Aller au contenu

Usage quotidien


Gyl

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

 

La fonction "rechercher" ne m'ayant pas apporte de reponse, je souhaite savoir si quelques-un(e)s d'entre vous utilisent leur Troll au quotidien.

Je m'explique...

Quitte a ENFIN acquerir un troll, ce n'est pas pour le laisser dormir, ni payer en sus l'assurance d'une "plate".

Je songe donc a m'en servir 7 jours sur 7.

je sais que ca a un cout carburant/entretien.

Mais l'avoir en vehicule unique, ca tempere.

 

Y en a-t-il dont le Troll est le seul vehicule?

Et surtout... votre dos en souffre-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part , mon troll me sert tout les jours : petit trajets (pour aller chercher mon camion) plus decheterie , les chevaux de ma fille (foin ,eau etc...),sorties TT , c'est un vieux baroud ,alors pour les grand trajets , je prend ma plate (607) mais beaucoup roule tout les jours avec petit et grand trajets, le troll est trop attachant pour le laisser au fond du garage

 

ma conso est de environ 13 a 14 litres

 

mon dos va bien je te remercie :2 (15)::2 (15):

 

voila pour mes renseignements :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): Pour ma part aussi véhicule de tout les jours et de tout les week end je monte tout les 15 jours en haute ardeche environ 3 h de route mais c est un plaisir le 61 est très confortable et en conso pour moi c est du 12 litres :2 (17): voila mon point de vu et je ne suis pas prés d en changer :2 (14):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilisé pas mon troll au quotidien (et comme il est en restauration c'est impossible). Mais ici en Finlande c'est tres facile de mettre "en traffic" et "hors du traffic" une voiture. Hors traffic on paie pas de taxe routier et une assurance limité au vol/incendie. Comme ca je change mes deux voitures. Peut-être que ca existe en France aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais tous les jours 110 km minimum pour aller bosser avec mon Yéti. Pas de problème de dos. Conso à 90km/h (sur un filet de gaz, rapport passés à 1200 t/m): 10,5l/100. Sinon, quand je me lâche un peu 12,5 l/100 et avec ma Remorque Tout Terrain, 15,5 l/100 pour l'aller retour à Valloire. Les consos sont acceptable si la conduite est appropriée et si le bourrin a subi une petite prépa. Bonne quête. :blazer-gray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement, un tres grand merci pour tous vos retours d'experience.

Je craignais pour mon dos, me voila pleinement rassure.

Je craignais pour la consommation, me voila assez rassure.

Ce que j'ai aussi retenu...

- foin/eu aux chevaux, ca me concerne aussi, donc bon point

- voiture en/hors trafic (comme en Finlande): tres difficile en France, car les assureurs veillent

- vehicule actuel : 4x4 d'une marque europeenne celebre, ancienne, reputee, mais trop routier

Mais peut-etre existe-t-il aussi des differences de confort entre Ebro et GR, entre court et long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- voiture en/hors trafic (comme en Finlande): tres difficile en France, car les assureurs veillent

 

Pas de chance la... Ici les assurances sont notifiée automatiquement. Ca prends cinq minutes sur le net ou 10 dans un bureau de controle technique... Sans ce système j'aurais des problèmes pour me payer mon troll.

 

Mais peut-etre existe-t-il aussi des differences de confort entre Ebro et GR, entre court et long?

 

Le GR est plus confortable que le Ebro/160/260. Les ressorts sont plus comfortables que les lames.

Court ou long le comfort est plus ou moins le même. Le court consommeras un peu moins qu'un long.

Si tu tractes un long seras plus comfortable. Comme tu parles de chevaux je pense que ton choix devrais aller pour un long.

Après il y a le beau Y60 et le Y61 arrondi. Et la tout dépend du confort que tu veux à l'interieur et le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que le Y61 ne soit trop "civilise" pour moi, et j'aime look "brut" du Y60 mais en 2 portes.

Pour tracter, le van sera + rare desormais, mais reste a tracter remorque de foin ou tonne a eau.

Et, comme meme un utilitaire 2 places me suffit, c'est vrai que tout me pousse vers un Y60 court.

Par contre, suite a mauvaise experience de mon 4x4 actuel, je suis allergique a toute electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, autant le dire, j'utilisais un ML mais mixte SP95/E85 pour tracter.

Un confort royal sur longues distances, mais un manque de couple.

C'est alors que plein d'elements ont ete changes que je vais le vendre.

Je ne tracte plus, puisque la solution petit camion a remplace le van.

Mais je me suis habitue pour toujours au confort de conduite du 4x4.

Et j'ai envie de gouter au tout-chemin, peut-etre avant le TT intense.

Comme en suivant paisiblement les chevaux en balade par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule avec le mien tous les jours, c'est mon vehicule principal , ma femme a son SUV moi mon troll, je fais pas mal de route avec, et la je vais meme faire bcoup de route avec; Pou le dos, zero soucis, j'ai des vertebres de cassé d'un accident il y a longtemps, et je peux t'assurer que c'est tout bon a ce niveau la. Pourtant le mien est rehaussé, et lames un peu plus dur, mais ca va tres bien quand meme .

Perso j'en suis super heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je suis rassure quant au confort dorsal, una autre question me taraude...

 

Quant on est tres loin d'etre pointu en mecanique, l'entretien d'un Troll est-il a portee de chacun?

Changer une roue, faire une vidange, je sais.

Faire une distri, changer des amortos, je ne sais pas.

 

Est-ce, en l'apprenant, a la portee de tous ou presque?

Le forum developpe-til ce type d'entraide?

Attention! Je ne demande pas un mecanicien gratuit, mais apprendre pour le faire moi=meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.