Posté(e) : 27 août 201212 a Bonjour, J'ai acheté mon patrol 2.8l td6 châssis long d'occasion en 2000. Il est de 1998 et avait un peu moins de 90 000 kms. A 110 000 kms (un an après) la poulie d'arbre à cames casse sur l'autoroute et donc moteur HS. Après négociations avec Nissan je fais faire un échange standard et pour finir il y a 15 jours toujours sur l'autoroute petit bruit de claquement et le temps de m'arrêter, 500 m plus loin, moteur cassé. Apparemment une bielle est passée à travers le bloc moteur. J'aimerai savoir si ces mésaventures sont déjà arrivées à quelqu'un. merci de vos réponses
Posté(e) : 27 août 201212 a oui mais tu la prends à combien l'autoroute ? faut pas oublier qu'un trol ce n'est pas une berline
Posté(e) : 27 août 201212 a Donc un moteur échange standard qui a 11 ans et qui a fait 117 000 km... C'est peu pour un td6, mais tout dépend de la conduite et l'entretien. Si conduite sportive et beaucoup d'autoroute ce n'est pas un surprise... Conduite à l'aise et pas trop souvent au dessus des 110 km/h et ce moteur fait 500.000 km les doigts dans le nez avec un bon entretien.
Posté(e) : 27 août 201212 a Auteur je dépasse rarement les 110 et je l'ai toujours entretenu en temps et en heure. C'est bien pour ça que je ne comprends pas ce qui arrive et que je veux savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ou si je suis vraiment tombé sur la mauvaise occase.
Posté(e) : 28 août 201212 a 100 compteur ou 110 compteur gps ! Car le TD enfin le mien vole 10 Km/H à 110 je suis à 100 réel ! Pour ma part sur autoroute pas plus de 2700 TR/min = 100 KM/H compteur trol ! Et toi ?
Posté(e) : 28 août 201212 a Auteur Je pense aussi à un problème de lubrification mais pas encore de certitude car je n'ai pas ouvert le moteur et je ne sais pas si je vais le faire. En tous cas la vidange a été faite moins de 2000km avant la casse moteur.
Posté(e) : 28 août 201212 a Auteur je roule à 110km/h au compteur ça correspond comme toi aux alentours de 2800 t/mn. En tout cas merci à tous de vos réponses
Posté(e) : 28 août 201212 a En tous cas la vidange a été faite moins de 2000km avant la casse moteur. avec quoi comme huile?
Posté(e) : 28 août 201212 a En tous cas la vidange a été faite moins de 2000km avant la casse moteur. avec quoi comme huile? Je pense plutôt que les km entre chaque vidange soient juste aussi importants... Pour les td6 c'est tout les 5000 km !
Posté(e) : 28 août 201212 a Référent Mécanique Nini dit pour le td6 : tous les 10 000 km Mais la casse d'une bielle c'est un pb de résistance de bielle pas de lubrification !
Posté(e) : 28 août 201212 a après est-ce réellement une bielle cassée ou un probleme au niveau du pied et du coussinet ?
Posté(e) : 1 septembre 201212 a après est-ce réellement une bielle cassée ou un probleme au niveau du pied et du coussinet ? Moi aussi, ce qui me laisse perplexe, c'est qu'une bielle au travers du carter, tu la vois mieux que "apparemment "... Si tu peux préciser ...
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