Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

sacré chantier quand même. continue sur ta lancée. j'ai hâte de lire la suite

Posté(e) :
attention pour les 160 elles n"existe que en +5 ou +11 et il faut bidouiller un peu avec des rondelles pour qu'elles s'adaptent bien j'en ai déjà parler sur le post de mon 3.3:2 (20):

Oui merci j'avais vu mais sur le mien celle de 160 ne vont pas, il me faut celle de 260, j'ai regarder les côtes sur le site portugais et celle du 260 correspondent au mesure de mon chassis et de mes lames. Juste pour l'avant il faudra rattraper quelques millimètres côté lame.

Posté(e) :
  • Auteur
Oui merci j'avais vu mais sur le mien celle de 160 ne vont pas, il me faut celle de 260, j'ai regarder les côtes sur le site portugais et celle du 260 correspondent au mesure de mon chassis et de mes lames. Juste pour l'avant il faudra rattraper quelques millimètres côté lame.

bizarre tu aurais un 3.3 avec un châssis de seconde génération :2 (24): as-tu des jumelles droites ou courbées devant ? et derriere le silent-bloc est dans le châssis ou dans un support soudé sous le châssis ?

Posté(e) :

Mes jumelles sont courbées à l'avant enfin les jumelles sont droites mais elles se rapprochent de 5 mm entre le coté châssis et la lame. A l'avant les silent-blocs sont dans un support soudé sous le châssis et à l'arrière ils sont dans le châssis directement.

Posté(e) :
  • Auteur

DONC tu as bien un châssis de première génération (160) avec les lames courtes à l'avant

Posté(e) :

Oui mes lames sont plus courtes à l'avant. Mais tu regarderas sur le site où tu as acheté tes jumelles il y a une photo avec les cotes, seulement si je prends celles pour 160 ça ne va pas du tout à l'arrière, elles sont trop larges.

Posté(e) :
  • Auteur

et c'est pour cela que j'ai rajouté de rondelles en bas sur celles ar et des rondelles en haut sur les avants

Posté(e) :

ça chôme pas, ça prend tournure à ce que je vois.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'en ai marre qu'il soit sur cales, je suis impatient de pouvoir le conduire :2 (15): mais pour ça va falloir un embrayage neuf, des jantes en 8x15 ou 10x15, des 35/11.5R15, des amortisseurs, durites de frein avia, modifier les 2 arbres de transmission etc ... etc ....:2 (8)::2 (8)::2 (8):

Posté(e) :

Salut, Je suis cette modif avec intérêts, tu fais du bon boulot !! Super débattements ! :2 (24):

juste une remarque qui me vient en regardant les photos :

j'ai l'impression que l'arbre de transmission va venir buter sous ton triangle supérieur dans un croisement extrême avec la roue avant coté passager levée ??

Mais tu as dû déjà contrôler que tout passait :2 (20):, c'est certainement les photos qui me trompent !

Bonne continuation.

Pataro26

Posté(e) :
  • Auteur

Non c'est le nez de pont qui touche avant :2 (26): mais il faut savoir qu'il ne croisera pas autant que ça une fois qu'il y aura les ressorts et les butées

Posté(e) :

ça va croiser sévère hiiii, bon boulot

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

voila il n'est plus sur cales, c'est un bon début :2 (15):

WP_20141110_002[1].jpg

WP_20141110_003[1].jpg

Posté(e) :

Aah! des nouvelles de ce trol! alors à quand les essais ? il reste quoi à faire ?:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Malheureusement plein de chose :2 (22): refixer le boitier de direction car il a fallu le déplacer, la barre de direction, l'embrayage ...

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui mise en place du boitier de direction pour mesurer la rallonge à faire sur la colonne de direction

WP_20141111_001[1].jpg

Posté(e) :

tu avances bien.:bravo::bravo::bravo::bravo: Sur le mien j'avance lentement.

Posté(e) :

Jolie!

tu enlèveras les plastiques sur les ressorts hein ! :2 (15)::2 (15):

Je comprends mieux pour les tirants du pont avant. C'est sûr que ça va croiser là !.

Modifié par Rooky

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

.

Modifié par Trol30

Posté(e) :
  • Auteur

WP_20141123_001[1].jpg

voila l'espace entre le triangle et le pont en croisement maxi

WP_20141123_005[1].jpg

l'angle pris par les silent-blocs en croisement

WP_20141123_008[1].jpg

WP_20141123_009[1].jpg

par contre même si je dois arrondir les supports c'est jantes à déport obligatoires

WP_20141123_011[1].jpg

WP_20141123_012[1].jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Fabrication de la barre de direction, modif du bras Pitman et fabrication du support coté pivot

les rotules arrivent à leurs angles maxi en même temps que celle du triangle et j'ai 81 cm entre les supports d'amortisseurs (sachant que la longueur des Toughdog que je veux monter est 82 cm) donc une fois les butées montées et les sangles bien réglées ça devrait le faire:2 (20):

WP_20150102_001[1].jpg

WP_20150102_002[1].jpg

WP_20150102_003[1].jpg

WP_20150102_005[1].jpg

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Belle préparation, hâte de le voir en action