Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire combien de km peut faire en moyenne un turbo de Y61 3.0 L de 2003 ?

Le mien a bientôt 150 000 km et je voudrais savoir si je dois prévoir un remplacement / révision. Il n'y a pas de symptome particulier, juste un petit sifflement, mais que je pense normal vu son km.

J'ai fait la modif EGR à 60 000 km : aucun souci.

Vidanges tous les 10 000 km avec huile de bonne qualité MOTUL 10w40

Merci pour vos réponses :2 (23):

Posté(e) :

bonjour pour moi un turbo c'est fragile s'il n'y a pas une utilisation comme il faut , je veux dire que quand on doit arrêter le moteur ne pas coupé le contact aussitôt attendre une minute :2 (24)::2 (20):

Posté(e) :

quand tu vas pas l entendre sifflet je pense que la i deveint genant ,mais attends la reponse de pierre , c est le maitre es mecanique trolls et surement autres :2 (26):

Posté(e) :

Voila une bonne estimation mais je rajouterais que cela depend de beaucoup de facteur.

300 000km pour Michel, 220 000km pour moi et d'autres te diront plus ou voir beaucoup moins.

CEla depend de ton TROLL surtout et de de toi aussi dans ton utilisation.

Posté(e) :

207000 pour l'instant et en bonne santé :2 (26):

Posté(e) :

201 000 Kms

Posté(e) :

Quand j'ai acheté mon troll en 2008 à 150.000km, Nini Villeneuve d’Ascq m'a conseillé de faire une révision générale. Vu que la facture était salée et que je n'utilise mon troll que pour une sortie de famille pendant les w.e. ou les jours fériés, j'ai donc décidé de me reconstituer financièrement d'abord et avec l'aide d'un ami (mécano en herbe) (et l'appui précieux du forum PGR) nous avons procédé petit à petit à remplacer certaines pièces, notamment:

- pompe à eau

- pompe à vide

- tous les courroies

- amortisseur de direction

- 6 injecteurs

- 6 bougies de préchauffage

- culasse & joint

- courroie de distribution

- radiateur (l'ancien était HS)

- plaquettes de frein

- embrayage (disque, plateau, buté)

- plusieurs tuyaux

- neutralisation EGR

- installation d'un récupérateur d'huile

- relais de préchauffage

- et le TURBO

33.000km après mon troll semble plus jeune et solide qu'il y a 4 ans. Mais en parlant de turbo, je dois dire que le nouveau que nous avons installé siffle depuis le premier jour, depuis 4ans et à partir de 1500Trs/mn en 3ème et j'ai aucun souci jusque là.

Je le changerai à nouveau le jour où il arrêtera de siffler! :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3):

bah la je pense que tu n'auras pas d'autres solutions, sinon descendre et pousser :2 (26):

Posté(e) :

Petite rectification : ce n'est pas une "révision générale" mais une sorte d’entretien général pour 150 Mkm qu'il m'ont recommandé.

Posté(e) :

et bien culasse et turbo à 150 000 ça c'est de la prévention, tu peux partir au bout du monde :2 (26):

Posté(e) :

Serge>> tu as bien dit. C'est de la prévention ! Mais il y a aussi de l'amateurisme de ma part. Je donne 2 exemples :

- On s'est précipité à changer de culasse puisque j'ai observé une hausse de température. Culasse neuve avec nouveau joint, nouvelle pompe à eau et nouveau distrib mais le moteur chauffait toujours. Après lecture PRG, nous avons démonté le radiateur et là c’était horrible, il était complétement HS ==> le chauffe moteur venait de là. Problème résolu !

- On observait beaucoup de fumée noire derrière, on a ouvert le turbo et l'intercooler, il y avait plein d'huile partout. On s'est dit que le turbo est foutu, on l'a remplacé, mais le résultat reste le même : la présence d'huile et la grosse fumée noire étaient toujours là. Après quelque recherche sur PGR, nous avons : désactivé l'EGR, installé un récupérateur d'huile, dévié le reniflard, nettoyé les durites et l'intercooler. ==> Résultat : plus de présence d'huile, plus de fumée noire. Problème résolu !

Oui, l'ignorance est payante ! Résultat : la somme des factures d'entretien (pendant ces 4 ans) est astronomique mais ma seule consolation est que maintenant il est prêt à effectuer plusieurs dizaines (voire un petit centaine) de milliers de KM :2 (11):

Posté(e) :
Petite rectification : ce n'est pas une "révision générale" mais une sorte d’entretien général pour 150 Mkm qu'il m'ont recommandé.

ils sont genereux avec le porte monnaie des autres :2 (26):

Posté(e) :

310000 pour mon gros et RAS.... il siffle :2 (15):

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire combien de km peut faire en moyenne un turbo de Y61 3.0 L de 2003 ?

Le mien a bientôt 150 000 km et je voudrais savoir si je dois prévoir un remplacement / révision. Il n'y a pas de symptome particulier, juste un petit sifflement, mais que je pense normal vu son km.

J'ai fait la modif EGR à 60 000 km : aucun souci.

Vidanges tous les 10 000 km avec huile de bonne qualité MOTUL 10w40

Merci pour vos réponses :2 (23):

Encore une petite psychose qui se prépare....? :2 (15):

Un turbo est fait pour durer la vie du moteur, suivant utilisation et entretien.

Sa vie peut aller de 1 à xxxxxxxxx KMS....

A toi de bien respecter les consignes d'utilisation et il ne te lâchera pas. :2 (17):

Et arrêtez avec vos histoire de sifflement....ça me saoule d'une force.....

On se demande bien à quoi ça sert qu'on vous réponde, si vous ne lisez pas ce qu'on vous dit !!!!

(Ca concerne d'autres posts....) Mais ici, c'est la même chose. :2 (17):

Pour info, le mien à 250000 kms, je l'ai boosté en pression et il le vit très bien. :2 (26):

Posté(e) :

Hé Juju t'entends pas comme un truc qui ... siffle :2 (15)::out1:

Pich :betm13:

Posté(e) :
Hé Juju t'entends pas comme un truc qui ... siffle :2 (15)::out1:

Pich :betm13:

Fais pas chier........ :mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
salut

quelqu'un connait les turbos Safari.

a++

alex