Aller au contenu

[avis] amateur photo et objectifs photo


greg 74

Messages recommandés

salut les amateurs de photos

 

je possede un sony apha450 sur lequel je monte mes objectifs de dynax 7000i

 

 

mon petit tele en 70/210 commence a avoir vecu (rayures, impact, etc) apres 25 ans de bon et loyaux service en condition plutot extreme avec moi (pluie , neige , desert , eau de mer , etc ).

 

certains tele en occase commencent a etre abordable

 

je veux donc en changer . je me retrouve face a un dilemme ! par quoi le remplacer . malgre differents forums je n arrive pas forcement a me faire une idee et comme je sais qu ici certains sont tres bons ...

 

j aimerais garder un bon pique et une qualite honorable sur du long range et si possible monter en range , je me retrouve donc avec plusieurs choix :

 

 

* reprendre 70/210 (minolta , sigma, sony )+ extender 2x ou 1.4

 

* 200 / 400 (tamron) + 70 /210

 

* 70/210 + focale fixe a lentilles 400 ou 500 ou 600 mm

 

* 70/210 + focale fixe maksutov 400 ou 500 ou 600 mm

 

* 100/400 (minolta)

 

 

l encombrement n est pas forcement un critere , le cote pratique peut l etre dans 50% des cas (= out door a pied ).

 

 

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mon Greg, avant de commencer à parler de range, faut déjà faire gaffe à l'ouverture.

Si c'est pour avoir un 100/400 avec une ouverture de 5.6 à 100 mm et passer à un diaf de 8.3 à 400, autant renoncer à la photo.

Regarde sur ebay ou le boncoin si tu trouve un 100/300 en ouverture constante 2.8. Actuellement, on en trouve à prix corrects, mais il est presque impératif de chercher dans ta région afin de pouvoir l'essayer, rien que pour voir si la baïonnette n'est pas branlante, ou si il n'a pas de traces de moisissure à l'intérieur.

Surtout, ne pas acheter ce genre de caillou sans essai préalable. De nos jours, avec un appareil numérique et un ordinateur portable, il est facile de se rendre compte de la qualité d'un objectif d'occasion. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Evite aussi les multiplicateurs de focale qui d'une part te font perdre au minimum 1 diaf, et surtout, la plupart du temps le bénéfice de l'autofocus (sauf pour les modèles haut de gamme qui restent très chers en occasion pour les fois où tu vas l'utiliser.

Pour la maniabilité, jusqu'à 500 mm de focale, ça reste utilisable sans pied avec un poil d'entrainement à grande ouverture. C'est sûr qu'à diaf 8.3, avec 30 secondes de temps d'exposition, tu vas avoir tendance à sucrer les fraises :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

salut greg pourquoi tu parle chinois, j'ai rien compris :mdr9::mdr9::mdr9:

 

faut dire que j'y connais rien de rien a tout ça :2 (15):

 

a part ça tuuuuuuuuuuuuuuuuuu vaaaaaaaaaaaaaa bieeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnn :2 (15)::2 (15):

 

a plus

 

c'est pas du chinois c'est du japonais :2 (14)::mdr9::mdr9::mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amateurs de photos

 

je possede un sony apha450 sur lequel je monte mes objectifs de dynax 7000i

 

 

mon petit tele en 70/210 commence a avoir vecu (rayures, impact, etc) apres 25 ans de bon et loyaux service en condition plutot extreme avec moi (pluie , neige , desert , eau de mer , etc ).

 

certains tele en occase commencent a etre abordable

 

je veux donc en changer . je me retrouve face a un dilemme ! par quoi le remplacer . malgre differents forums je n arrive pas forcement a me faire une idee et comme je sais qu ici certains sont tres bons ...

 

j aimerais garder un bon pique et une qualite honorable sur du long range et si possible monter en range , je me retrouve donc avec plusieurs choix :

 

 

* reprendre 70/210 (minolta , sigma, sony )+ extender 2x ou 1.4

 

* 200 / 400 (tamron) + 70 /210

 

* 70/210 + focale fixe a lentilles 400 ou 500 ou 600 mm

 

* 70/210 + focale fixe maksutov 400 ou 500 ou 600 mm

 

* 100/400 (minolta)

 

 

l encombrement n est pas forcement un critere , le cote pratique peut l etre dans 50% des cas (= out door a pied ).

