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Posté(e) :

salut à tous.

ce matin en rentrant du boulot le troll s'est mis à tousser et fumer blanc.

à brouter comme s'il tournait sur trois pattes.

j'ai ouvert le capot et là le drame : de l'huile de partout.

je n'ose même pas regarder.

si vous avez des idées.

je suis super content on devait partir au salon du tout terrain à Valloire.

a++

alex

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

salut

ok. il faut tomber la boite ou seulement l'incliner.

il y a t-il des astuces pour ne pas trop galérer

merci à vous.

alex

Posté(e) :

Non simplement avancer ton moteur tu touches pas à la boite !

Mais je comprends pas il faut sortir le moteur si tu veux le refaire donc demontage tour de boite oblige , sanglage du moteur et hop tu le sors !

Ensuite tu démontes le volant moteur et tu a accès à tes boulons de ton carter voilà!

Sinon perso pas d'astuces pour sortir le bourin il sort comme tous les autres en galérant un peu :2 (15):

Cordialement

Posté(e) :

Pierre a raison, il faut vraiment sortir le moteur c'est facile et mieux pour travailler

Une fois le moteur dehors t'as un meilleur aperçu du travail à faire :2 (26):

 

Pour le tracteur n’hésite pas à demander dans ton voisinage :2 (26):

Posté(e) :

Bonsoir,

bienvenu au club des pistons percés.

 

Sinon la fourche du tracteur et le palan à chaine il n'y a que ça de vrai !!!!!!!!!!

Bon courage à toi

Posté(e) :

En plus avec un tracteur Zetor

 

Zetor ça se tord ça se détord mais c'est jamais mord !!!!!!!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

salut

merci pour vos conseils.

j'ai un ami qui a un tracto donc ça va le faire.

je vous tiens au jus.

merci à tous de prendre le temps de me répondre c'est super sympa.

alex

Posté(e) :
  • Auteur

merci.

où trouver un kit reconstruction moteur à bon prix ?

merci d'avance

Posté(e) :
En plus avec un tracteur Zetor

 

Zetor ça se tord ça se détord mais c'est jamais mort !!!!!!!!!!!!

 

Trop fort :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Chez nos Partenaires tu trouves presque tout :2 (26):

 

Ou alors chez nissan :2 (15):

 

A bon prix chez Nissan, elle est trop bonne celle là !!!!!!!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai quand on voit rien que le prix d'un seul injecteur chez nini (500 euros) ça fait peur pour le reste.

je vais commander chez nos partenaires.

merci

alex

Posté(e) :

Un petit conseil qui n'engage que moi :

 

Tu démontes et vérifies tes pièces (en fonction de ton kilométrage tout n'est pas à remplacer et certaines pièces peuvent encore servir) ensuite tu fais le point de ce qu'il te faut et ensuite tu commandes tes pièces.

Cela t'évite de dépenser inutilement, ce qui est en ce moment non négligeable.

 

Cordialement Seb

Posté(e) :
  • Auteur

oui

je pense changer les 4 pistons et 4 injecteurs au minimum.

et pour le reste je vais voir.

a++

alex

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous

quelqu'un aurait la cote piston d'origine svp.

merci

voici quelques photos.

a++

alex

2012_11_15_152032_153.jpg

2012_11_15_152013_827.jpg

2012_11_15_152006_203.jpg

2012_11_14_124940_837.jpg

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Posté(e) :

Bonsoir,

 

En cote origine le diamètre du piston du 3L est de 95.950mm

Posté(e) :

Joli le trou dans le piston, il n'a pas traversé du coté extérieur de la jupe ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut

oue joli trou et il est fissuré jusqu'à l'axe sur toute la longueur.

il y a un deuxième piston qui a une fente de 1 cm.

merci nini.

merci pour les cotes c'est sympa

de toutes façons je change les 4 pistons et les 4 injecteurs en espérant que les nouveaux pistons soient plus solides que ceux-ci.

je vous tiens au jus de l'avancement.

un grand merci à tous.

alex

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Il a combien de kms ton moulin? Tu ne lui refais pas les coussinets par la même occasion ?

Posté(e) :

et le bloc il n'est pas marqué sur le cylindre incriminé ?

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