Aller au contenu

Retrait de permis


jeepee

Messages recommandés

Bon c'est pas drole, je vous fait part de ma mésaventure:

En Octobre 2005 je me fais flascher a 95 km/h pour 90 en expliquant a mon épouse"si tu passes là fais gaffe le radar est ici" bon j'en prend pour 90euros et un point de sauté. Tout ça parceque je n'avais pas les yeux sur le compteur. Du coup le mois suivant je met un détecteur de fréquences sur mon tableau de bord de façons a etre plus vigilant a l'aproche d'une zone radarisée, je me fais controler a Limoges et j'oublie le détecteur de fréquences , le gendarme le remarque, me le saisit et m'annonce que je risque une amende de 500 a 1500 euros (5ème catégorie)et 2 points de retrait et que je serais convoqué au tribunal de Limoges.

Ce matin je reçoit en recommandé la notification d'ordonnance pénale du tribunal de police et la sanction est la suivante:

Deux amandes de 150 euros chacunes: 1 pour détention d'appareil destiné a perturber ou a déceler les instruments de constatation d'infractions routières et l'autre pour usage du dit appareil ainsi que la confiscation de l'appareil plus un RETRAIT DE PERMIS DE DEUX MOIS.

Putain j'ai les boules je vais essayer de négocier le fractionnement en deux ou trois périodes mais je voulais juste vous informer des risques encourus si des fois vous étiez tentés d'utiliser ce genre d'appareil vendu dans le commerce sans complexe en vous disant que c'est légal. tapez dans Google ou autre "détecteur de radars" vous allez etre étonnés.

Bon voila mes misères.

A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est vraiment les boules , :2 (22): surtout que les détecteurs de radar qui vendent sont normalement "autoriser" alors qui croire.

Sincérement c'est vraiment dégueulasse :2 (10): Bon courage pour l'appel ,mais je ne pense pas que ca marchera :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Tu dis "détecteur de radar autorisé"

 

 

Heuu......je pense qu'en général ce qui est fait pour aller contre le travail de nos chers Képis bleus n'est pas très légal.........

 

c'est comme si tu disais à un gamin " vas y trafique ton scooter, tu ne peut mal"....

 

 

Ou me trompe je?????

 

 

 

Désolé pour toi, pas de bol......

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Tu dis "détecteur de radar autorisé"

 

 

Heuu......je pense qu'en général ce qui est fait pour aller contre le travail de nos chers Képis bleus n'est pas très légal.........

 

c'est comme si tu disais à un gamin " vas y trafique ton scooter, tu ne peut mal"....

 

 

Ou me trompe je?????

 

 

 

Désolé pour toi, pas de bol......

 

 

 

@+

 

Non je ne désire pas me justifier mais seulement faire en sorte que ça serve aux autres . L'appareil que je détenais (un analyseur de fréquences)ne me servait pas a dépasser la vitesse limitée mais seulement a etre plus vigilent a l'approche d'une zone radarisée. C'est d'ailleurs la raison qui fait que je ne l'ai pas retiré en apercevant les képis, pensant etre dans la légalité. Depuis mon controle j'ai eu beau me renseigner personne ne m'avait informé du risque de retrait de permis. (2 mois qui plus est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul les systemes dits de detection sont interdits.

les systemes a base de GPS sont autorises car ils ne detectent rien, les radars sont signales a partir de position enregistrees et memorisees sur l'appareil.

si un radar est deplace le gps ne le verra pas tandis que le detecteur le reperera .

les positions des radars fixes sont dispo sur inetrnet et fournies par la gendarmerie et la police. (ils sont memes signales sur la route par un panneau special)

perso j'utilise un pocket PC avec tomtom 5 et j'y ai ajoute un fichier contenant la liste des positions des radars.

c'est largement suffisent pour conserver quelques points sur mon permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul les systemes dits de detection sont interdits.

les systemes a base de GPS sont autorises car ils ne detectent rien, les radars sont signales a partir de position enregistrees et memorisees sur l'appareil.

si un radar est deplace le gps ne le verra pas tandis que le detecteur le reperera .

les positions des radars fixes sont dispo sur inetrnet et fournies par la gendarmerie et la police. (ils sont memes signales sur la route par un panneau special)

perso j'utilise un pocket PC avec tomtom 5 et j'y ai ajoute un fichier contenant la liste des positions des radars.

c'est largement suffisent pour conserver quelques points sur mon permis.

