Aller au contenu

[avis] sur un tres tres bon degraissant ou une methode


greg 74

Messages recommandés

salut

 

je dois installer un echangeur thermique sur mon jouet .

 

c est un echangeur ldr /huile de moteur camion (nid d abeille en cuivre et corps en inox) , cylindre de 25 cm de long

 

on ne peut l ouvrir pour sortir le nid d abeille (certissage en usine)

 

je dois donc injecter un super degraissant avant de faire passer l eau de la reserve (malheureusement on ne trouve plus de trichlo)

 

le circuit recevant le ldr lui est propre

 

je n ai que 2 trous dia 20 mm pour injecter ce produit , ils sont cote a cote et non pas a chaque bout de l echangeur

 

 

 

j ai deja essayer le super 95 et ensuite liquide vaisselle avec eau bouillante = tres bon decrassage mais il en reste .

 

le lave vaisselle = quand j en ai parler mme a commnercer huiler le canon du smih et wesson :2 (15):

 

 

 

j ai envisager :

 

* d acheter un curatif avant vidange , de le chauffer et de le mettre dedans

* de verser de l alcool a bruler dedans , de l enflammer un moment , puis rincage avec liquide vaisselle et ensuite super 95 (mais peur de deformer le nid d abeille)

* nettoyant jante ou frein = cuivre :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

* vider une bombe de jex four

 

 

voila , j attends vos idees

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que ça vaut pour ta bricole , tu as du dégraissant métaux (phebus) que tu trouves en supermarché. quand au trichlo, il t'en faudrait combien de litres ? j'ai peut être moyen d'en avoir mais je ne te promet rien . j'ai un pote qui m'a parlé de la lessive saint marc en paillette, pas en poudre ! il faut mettre dans de l'eau chaude , bien dissoudre et sois faire circuler le liquide dans la pièce sois remplir à moitié et secoué la "pulpe " :2 (15): !et un bon gros rinçage à l'eau claire ! éventuellemnt , un peu de sable fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouve une vieille pompe de vidange de machine a laver le linge que tu mets en circuit avec et de l eau avec la lessive st marc paillette qui sert au peintre pour leur lessivage ,laisse tourner le temps a ta guise,je croix que cela devrait etre correcte je me suis servi de cette astuce sur des radiateurs d aronde et de 203 ,c etait tip top et en plus j avais un bac en plexiglas en reserve la tu vois les resultats :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

merci de vos reponses , c est coolllllllllll

 

je garde tout ca en memoire en plus mon copain espacepatrol des bombes de degraissant industriel .

 

 

 

 

pgr ton idee avec la pompe est geniale !!!!!! comment laver un radiateur ou tout autre circuit tout en prenant l apero et sans se fatiguer !!!!

 

bravo !!!!!

 

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un super dégraissant , :2 (15): ça vaut pas tres cher mais tres éfficace , en fonction de cmment je le dilue , je néttoie moteur tres crade et sièges et moquette autos ,; bref tout revien a neuf :2 (15):

c'est du matos de pro :2 (15)::2 (15)::2 (17):

ah , ça vaut 5 euros le litre , diluer pour moteur t'en fais 2 l et moquette et sièges 5 l :2 (15)::2 (15)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un super dégraissant , :2 (15): ça vaut pas tres cher mais tres éfficace , en fonction de cmment je le dilue , je néttoie moteur tres crade et sièges et moquette autos ,; bref tout revien a neuf :2 (15):

c'est du matos de pro :2 (15)::2 (15)::2 (17):

ah , ça vaut 5 euros le litre , diluer pour moteur t'en fais 2 l et moquette et sièges 5 l :2 (15)::2 (15)::2 (17):

 

 

salut charles

sa a l'air bien, peut tu par mp me donner les ref de se produit :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un super dégraissant , :2 (15): ça vaut pas tres cher mais tres éfficace , en fonction de cmment je le dilue , je néttoie moteur tres crade et sièges et moquette autos ,; bref tout revien a neuf :2 (15):

c'est du matos de pro :2 (15)::2 (15)::2 (17):

ah , ça vaut 5 euros le litre , diluer pour moteur t'en fais 2 l et moquette et sièges 5 l :2 (15)::2 (15)::2 (17):

 

Info de première main, qui fait vachement avancer le schmilblik et offre 2 options :

 

- Tout le monde t'envoie les pièces à nettoyer en espérant que t'auras le temps de le faire rapidement

- Tout le monde te supplie de dévoiler le nom de ce produit miracle en espérant que tu feras pas trop durer le plaisir de te sentir indispensable :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ceci dit, j'ai moi aussi déjà nettoyé des moulins très crades avec des produits miracles, et ils en sont sortis seulement crades. Le seul avantage, c'était que le moteur sentait bon :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....... Bonsoir,

 

le diluant synthétique ( 2,50 €/litre chez Carrouf) fonctionne très bien pour dissoudre l'huile et extraire les dépôts carbonés, puis rinçage prolongé avec de la lessive St Marc (vérifier la compatibilité avec le cuivre !) et de l'eau chaude en circuit fermé avec pompe de circulation électrique, tu es doté je crois ?

 

Bonne soirée. Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un super dégraissant , :2 (15): ça vaut pas tres cher mais tres éfficace , en fonction de cmment je le dilue , je néttoie moteur tres crade et sièges et moquette autos ,; bref tout revien a neuf :2 (15):

c'est du matos de pro :2 (15)::2 (15)::2 (17):

ah , ça vaut 5 euros le litre , diluer pour moteur t'en fais 2 l et moquette et sièges 5 l :2 (15)::2 (15)::2 (17):

 

Info de première main, qui fait vachement avancer le schmilblik et offre 2 options :

 

- Tout le monde t'envoie les pièces à nettoyer en espérant que t'auras le temps de le faire rapidement

- Tout le monde te supplie de dévoiler le nom de ce produit miracle en espérant que tu feras pas trop durer le plaisir de te sentir indispensable :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ceci dit, j'ai moi aussi déjà nettoyé des moulins très crades avec des produits miracles, et ils en sont sortis seulement crades. Le seul avantage, c'était que le moteur sentait bon :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

 

MDR :2 (15)::2 (14):

 

ben oui , il ya des produits de merde mais de bon produits aussi , suffit de chercher un peu :2 (15)::2 (15):

 

voila le fournisseur

 

SC Diffusion

3 impasse des cedres

31140 aucamville

tel 05.61.70.98.32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.