Posté(e) : 7 novembre 201212 a salut je suis en train de refaire le mien pour le même problème 4ème piston percé Tu as 3 boulons cachés il te faut sortir le moteur de la boite pour y accéder, merci nissan !!! De tout façon vu ta panne il faut tomber le moulin !!!!! Ta boite reste sur le troll pour l'info !!!
Posté(e) : 7 novembre 201212 a Référent Mécanique ou avancer le moteur de façon à pouvoir passer une clé à douille Mais c'est hautement préférable de le déposer
Posté(e) : 7 novembre 201212 a Auteur salut ok. il faut tomber la boite ou seulement l'incliner. il y a t-il des astuces pour ne pas trop galérer merci à vous. alex
Posté(e) : 7 novembre 201212 a Non simplement avancer ton moteur tu touches pas à la boite ! Mais je comprends pas il faut sortir le moteur si tu veux le refaire donc demontage tour de boite oblige , sanglage du moteur et hop tu le sors ! Ensuite tu démontes le volant moteur et tu a accès à tes boulons de ton carter voilà! Sinon perso pas d'astuces pour sortir le bourin il sort comme tous les autres en galérant un peu Cordialement
Posté(e) : 7 novembre 201212 a Référent Mécanique demande à michel gelin .... il a mobilisé le paysan du coin avec son tracteur équipé d'une fourche
Posté(e) : 7 novembre 201212 a Référent Mécanique demande à michel gelin .... il a mobilisé le paysan du coin avec son tracteur équipé d'une fourche http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=97464&start=60
Posté(e) : 7 novembre 201212 a Pierre a raison, il faut vraiment sortir le moteur c'est facile et mieux pour travailler Une fois le moteur dehors t'as un meilleur aperçu du travail à faire Pour le tracteur n’hésite pas à demander dans ton voisinage
Posté(e) : 7 novembre 201212 a Bonsoir, bienvenu au club des pistons percés. Sinon la fourche du tracteur et le palan à chaine il n'y a que ça de vrai !!!!!!!!!! Bon courage à toi
Posté(e) : 7 novembre 201212 a En plus avec un tracteur Zetor Zetor ça se tord ça se détord mais c'est jamais mord !!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 8 novembre 201212 a Auteur salut merci pour vos conseils. j'ai un ami qui a un tracto donc ça va le faire. je vous tiens au jus. merci à tous de prendre le temps de me répondre c'est super sympa. alex
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Auteur merci. où trouver un kit reconstruction moteur à bon prix ? merci d'avance
Posté(e) : 12 novembre 201212 a En plus avec un tracteur Zetor Zetor ça se tord ça se détord mais c'est jamais mort !!!!!!!!!!!! Trop fort
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Chez nos Partenaires tu trouves presque tout Ou alors chez nissan A bon prix chez Nissan, elle est trop bonne celle là !!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 13 novembre 201212 a Auteur c'est vrai quand on voit rien que le prix d'un seul injecteur chez nini (500 euros) ça fait peur pour le reste. je vais commander chez nos partenaires. merci alex
Posté(e) : 13 novembre 201212 a Un petit conseil qui n'engage que moi : Tu démontes et vérifies tes pièces (en fonction de ton kilométrage tout n'est pas à remplacer et certaines pièces peuvent encore servir) ensuite tu fais le point de ce qu'il te faut et ensuite tu commandes tes pièces. Cela t'évite de dépenser inutilement, ce qui est en ce moment non négligeable. Cordialement Seb
Posté(e) : 14 novembre 201212 a Auteur oui je pense changer les 4 pistons et 4 injecteurs au minimum. et pour le reste je vais voir. a++ alex
Posté(e) : 15 novembre 201212 a Auteur salut à tous quelqu'un aurait la cote piston d'origine svp. merci voici quelques photos. a++ alex
Posté(e) : 15 novembre 201212 a Joli le trou dans le piston, il n'a pas traversé du coté extérieur de la jupe ?
Posté(e) : 15 novembre 201212 a Référent Mécanique Tu devrais tester le jet de l'injecteur correspondant .... Pour les pistons il y a 3 cotes possibles
Posté(e) : 16 novembre 201212 a Auteur salut oue joli trou et il est fissuré jusqu'à l'axe sur toute la longueur. il y a un deuxième piston qui a une fente de 1 cm. merci nini. merci pour les cotes c'est sympa de toutes façons je change les 4 pistons et les 4 injecteurs en espérant que les nouveaux pistons soient plus solides que ceux-ci. je vous tiens au jus de l'avancement. un grand merci à tous. alex
Posté(e) : 16 novembre 201212 a Bonsoir, Il a combien de kms ton moulin? Tu ne lui refais pas les coussinets par la même occasion ?