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Bonjour

Voila j'ai un grognement à l'arbre arrière suite à rehausse KS +7cm HD et amorto OME +5 cm

Je suis à 20 mm de cale sous la boite

J'ai pris au rapporteur d'angle l'inclinaison de mes chapes :

- Chape ar pont 8.5°

- Chape boite 6° donc différence de 2.5°

Mon coulisseau d'arbre sort d'environ 15 mm par rapport à l'origine sans rehausse

J'ai la patte de Trail master pour rallonger la barre panhard arrière

Tout est graissé (les 3 graisseurs de l'arbre)

Et ça grogne de 80/82 km/h à 85/87 km/h

Rien en décélération ni en titillant la pédale d'accélérateur

Et j'ai le volant décalé (pas dans l'axe)

donc ?????????? avant de me lancer dans des frais inutiles (silent-blocs de tirants, barre panhard réglable AV, croisillons, arbre de baroud, etc etc......)

Vos avis me seraient utiles

Je suis d'Aix donc si quelqu'un peut me donner un coup de main ce ne serait pas de refus

merci :2 (26):

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  • Auteur

Ok merci

J'ai trouvé la solution ...... le vendre

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre

oui je suis certain de mes mesures mais attention je parle sur le plan vertical ou si tu préfères

chape Pont 90° - 8°30'= 81°30' (l'angle se ferme)

chape transfert 90° + 6°= 96° (l'angle s'ouvre)

Donc défaut de // de chapes de 2°30'

Posté(e) :
Bonsoir Pierre

oui je suis certain de mes mesures mais attention je parle sur le plan vertical ou si tu préfères

chape Pont 90° - 8°30'= 81°30' (l'angle se ferme)

chape transfert 90° + 6°= 96° (l'angle s'ouvre)

Donc défaut de // de chapes de 2°30'

as-tu fais le graissage arbre et croisillons :2 (20)::2 (15)::2 (18)::2 (18)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est marqué dans mon premier post

les 3 graisseurs donc 1 sur l'arbre et 1 par croisillon

Donc se foutre de la gueule des gens pas cool ................ mais bon je commence à avoir l'habitude sur le forum des clans ..........

Posté(e) :
c'est marqué dans mon premier post

les 3 graisseurs donc 1 sur l'arbre et 1 par croisillon

Donc se foutre de la gueule des gens pas cool ................ mais bon je commence à avoir l'habitude sur le forum des clans ..........

 

désolé :2 (20):, bonne recherche :2 (15):

Posté(e) :

ah aussi, t'as la réponse dans ta question du premier sujet, je viens de le lire entier :2 (15)::2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai rien contre toi je sais que tu es très compétent au vu de tes post

Je sais que la réponse est dans le premier sujet

- 4 silent-blocs de tirants ar/sup 200€ + pose

- croisillons 250€ (les 2) ou arbre simple/double 500€

- barre panhard 230€

- barre de direction 200€ (ou bidouille de la rotule a souder) ou plus simple changement des ressorts HD (théorie +7cm réel +10cm) à passer en Medium en +5cm

mais si il y avait eu une solution à moindre coût j'étais preneur car si je fais le cumul ça fait chéro mon trol est dans un état nickel car pas de sorties 4x4 mais balancer encore des € je préfère encore acheter un Duster.

Donc je vais le laisser comme ça et m'en séparer car plein le c.. des trols :2 (22):

ils sont indestructibles quand tu passes tout tes week-end dessus et que tu es bien conseillé et que tu as des mécanos (pas des branq) dans ton entourage et ce n'est pas mon cas .........snifff :2 (25):

A+

Posté(e) :
Je n'ai rien contre toi je sais que tu es très compétent au vu de tes post

Je sais que la réponse est dans le premier sujet

- 4 silent-blocs de tirants ar/sup 200€ + pose

- croisillons 250€ (les 2) ou arbre simple/double 500€

- barre panhard 230€

- barre de direction 200€ (ou bidouille de la rotule a souder) ou plus simple changement des ressorts HD (théorie +7cm réel +10cm) à passer en Medium en +5cm

mais si il y avait eu une solution à moindre coût j'étais preneur car si je fais le cumul ça fait chéro mon trol est dans un état nickel car pas de sorties 4x4 mais balancer encore des € je préfère encore acheter un Duster.

Donc je vais le laisser comme ça et m'en séparer car plein le c.. des trols :2 (22):

ils sont indestructibles quand tu passes tout tes week-end dessus et que tu es bien conseillé et que tu as des mécanos (pas des branq) dans ton entourage et ce n'est pas mon cas .........snifff :2 (25):

A+

 

 

Mon coulisseau d'arbre sort d'environ 15 mm par rapport à l'origine sans rehausse :2 (15):

je suppose que sans réhausse il ne vibrait pas, et si tu faisais une cale de 15 mm pour le remettre dans sa position d'origine :2 (15):

la solution est parfois si simple, pourquoi se la compliquer et râler :2 (24)::2 (24)::2 (20)::2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'y avait pensé à mettre une cale alu de 10/12 mm entre le nez de pont arrière et la platine de l'arbre pour faire rentrer le coulisseau. j'en avait parlé à des gars et ils m'avaient dit que ça allait augmenter l'inclinaison de l'arbre donc j'avais laissé tomber cette modif ...