 

 

 

 

greg

 

Salut mon Greg!

 

Je suis à 100% pour les judicieux conseils d'Espacepatrol.

J'ajouterais que je me méfierais du renouvellement de matériel chez Minolta. Car jusqu'à il y a une vingtaine d'années, cette marque fabriquait du bon matériel au Japon... mais a délocalisé sa production à la fin des années 80, avec une baisse considérable de la qualité: piqué dégueulasse, solidité en berne :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Au point qu'à l'époque j'ai craqué, bazardé tout mon équipement pour passer chez Nikon.

 

Un 70/200 ou 210 est un bon choix, complété par un grand angle (perso j'ai un 24/50 pour les paysages) et une ou 2 focales fixes longues. Pour ces dernières, le choix entre lentilles et optique maksutov dépend de l'utilisation que tu comptes en faire. M'en servant essentiellement pour la photo animalière, j'ai opté pour un 500 Maksutov. Avantages: compacité et (relative) légèreté. Monté en permanence sur l'appareil, il est "prêt à dégainer". Inconvénient: faible luminosité due à l'obstruction du miroir secondaire: ouverture 1:8. Ce qui peut poser des problèmes si tu es trop nerveux et a tendance à faire des "bougés"...

 

@+

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un autre 70/210, tu seras encore a des ouvertures mini de f/4 f/5,o selon les focales.

Pas top! Il faut dire que je suis adepte des grandes ouvertures...

Quant au 200/400, je te dirai que, pour avoir eu un Tamron 200/500, ca pese... et faire la MAP a 500 f/6,3 euh...

Bon, tout depend de ce que tu veux faire...

Deja, chez Minolta, il y avait, je crois, un 50 f/1,7; focale fixe lumineuse, c'est selon moi l'objectif de base. En plus, avec le coeff multiplicateur de ton boitier, ca fait un chouette petit tele a portraits.

Pour remplacer ton 70/210, et si ca colle a ton budget, pourquoi ne regardes-tu pas les Sigma ou Tamron 70/200 f/2,8 en occasion? Grande ouverture, rapidite AF, tu passerais a un autre monde.

Et, pour les longues focales (t'en sers-tu beaucoup?), pourquoi pas un compact 500 a miroir (mais peu lumineux!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos reponses.

 

je n avais pas aborde le cas des focales car il etait pris en compte dans mon raisonnement mais j aurais du vous le dire .

 

 

pour ce qui est du longue distance oui j en fait assez souvent = sport , nature , paysage lointain

 

 

la recativite de l af est bien sure un probleme :

 

exemple prendre un skieur en plein mouvement sur une pente opposee d une petit vallon ou d une crete en surplomb ou depuis le bas de la pente .

 

 

je vous mettrai des photos en config sport pour mieux vous expliquer

 

 

pour la tres longue distance = thierry je connais ton mak et quand on fait les photos de nos sommets je suis toujours a la ramasse .

 

 

il faut le meilleur rapport focale , distance pour que l apn claque bien ses photos meme en mode rafale !!!! et ce mem sur support en mouvement (ex le bateau ou 4x4 a fond sur une piste ) j aimerai en occase si possible ne pas depasser les 400 e .

 

 

ex que tu connais bien = tu passes le galibier 05/73 , tu passes les estives se trouvant dans les epingles . le vallon s ouvre et dans l enorme pierrier se trouvant de l autre cote de la route (faisant face a valloire en quelque sorte) , il y a souvent de la vie au 70/210 tu es out !!!!!

 

 

 

je savais que j allais vous donner mal a la tete

 

 

 

 

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

voila des cliches qui me plaise enormement mais l instant d apres j aurais aimer pouvoir zoomer sur une partie . en resume surclasser mon 70/210 .

