Posté(e) : 19 août 201212 a Bonjour à tous. Mon y60 de 1992 ne démarre pas. Il est resté quelques temps sans rouler et quand j'ai essayé de le démarrer récemment, il n'a pas démarré. J'ai testé les bougies qui sont bonnes. J'ai testé avec le boitier d'un ami, il n'a pas démarré. Je me suis penché sur les relais, le gros avait un fil cassé. Je l'ai réparé, il a démarré mais ce relais reste fermé et crame de nouveau le fil que j'ai réparé. J'ai fait un test avec une lampe branchée sur la grande barrette des bougies et sur la masse, elle reste normalement allumée quand le moteur tourne. Je pense que le gros relais reste alimenté et cause la rupture du fil à l’intérieur. Concernant le claquement des relais, ils claquent avec moins d'une seconde d'intervalle, le gros d'abord, le petit tout de suite. Ensuite ça grille le fil du gros relais et plus de démarrage. Selon vous qu'est-ce qui pourrait causer avec le gros relais qui reste collé ? Ou mes 2 relais qui claquent presqu'en même temps ? Merci de votre aide
Posté(e) : 19 août 201212 a ton filtre à air, regarder si tu n'as pas des visiteurs à l’intérieur (des mulots)
Posté(e) : 19 août 201212 a Auteur Non, je pense que ça vient de l'alimentation du système de pré chauffage, puisque les relais claquent mal et le gros relais reste collé moteur tournant
Posté(e) : 19 août 201212 a normal il faut que le moteur soit à température pour couper ; c'est le post-chauffage
Posté(e) : 19 août 201212 a Auteur Le problème c'est que les relais claquent pratiquement en même temps. Normalement c'est le gros d'abord, suivi du petit après quelques secondes. Concernant l'ampoule test, elle devrait s'allumer faiblement moteur tournant, et là elle s'allume fortement.
Posté(e) : 19 août 201212 a Référent Mécanique si le fil crame c'est qu'il y a un court-circuit ...... il faut le chercher !
Posté(e) : 19 août 201212 a Auteur C'est ce que je me dis, voir une fausse masse. Pourtant il n'y avait aucun probleme, elle est restée au garage 2 semaines, puis quand je viens la démarrer, rien
Posté(e) : 19 août 201212 a Auteur Lol, tout à fait ! Tu penses qu'un court-circuit peut causer le claquement simultané des relais ?
Posté(e) : 19 août 201212 a Référent Mécanique tout dépend d'où il est ... Une doc du circuit venant de Petit caillou (merci à lui )
Posté(e) : 20 août 201212 a Bonjour à tous. Mon y60 de 1992 ne démarre pas. Il est resté quelques temps sans rouler et quand j'ai essayé de le démarrer récemment, il n'a pas démarré. J'ai testé les bougies qui sont bonnes. J'ai testé avec le boitier d'un ami, il n'a pas démarré. Je me suis penché sur les relais, le gros avait un fil cassé. Je l'ai réparé, il a démarré mais ce relais reste fermé et crame de nouveau le fil que j'ai réparé. Merci de votre aide bsr... les 2 relais étant "normalement" protégés par un fusible de 10 ampères, s'il y avait un court circuit il me semble que ce fusible devrait sauter avant la fusion du fil du relais. donc ce serait plutot un échauffement anormal (le fusible n'est pas fait pour se protéger de ça) . A+