Posté(e) :

normalement un arbre doit travailler avec deux angles de croisillon identiques

raison pour laquelle on monte sur les trolls en cas de surélévation :

- cales de boite

- tirants arrières supérieurs rallongés

ou arbre double croisillons avec le croisillon simple coté pont, réglé à angle 180°

sinon vibrations à certaines vitesses voire destruction rapide des roulements de sortie de boite

il n'y a pas de solutions au rabais

Posté(e) :

rajoute des cales sous la boite, tu peux passer à 25 mm sans problème (et c'est pas cher :2 (15):) :2 (26):

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut les gars

Bonne et heureuse annee a toutes et tous ,la sante en premier et le reste suivra.

Bon j ai repris le trol car je ne m en servait plus (peur d abimer l arbre ou le pignon de sortie)et j ai mis des cales de 25mm sous la traverse de boite et bin.........ya toujours le grognement certe beaucoup moins violent mais il y est quand meme(de 85 a 90km/h) et j ai maintenant la 4eme qui saute(normal j ai descendu la boite)

Donc maintenant je vais essayer la cale d arbre qui me fera rentrer le coulisseau et refaire les essais avec differentes epaisseurs sous la traverse.

Apres il me restera 2 solutions de secours

1-arbre de baroud

2-ou changer les ressorts qui sont en +7cm HD(theorique)et mettre des +5cm

Si vous avez des idees je suis preneur

Merci

A+

Posté(e) :

c'est bizarre ton histoire de 90 km:2 (21):

un arbre mal aligné ça grogne à l’accélération ou à la décélération, mais pas sur un régime constant et surtout pas à une vitesse précise:2:

Pour la 4eme qui saute, les cales de boite non rien à voir, perso j'ai 26 mm et mes vitesses ne sautent pas

tu es sûr que ton roulement de nez de pont n'est pas abimé ou que ton coulisseau d'arbre n'a pas de jeu ?

il a combien de bornes ton patrol:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour et merci d avoir prete un peu d attention a mon message.

Le grognement est juste quand je roule et que l aiguille passe de 85 a 90 km/h(a quelque chose pret)apres la vibration diminue de plus en plus ,j ai fait un test a 115/120 km/h je n aie plus aucune vibration.............................

Pour la quatrieme ,quand j avais des cales de boites inferieurs a 25mm (22mm) la quatrieme ne sautait pas.

Je precise que ce n est pas systematique et le phenomene se fait uniquement lorsque je prends un trou sur la chaussee.

Pour le roulement fatigue je ne crois pas mais??????????????je ne suis pas assez mecano pour le savoir donc??????

Pour le jeu dans l arbre de transmission je l aie secoué en horizontal et vertical et rien de mechant juste un jeu fonctionnel.

Voili voilou c est pour cela que je pensait mettre une cale d environs 20mm(cote pont)sur mon arbre de transmission AR (d origine y60)pour juste faire rentrer le coulisseau cannele de la valeur de la marque laissée a l origine quand je n avais pas mis de rehausse.

Et reprendre tout mes reglages avec cales de boite qui devraient je pense etre moins epaisses que maintenant(25mm) ne connaissant personne (je ne parles pas d un garage mais d un passionne comme a priori il y en a sur ce site........)dans ma region qui pourrait me dire exactement le probleme et surtout le regler je poses des questions et j essaie de me depatouiller au mieux................

merci

A+

Posté(e) :

le faite de poser une cale entre ton arbre et ton nez de pont, est une solution a essayer

par contre ton coulisseau va rentrée (ça c'est bon) et tes croisillon vont se refermer (ça c'est moin bon)

 

tu est de quelle coin de provence??, y'a surement un patrolleur pas loin de chez toi:2 (26):

Posté(e) :

tu dis avoir un jeu fonctionnel dans ton arbre

j'ai detruis un croisillon qui avait un tres leger jeu

j'avais une tres legere vibration a certaine vitesse (je n'ai plus le souvenir des vitesses) apres rehausse

je n'y ai rien fait le phenomene etant tres leger

 

l'arbre a fini par exploser a .................................50 km/H

,une rotule defoncée qui a cassé le bord du croisillon bref arbre mort

 

celui que j'ai remonté n'as pas le moindre jeu dans les croisillons et la vibration a totalement disparue

Posté(e) :
Salut les gars

Bonne et heureuse année à toutes et tous, la santé en premier et le reste suivra.

Bon j'ai repris le trol car je ne m'en servais plus (peur d'abimer l'arbre ou le pignon de sortie) et j'ai mis des cales de 25 mm sous la traverse de boite et bin ......... y a toujours le grognement ! certes beaucoup moins violent mais il y est quand même (de 85 à 90 km/h) et j'ai maintenant la 4eme qui saute (normal j'ai descendu la boite)

Donc maintenant je vais essayer la cale d'arbre qui me fera rentrer le coulisseau et refaire les essais avec différentes épaisseurs sous la traverse.

Après il me restera 2 solutions de secours

1- arbre de baroud

2- ou changer les ressorts qui sont en +7 cm HD (théorique) et mettre des +5 cm

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci

A+

 

 

j'ai monté des ressorts Ironman en +5, la cale de boite est de 12 mm et mon arbre est celui d'origine, ça fonctionne parfaitement, alors redescend en + 5 si c'est ton intention et ça devrait aller

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