 

 

vous me direr marche d approche : ok mais dans certains cas c est

 

* 2h l aller retour alors quand vous voyagez en groupe

* trop dangeureux , trop expose a une coulee de neige

* une vallee entre

* je suis sur terre et l objet en l air

* madame ne fait pas de hors piste donc souvent il y a de la distance entre elle et nous

 

 

 

pour exemple la 1ere

 

 

- la trace en violet se prend facilement au 70/210 par contre des qu il attaquera la jaune sur la contre pente il sera trop loin pour un beau rendu et si le passage se fait avec une belle gerbe de blanche progetee au dessus de la station dans les airs : boooooooooooooouuuuuuuuuu la photo de l annee pour le snow (david) et le photographe (moi) !!!!!!!!!!!! et evidement c est ce qu il a fait !!!!!!!!! en me collant en cadeau un superbe saut : suspendu au dessus de la vallee

 

 

 

 

 

davidk.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

ces pecheurs photographier au sud d essouira sont trop loin s il on veut augmenter l effet d etre quais avaler par l eau

 

 

dsc06731v.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

 

 

dsc06744h.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

sur les 2 suivantes

 

 

 

les plus belles courbes sont plantees sur le haut mais trop se rapprocher en cas de crochement

 

 

 

 

tracedebenj.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

pour celle la c est a peu pres le meme probleme , de plus chacun fait sa pente jusqu au bout afin de pas alourdir le manteau le passage avec 2 skieurs : inutile d en mettre 2 la ou en peut en mettre qu 1

 

 

 

matracepartiehaute.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

 

 

trace3.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

pour celle (depart de la vallee blanche ) j aurais aime avoir un rendu de "supendu" dans le ciel , mais je ne pouvais me rapprocher plus apres c est beaudrier et baton .

 

 

 

 

photo019hi.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

enfin pour celle la : impossible de me rapprocher plus sinon il fallait que je saute de la terrasse de l aiguille du midi

 

 

 

 

 

 

photo026k.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si tes principales photos sont sur la neige, ou sur l'eau où la réverberation est importante, tu peux prendre un 500 à miroir, mais tu devras renoncer à la prise de vue dès que la lumière baisse, puisque ces joujoux ont déjà un diaf de 6.3 au minimum.

Personnellement, il m'arrive d'utiliser ce genre d'objectif avec un multiplicateur 1.5 pour faire des photos de la lune, et le résultat est assez sympa :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à la FNAC hier, SYGMA fait un zoom 150-500 pour à peine + de 1000€ neuf, avec stabilisateur optique intégré.

Par contre, je ne connais pas la qualité... La dernière fois que j'ai utilisé un objectif de cette marque, il m'avait donné satisfaction, mais c'était il y a plus de 25 ans...

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à la FNAC hier, SYGMA fait un zoom 150-500 pour à peine + de 1000€ neuf, avec stabilisateur optique intégré.

Par contre, je ne connais pas la qualité... La dernière fois que j'ai utilisé un objectif de cette marque, il m'avait donné satisfaction, mais c'était il y a plus de 25 ans...

 

:betm13:

ils font aussi un 120/400 à 959e et pour 100€ de moins tu peux facilement le trouver sur des sites marchands réputés... pour l'avoir déja testé, c'est un très bon caillou :2 (26):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j avais zappe 100/500 belle bete .

 

pour sigma : tout tes objectifs sont de cette marque ??????

 

 

 

 

 

perso : j ai craque il y a quelques jours pour petit budget 120e fdp compris pour un bigbeercan minolta 75/300

 

je viens de le recevoir , je suis super mega satisfait !!!! le vendeur annoncait comme neu f : c est le cas !!! a la prise en main on constate de suite la difference de fabrication avec la generation des beercans et les autres objectifs de l epoque .

 

l af reagit tres bien avec le boitier , la ou l af du 70/210 a tendance a patiner voir se perdre !!! la qualite est au rendez vous !!! 4 photos sur le meme range et on voit la difference et avec l apn en mode auto .

 

 

seul inconvenient : plus lourd que le 70/210 mais cela est due a une construction alu contre plastique !!!

 

 

je comprends desormais pourquoi les gars s arrachent les focales 500 de cette generation !

 

 

greg (heureux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.