 

C'est ce que j'ai acquis depuis , c'est tres pratique mais ça impose une mise a jour régulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que ton détecteur de radar était "mobile"... une chance

 

certains qui l'avaient fixé définitivement sur le véhicule se sont vu confisquer le véhicule... (lu dans auto-plus)

 

on n'est que du gibier

 

c'est plus facile de faire ça et ça rapporte plus que d'empêcher des centaines de voitures de brûler tous les soirs

 

souvenez-vous en aux prochaines elections de ceux qui nous persécutent

 

notre seule arme à nous c'est notre bulletin de vote.

 

moi je vais voter [4x4] même s'il est pas candidat :2 (20): leur montrer qu'ils ont perdu une voix est le seul pouvoir de nuisance que je peux exercer légalement :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que ton détecteur de radar était "mobile"... une chance

 

certains qui l'avaient fixé définitivement sur le véhicule se sont vu confisquer le véhicule... (lu dans auto-plus)

 

C'est vrai, si il est fixé dans la calandre par exemple ils n'ont pas le droit de le démonter et ils saisissent le véhicule. Le mien était posé sur le tableau de bord et connecté a l'allume cigare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la solution c'est de le camoufler et de le débrancher à l'approche d'un képi.

 

Sinon, A MON AVIS, c'est la solution à cette répression financiére.

 

La ou je suis VRAIMENT plus d'accord, c'est sur le retrait de permis. C'est vraiment du portnawak.

On retire le permis à qq 1 qui à eu une conduite dangeureuse, pas car il poséde un truc ou un bidul illégal.

 

Sincérement, il faut appliquer la Steffi Méthode..... Plier mais ne pas rompre.

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (10): ils font de la réprétion abuse

 

comment un chauffeur de poids lourds ou de bus peu faire pour ne pas se faire chaupé :2 (18):

 

ils est toute la journée au volant

 

le pire c'est que si le chauffeur se fait piquet sons permis le dimanche avec ça voiture

 

ont lui retire tout les permis

 

alors sa fait un chomeur et une famille a la rue :2 (10):

 

merci messieurs qui nous gouverne

 

ils faudrais peut ètre regardé comment vous roulé dejat :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis VRP je suis toute la journée au volant et en ville... j'ai beau faire gaffe à respecter le code ça m'arrive plusieurs fois par jour d'être en infraction -comme tout le monde-

 

je conduis depuis 1970, je suis VRP depuis 1977 je n'ai jamais été responsable d'un accident et mon dernier PV date de plus de trente ans... je vais pas dire que je suis un bon conducteur mais que je suis pas dangereux oui.

 

alors je supporte pas ces jumelles laser braquées sur moi, ces radars automatiques placés dans des endroits où on a, exprès pour faire du chiffre d'affaires, baissé la vitesse de façon honteuse => c'est des techniques de racket mafieux !!!!!!!!!! et si je me fais sauter mon permis j'ai plus de travail !!!!!!!! enfin si : je conduirai sans permis et je finirai en tôle et quand j'en sortirai je serai un caïd... c'est ça qu'elle veut la société ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole pour toi jeepee,tu sais il y a quelques annees,j'etais encore jeune et con (maintenant je ne suis plus que con!!) j'ai eu un retrait de 2 mois pour importation illegale de vehicule !! autrement dit,j'ai mis mes plaques francaises sur un vehicule allemand. erreur fatale!! 2 mois de retrait de permis,15000 balles d'amende :2 (10)::2 (10): (en francs)

et confiscation du dit vehicule :2 (10)::2 (10):

j'ai assigne au tribunal les douanes francaises en prouvant que je n'ai achete qu'une coque nue.il mon rendu la bagnole les longerons coupes au chalumeau,j'aurais mieux fait de voler une porsche ou d'ecraser une vieille,c'est moins cher!! :2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffres clés

 

Selon des chiffres annoncés par Le Parisien, non validés par la Sécurité routière, 2,5 millions de Français rouleraient sans permis, soit environ 7,5 % des conducteurs.

