant, dans mon cas, lors de la dépose tout est sorti en même temps, plus exactement pas eu besoin de démonter le clips Là où est mon problème c'est que je voudrais bien les remonter comme il faut mais malheureusement sur un de mes moyeux je n'arrive pas à désolidariser les deux parties, pourquoi et comment faire ? je précise que avant de démonter j'ai bien mis sur lock merci
Posté(e) : 17 août 201212 a Auteur merci pierre de ton intervention il s'agit d'un y 61 court année 2000 effectivement je n'ai pas précisé car il me semblait que les moyeux (automatique d'origine) des 60 ou 61 court ou long et quelque soit l'année étaient tous identiques, car les dans les astuces de l'un ou de l'autre il y a les mêmes Si ce n est pas le cas je serais preneur des différentes infos sur les différences à moins que je me sois mal exprimé et que l'on ne parle pas de la même chose dans ce cas faut me le dire et je re préciserai merci
Posté(e) : 17 août 201212 a bonjour, en démontant mes moyeux de roues avant j'ai remarqué quelques chose qui ne me semble pas normal : il me semble que lorsque l'on démonte les 6 vis à pans creux il y a une première partie qui sort, puis il faut retirer le clips qui est sur l'arbre pour sortir la deuxième partie (les espèces de deux grosses rondelles avec un rebord et un ressort couleur cuivre) Cependant, dans mon cas, lors de la dépose tout est sorti en même temps, plus exactement pas eu besoin de démonter le clips Là où est mon problème c'est que je voudrais bien les remonter comme il faut mais malheureusement sur un de mes moyeux je n'arrive pas à désolidariser les deux parties, pourquoi et comment faire ? je précise que avant de démonter j'ai bien mis sur lock merci BONJOUR Ce que tu dis ça concerne UNIQUEMENT les Y60 Sur le Y61 TOUT se démonte ensemble pas besoin de démonter le clips pour démonter les moyeux
Posté(e) : 17 août 201212 a Référent Mécanique tu as la réponse d'où l'utilité de toujours spécifier le type du troll et je crois que ceux de 2005 ne sont plus démontables en plus (je parle des pièces internes) mais le fonctionnement reste le même
Posté(e) : 17 août 201212 a Auteur tu as raison, dorénavant je penserai à préciser Ce que tu dis pour les parties qui ne sont plus démontables attire mon attention, moi j'en ai un démontable, celui de gauche et l'autre impossible : peut-être y a t-il eu déjà un remplacement suite à une casse. Je voulais essayer l'astuce répertoriée sur le site, pour enlever l'automatisme, (le démontage des moyeux fait partie d'une intervention sur mon troll où je viens de passer en DGL à l'avant et tous ceux qui on fait la modif conseillent de passer en moyeux manuels) mais sur ce coup là ça va pas être possible si je ne peux pas ouvrir le deuxième moyeux, à moins que vous ayez une solution pour l'ouvrir je suis preneur, sinon ça fera le plaisir de gustave 65 et un passage à la caisse pour moi pour l'achat d'une une paire de moyeux manuels
Posté(e) : 17 août 201212 a Référent Mécanique je n'ai jamais eu dans mes mains ces moyeux ... mais on doit pouvoir en venir à bout et supprimer le plateau à cames
Posté(e) : 18 août 201212 a Auteur je vais insister pour l'ouvrir mais tel que ça se présente ça ne va pas être facile, on ne distingue rien, aucun clips ou autre chose qui voudrait se démonter, pourtant il a bien fallu que nini le monte si j'en viens à bout je vous le ferai savoir
Posté(e) : 18 août 201212 a Référent Mécanique tu peux nous faire des photos du mécanisme tel qu'il se présente ?
Posté(e) : 18 août 201212 a Auteur tu peux nous faire des photos du mécanisme tel qu'il se présente ? pas de soucis je vais le redemonter et faire ca
Posté(e) : 18 août 201212 a Auteur voila les trois premières photos celui qui s'ouvre et la dernière l'autre moyeu qui ne s'ouvre pas
Posté(e) : 18 août 201212 a Auteur oui pierre tu as raison, je m'a gouré, ça doit être la canicule qui bouscule mes neurones je suis désolé ça ne doit pas t'aider beaucoup, de sur je n'ai trouvé aucun moyen d'ouvrir la bête et je ne veux pas forcer sous peine de tout casser, je vais voir pour passer avec des AVM en manuel après je pourrai attaquer ça, avec un ouvre boite ça devrait le faire
Posté(e) : 18 août 201212 a Référent Mécanique et en tapant sur le bouton de blocage tu devrais y parvenir (délicatement et avec une cale en bois) et obtenir ça
Posté(e) : 19 août 201212 a Auteur ok je vais voir ça, après tu penses qu'il est possible de faire comme sur les astuces du y60 de supprimer l'automatisme ?
Posté(e) : 19 août 201212 a Référent Mécanique une fois démonté il faut voir; mais sans le plateau à cames plus d'automatisme