Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Suite à manque de suivi de ma part :2 (10): j'ai le disque qui a rencontré la parti métallique de la plaquette de frein intérieure de la roue avant gauche. Le disques intérieures est rongé et pas très beau (photo par la suite)

Le bilan, pour moi, est le changement des disques et des plaquettes pour le train avant (j'en profiterai aussi pour faire les pivots :2 (15): ). Mais cela m'entraine un grand nombre de questions :

- suite au changement des plaquettes AV, dois je aussi le faire pour le train Arr ?

- de même dois je changer les disques arr. ?

- comme j'ai une rehausse, je dois aussi mettre un kit de durit aviation : dois je prendre en compte uniquement la rehausse des ressorts ou le body avec ?

- Et la question ultime, qui touche au porte feuille, quoi mettre STD, DBA, origine ? L'utilisation est pour de la route, du TT ( très boueux par chez nous) et il possède des accessoires (PC AV et ARR, treuil, bas de caisse...)

Cela fait beaucoup, mais je suis un peu dans le flou avec tous les choix.

Merci d'avance

Cordialement

Posté(e) :

Hello

une remise en etat de l Av n entraine pas obligatoirement une remise en etat de l AR.

MAIS par expérience, il faut au mini démonter tes roues AR et vérifier l etat des disques ( rouille disque coté intérieur)

pour ma part j ai en voulant refaire mes pivots et roulement de roue découvert mes disques AV rouillé coté flasque sur quasi la moitié de la portée des plaquettes.....

donc tant qu a démonter l Av vérifie aussi l AR, je te conseil aussi, si non récent a +ou- 3 ans ton liquide de frein, une vidange ne te coutera pas un bras 25 euros le bidon d '1l ..; et fera du bien aussi.

-quand a la question du quoi mettre, cela va dépendre de ton porte feuille:

même avec l aide de nos partenaires les disques DBA sont quasi double du disque origines. dc si tu dois faire Av/AR .... ca calme vite.

-DBA freinera c'est sur mieux que origine, mais ca a un prix.

quand je me suis posé la meme question j'ai eu 2 son de cloches de quatrequatreux du coin vers chez moi:

-disque rainuré c'est mieux , ca freine plus fort, tu pourra faire evoluer ton 4x4 par la suite ton freinage encaissera cette amelioration

-disque rainuré dans la boue, la boue s infiltre dans les rainure ou percages et sèche dedans dc nettoyage a faire par la suite.

mais si tu regarde en motocross etc... ils sont en disques rainurés.....

voila les 2 sons de cloches que j ai eu....

donc du pour origine et du pour amelioré, mais a la fin seul ton porte feuille te guideras aussi....

regarde chez nos partenaires tu as des postes qui te donnent les tarifs des deux, origines et DBA...

mais n oublie pas de verifier aussi tes disques plaquettes AR, meiux vaut y jeter un oeil pdt que le 4x4 est arreté

bonne continuation

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Merci pour ces éléments de réponse.

Je pense que l'on ne peut pas faire la moitié des choses mais 100% dans une gamme de disque/plaquette.

J'ai déjà prévu le remplacement du liquide de frein. Sur un autre 4x4 j'avais tout changé en même temps pour partir sur une bonne base pour le frein (organe de sécurité principal).

Cordialement

Posté(e) :

Hello

oui c'est du 100% sur le même moyeu on est d'accord, maintenant en plate comme en 4x4 tu ne changes pas tes disques Av et Ar en même temps ils ne subissent pas la même usure, donc si usure normale Av n'entraine pas une usure identique sur l'AR.

de même pour tes plaquettes, tu changes tes plaquettes à 100% sur le même moyeu, mais pas forcement sur les 2 en même temps :2 (26):

sinon ça te couterait cher à chaque fois.

moi j'ai dû changer AV AR car les 2 moyeux avaient les disques rouillés fortement et mes 2 av avaient les étriers grippés.

:2 (17):

Posté(e) :
....de même pour tes plaquettes, tu changes tes plaquettes à 100% sur le même moyeu, mais pas forcement sur les 2 en même temps :2 (26):

Pas du tout d'accord avec cette affirmation ! on change les plaquettes sur un train complet

oui moyeux Av mais tu ne changes pas les plaquettes moyeux Av et Ar en même temps :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les informations mais peut on faire un train avant en performance/renforcé puis l'arr ultérieurement ?

@+

Posté(e) :
Merci pour les informations mais peut on faire un train avant en performance/renforcé puis l'arr ultérieurement ?

@+

Perso je ne vois pas pourquoi ca n'irait pas. Comme tu freines quand même plus fort a l'avant. Mais je peux me tromper donc mieux attendre ceux qui c'y connaisent mieux.

Posté(e) :

@+

oui sans probleme cela& n as aucune incidence :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses. Ce week-end je démonterai l'arrière pour contrôler. Je vous tiens au courant du choix.

@+