Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Après avoir fait ma vidange de boite de vitesse (manuelle) j'ai mis un peu plus de 4 litres d'huile alors que la RTA donne 3.6 litres est-ce normal ?

Pour info j'ai un troll Y60 GR 2.8 TD du 12/97

Posté(e) :

salut patelec

pareil pour moi aprés vidange la boite coule au bout de presque 5l !

et le troll était sur un sol bien plat. :2 (21):

Posté(e) :

Bien à plat et fie toi au niveau, oublie le reste.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai le niveau mais je voulais savoir merci :2 (15):

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Up, je déterre ce topic juste pour dire que sur mon Y60 court de 93, il a fallu 5 litres d'huile pour remplir la boite de vitesse (donc même si le constructeur dit qu'il ne faut que 3.6 d'huile pour vidanger la boite, achetez-en plutôt 5 ....).

Posté(e) :

mouais, perso j'ai mis 3,6 comme ils le préconise et ça va très bien.

Posté(e) :

Tu as mis 3.6 litres et ça débordait par le bouchon de remplissage?

Une trop faible quantité d'huile peut user la boite prématurément (les effets peuvent mettre quelques dixaines de milliers de km à se faire ressentir).

Posté(e) :

salut

as je me disais !!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

suis je gateux , lundi 4.5 l avant d arrivee au niveau du bouchon de remplissage .

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

mais la je me sens moins seul

greg

Posté(e) :
la doc nini que je vous mets enligne dit très clairement : 5,1 l

Mais ne pas oublier qu'une vidange ne fait pas couler toute l'huile et que celle du carter de 5ème se vidange très mal !

oui pierre mais 5.1l c est pour le y61 .

donc que devons nous faire pour le y60 ??????????

car ayant mis en premier lieu (sur un sol parfaitement plat) 3.6l , j etais tres loin d etre au niveau du bouchon de remplissage.

a 4.5 l je suis pile a raz .

3.6 l maxi ou niveau jusqu a ecoulement ??????????????

greg

Posté(e) :

la RTA dit 3.6 L ... alors on met combieb dans un 60 ?

Posté(e) :
la RTA dit 3.6 L ... alors on met combien dans un 60 ?

J'ai un Y61 dont la boite viens d'être changé (et oui, prob de 5 ème, mais pas pris en charge...)

Le prochaine vidange, le niveau sera au niveau du bouchon de remplissage, quelque soit la recommandation. J'ai toujours eu ça sur toutes mes voitures.

Ou alors, c'est parce qu'il y avait trop d'huile que la 5eme a lâchée... :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

oui pour moi aussi sur mon y 60 j'ai mis 5 litres pour faire déborder le trop plein et deux litres sur la boite de transfert

Posté(e) :
Je re confirme que la doc nini du Y60 donne bien pour la boite FS5R30A une contenance de 5,1 l !

La RTA se trompe ......

et on fait un plein d'huile jusqu'au bouchon de niveau ....

dès demain je rajoute ce qu'il faut .... :2 (24): pu*ain de rta :2 (10):

Posté(e) :

Quand on fait les niveaux, il faut se baser sur les repères, pas sur ce que dit tel ou tel manuel !

Un membre du forum a fait la vidange moteur de son Y60, il a mis la quantité d'huile exacte préconisée. Résultat : niveau d'huile à la jauge 2 cm au dessus du maxi !! Il y avait donc un petit risque de passage d'huile dans le circuit d'alimentation, avec toutes les conséquences que ça peut avoir....

Posté(e) :

j'ai mis ce qu'il manquait d'huile et c'est vrai que c'est plus "cool" ...

j'ai regardé par rapport au bouchon car j'ai fait le plein par le levier de vitesse .... :2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour je refais prendre l'air à ce topic pour un petit complément d'information:

Les niveaux sur les boites de vitesse et de transfert ainsi que les ponts (AV - AR) se font "classiquement" c'est à dire jusqu'à raz du bouchon de remplissage?

Merci de vos réponses

@+