Posté(e) : 16 novembre 201212 a Référent Mécanique il faut surtout penser à changer les injecteurs après les 100 000 et je ne pense pas que les pistons soient en cause car recevoir de biais un jet de gasole sous 1200 bars c'est destructeur
Posté(e) : 16 novembre 201212 a celui là c est pas un common rail il est de 2000 , donc ses injecteur son des double étages et injection a 190 et 400 bar seulement , mais meme a cette pression ça fait mal si il crache de travers , la preuve ...
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Auteur salut mon moteur a 115000 kms. non le cylindre n a rien. si si je change les coussinets egalement. ce que je ne comprend pas c est que le probleme est plus que connus et que nissan ne prend rien en compte sur tout a 100000 kms qui n est rien en kilometrage pour un vehicule si robuste normalement. a++ alex
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Auteur salut mon moteur a 115000 kms. non le cylindre n a rien. si si je change les coussinets egalement. ce que je ne comprend pas c est que le probleme est plus que connus et que nissan ne prend rien en compte sur tout a 100000 kms qui n est rien en kilometrage pour un vehicule si robuste normalement. a++ alex
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Auteur salut non mon cylindre n a rien. je change egalement les coussinets c est prevus. mon moteur a 115000 kms. ce que je ne comprend pas c est que ce probleme est connus et que nissan ne prend rien en compte. surtout a ce kilometrage qui n est rien pour un vehicule qui devrais etre tres robuste. tout est monter comme si c etait un tracteur et finalement c est aussi fiable qu une logan. a++ alex
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Auteur salut non mon cylindre n a rien. je change egalement les coussinets c est prevus. mon moteur a 115000 kms. ce que je ne comprend pas c est que ce probleme est connus et que nissan ne prend rien en compte. a++ alex
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Auteur salut non mon cylindre n a rien. je change egalement les coussinets c est prevus. mon moteur a 115000 kms. ce que je ne comprend pas c est que ce probleme est connus et que nissan ne prend rien en compte. a++ alex
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Auteur salut non mon cylindre n'a rien. je change également les coussinets c'est prévu. mon moteur a 115000 kms. ce que je ne comprends pas c'est que ce probleme est connu et que nissan ne prend rien en compte. a++ alex
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Bonjour, Le SAV Nissan doit se baser pour les garanties sur une durée ou un kilométrage. C'est au premier des deux termes atteint je pense.
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Référent Mécanique Nissan est absolument obtus ! si le pb survient pendant la garantie constructeur = no pb Mais si c'est un jour après l'échéance = niet Pour les premières boites du 3.0 nini a toujours ignoré le pb mais en rechange il proposait un kit avec des pièces modifiées : plus faux cul il faut le faire
Posté(e) : 30 novembre 201212 a si tu veux avoir la position de NINI a ce sujet va voir ce que je viens d'ecrire ici http://www.patrol-gr.net/threads/46647-Fiabilité-Patrol-GR-3-0-de-2001 au pire c'est toi qui leur devra de l'argent !!!!
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Auteur salut à tous j'ai enfin tout remonté. et ça roule. merci à tous pour vos conseils et documents. lors du remontage j'en ai profité pour vider le cata. et ça tourne nickel. voici quelques photos. le voici de retour en place
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Référent Mécanique et comment tu as procédé pour vider ton cata ? je compte le faire aussi
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Auteur salut j'ai coupé au niveau de la soudure du coude qui va à l'échappement et j'ai ensuite, avec une barre de fer et un marteau, cassé l’intérieur. Ca se casse en mille morceaux et assez facilement. Le cata ne craint rien c'est très costaud. Ensuite j'ai ressoudé le coude en mettant bien en face les repères que j'avais faits avant la découpe.:2 (15):
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Référent Mécanique Ok merci Donc ça fait un petit pot de détente en sortie du turbo .... du bruit en moins ou pas ?