Posté(e) : 23 août 201212 a salut voici mon souci : mon plafonnier ne marche pas et quand je fais aller mon plafonnier de gauche à droite ça éteint mon poste truc de fou, J'ai tout regardé plafonnier (nettoyé), les capteurs aux portes (fil de masse coupé refait), j'ai regardé le fil rouge de mon poste (fil avant contact) et je n'ai pas 12V J'ai regardé les fusibles (ok) et les 3 fusibles bleu (ok) Le seul truc que j'ai fait c'est d'avoir mis un coupe-circuit sur le fil du neiman (fil blanc et vert je crois) et le bouton on-off est sur le châssis, isolé. J'ai mis ça car on a essayé de me forcer mon 4X4 voila est merci pour vos réponses cdt
Posté(e) : 23 août 201212 a Référent Mécanique déjà le schéma électrique c'est direct batterie et juste un fusible ... reste à voir les inters dans le plafonnier
Posté(e) : 24 août 201212 a Auteur salut pierre et merci pour le schémas, à ton avis quand je fais aller le plafonnier et que le poste se coupe ça pourrait être quoi (là je suis perdu) je ne peux pas démonter le capteur coté passager car la tête de vis est arrondie bon je regarde au soir en rentrant, là je pars au taf
Posté(e) : 24 août 201212 a Référent Mécanique le schéma du poste la seule chose en commun est le fusible et les masses (3ème en partant du haut rangée de droite) donc mauvais contact sur le fusible ou les masses ... ou qq chose dans le genre
Posté(e) : 24 août 201212 a Auteur slt pierre est merci pour le schéma, je te redis quoi demain matin car là il pleut ! bonne soirée est encore merci cdt
Posté(e) : 24 août 201212 a Bonsoir, Ca ressemble à un problème de masse. Tu dois avoir une masse commune entre ton plafonnier et ton poste (ça peut être un fil éraillé qui frotte sur ta carrosserie) Bon courage et patience pour l'élec Cordialement Seb
Posté(e) : 24 août 201212 a salut voici mon souci : mon plafonnier ne marche pas et quand je fais aller mon plafonnier de gauche à droite ça éteint mon poste truc de fou, J'ai tout regardé plafonnier (nettoyé), les capteurs aux portes (fil de masse coupé refait), j'ai regardé le fil rouge de mon poste (fil avant contact) et je n'ai pas 12V J'ai regardé les fusibles (ok) et les 3 fusibles bleu (ok) Le seul truc que j'ai fait c'est d'avoir mis un coupe-circuit sur le fil du neiman (fil blanc et vert je crois) et le bouton on-off est sur le châssis, isolé. J'ai mis ça car on a essayé de me forcer mon 4X4 voila est merci pour vos réponses cdt bsr... neiman déja bricolé ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=97537&highlight=neiman+y60 A+
Posté(e) : 25 août 201212 a Auteur slt donc je suis sur le troll, j'ai regardé au fusible le fil d'alim qui arrive au fusible est bleu (pas de courant) et après fusible repart en rouge dans l'habitacle (pas de courant forcement) donc ca m..de coté moteur, donc ma question est où va le fil bleu qui alimente le fusible (va t-il sur une fiche ou quelque chose d'autre) merci pour vos reponses cdt
Posté(e) : 25 août 201212 a Auteur j'ai dit des conneries le fil qui arrive au fusible (3eme fusible en partant du haut rangée de droite) est ROUGE donc pas de 12v, donc j'ai cherché coté moteur je n'ai pas trouvé où le fil était coupé donc j'ai repassé une alimentation et voila ça remarche, merci pour vos conseils et schéma
Posté(e) : 25 août 201212 a Auteur si quelqu'un peut me mettre comme quoi c'est résolu ou me dire comment on fait je ne sais plus merci
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