 

En revanche, on sait que 20 000 personnes ont été condamnées par les tribunaux pour défaut de permis en 2002, dont 3 % étaient impliqués dans des accidents corporels.

 

De leur côté, le ministère de l'Intérieur, la police et la gendarmerie affirment avoir dressé près de 57 000 procès verbaux pour défaut de permis en 2002.

 

Enfin, selon le ministère des Transports, le nombre de conducteurs verbalisés pour conduite sans permis ou avec un faux document aurait fait un bond de 60 % en 2003 par rapport à 2002.

 

Conduite sans permis = délit

 

Les conducteurs dépourvus de titre s'inscrivent dans trois catégories :

 

les jeunes qui n'ont pas le permis ;

les personnes qui ont perdu leur permis à la suite d'un retrait de points ou d'une décision judiciaire ;

les ruraux qui n'effectuent que de petits trajets.

En cas d'accident, le conducteur qui roule sans permis est responsable, identifié, mais pas assuré. Un organisme, le Fonds de Garantie contre les Accidents de circulation et de chasse (FGA) se substitue à sa défaillance pour l'indemnisation des victimes et peut se retourner contre le conducteur sans permis pour lui réclamer le remboursement des indemnisations versées.

 

Depuis mars 2004 (loi Perben II), le fait de conduire sans permis ou sans assurance est un délit.

 

La peine encourue pour défaut de permis peut aller jusqu'à un an de prison et une amende de 15 000 euros.La conduite sans assurance, elle, est passible de deux ans de prison en cas de récidive. Jusqu'alors, ces infractions étaient punies d'une simple contravention de 1 500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je comprends pas les gars, là !

il existe des règles, qui sont connues de tout le monde, des gens sont payer pour les faire respecter, quand on les transgresse on est sanctionné et c'est normal, c'est même pas une surprise puisque tout le monde le sait.

Ok tu ne savais pas que les detecteurs de radars sont interdits, mais à quoi bon un detecteur si tu respectes les limitations imposées par la loi ?

Je comprends que tu sois dégouté jeepee, c'est con pour ton permis, mais je comprends pas pourquoi tout le monde s'en prend aux flics qui font leur boulot même si parfois ils le font un peu trop... ils ne font qu'appliquer le reglement...

Note bien que je ne m'en prends pas à toi hein, c'est juste un truc qui me passait par la tête :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je comprend pas les gars là,

il existe des règles, qui sont connus de tout le monde, des gens sont payer pour les faire respecter, quant on les transgresse on est sanctionner et c'est normale, c'est meme pas une surprise puisque tout le monde le sais. Ok tu ne savais pas que les detecteurs de radars sont interdit, mais a quoi bon un detecteur si tu respectes les limitation imposées par la loi?

Je comprend que tu sois dégouté jeepee, c'est con pour ton permis, mais je comprend pas pourquoi tout le monde s'en prend au fliques qui font leur boulo meme si parfois ils le font un peu trop... ils ne font qu'appliquer le reglement... note bien que je ne m'en prend pas a toi hein, c'est juste un truc qui me passait par la tete :-)

 

C'est pas le fait de m'etre fait prendre avec un détecteur de fréquences qui me choque c'est les deux mois de retrait de permis, a aucun endroit il est indiqué cette peine, en cherchant bien je m'attendais à 2 points et 500€ d'amende. Ce qui m'emmerde encore plus c'est que lors de mon controle j'étais avec ma fille, il était minuit environ, nous étions 3 voitures arretées et on avait 50 fois le temps de le retirer ce foutu analyseur mais j'étais tellement persuadé de sa légalité que je ne l'ai pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.