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Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous.

ce matin en rentrant du boulot le troll s'est mis à tousser et fumer blanc.

à brouter comme s'il tournait sur trois pattes.

j'ai ouvert le capot et là le drame : de l'huile de partout.

je n'ose même pas regarder.

si vous avez des idées.

je suis super content on devait partir au salon du tout terrain à Valloire.

a++

alex

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous

le moteur tourne vraiment comme une patate et fume très très blanc.

après démontage de quelques durites je constate beaucoup d'huile dans l échangeur et les durites.

qui peut m'éclairer svp.

merci d'avance

alex

Posté(e) :

quand tu dis il tourne comme une patate, il tourne sur 3 pattes ? quand tu l’accélères un peu il répond, il claque, il fait quoi ? tu es où dans le 42 ? peut-être pas loin de moi, je pourrais y jeter un coup d’œil si c'est possible

Posté(e) :

normalement y 61 c'est non précisé, il faut partir sur du six non, parce qu'il n'est pas signalé 3l :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous

c'est un 4 cylindres.

quand j'accélère un peu il tourne normalement.

je suis de Perigneux 42380.

comment à part tout démonter être sûr que ce soit un piston ?

merci à tous.

Posté(e) :

quand il t'a fait ce souci tu faisais quoi ? tu roulais, tu tirais dedans, tu venais de démarrer ?

et quand tu l’accélères un peu tu dis qu il tourne normalement, est-ce qu il fume à ce moment là ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je roulais et d'un coup plus de puissance. baisse de régime.

J'avais eu le même souci cet hiver mais sans huile de partout dans le compartiment moteur. je pensais au gasoil gelé car une fois que les températures sont remontées plus de souci.

Quand j’accélère le moteur tourne normalement mais ça fume énormément.

Merci à vous tous.

Alex

Posté(e) :

effectivement ça doit venir du turbo, démonte la durite d'admission sur le turbo, vérifie le jeu axial et si le jeu est important il faut passer par un échange std du turbo

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai dû partir ce matin en vacances près de Valloire sans mon gros. Dès que je rentre je regarde ça.

Et pour toute cette huile sur le moteur quelqu'un a une idée car je n'ai rien vu de débranché ni coupé ?

merci à tous.

Alex

Posté(e) :
  • Auteur

A mon retour je démonte et je vous tiens au jus.

J'essayerai de faire quelques photos

Merci à tous

Posté(e) :

La prise des compressions pourrait aider dans le diagnostic également

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous

petite mise à jour.

après un petit démontage de durites, je me suis apercu qu'une durite sortie turbo était coupée sur 3 cm.

j'ai démonté également la pipe d'admission d'air sur le turbo pour vérifier le jeu de l'axe et là rien c'est nickel aucun jeu.

j'espère donc que cette grosse frayeur ne venait que de cette durite.

donc j'ai commandé une durite en silicone et dès réception je remonte tout ça et je vous tiens au jus.

merci à tous

a++

alex :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais commencer pour changer cette durite en espérant et on verra par la suite.

merci à tous

alex

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous

après une longue absence pour des raison de santé, j'ai repris en main mon problème moteur.

après des prises de compressions, j'ai sur un cylindre une compression nulle.

je me suis donc mis au boulot.

je suis en train de déculasser afin de voir si j'ai percé ou fêlé un piston.

je recherche donc de la doc sur ce boulot.

merci à tous

alex

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour Pierre.

effectivement ton diagnostique semble être le bon.

bientôt je déculasse et je donnerai le verdict avec photos.

Un grand merci pour tous tes conseils et toutes tes docs qui sont super utiles. ainsi que

de prendre le temps pour répondre aussi vite et si précisément.

alex

Posté(e) :
  • Auteur

salut

verdict : un piston percé comme une buche.

 

Qui pourrait me renseigner sur la dépose du carter d'huile car j'ai démonté les boulons du tour du carter mais il ne veut pas sortir. il y a t-il des boulons derriere le volant moteur ?

faut-il démonter la boite ?

je recherche des renseignements pour la dépose du moteur, faut-il également tomber la boite de vitesse ?

merci d'avance

alex

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