Posté(e) : 29 août 201212 a Bonjour, suite à un recherche de panne électrique j'ai débranché le faisceau du potentiomètre d'accel et rebranché et depuis le témoin de défaut électronique moteur orange reste allumé. Quelqu'un sait-il comment faire pour l'éteindre via la prise diag (mise à la masse d'un plot ou connexion entre plusieurs plots) ? Merci d'avance pour vos réponses Jérôme
Posté(e) : 30 août 201212 a Référent Mécanique deux connexions à relier avec un câble sur la prise diag
Posté(e) : 30 août 201212 a Auteur Merci pour l'info c'est nikel. Mais visiblement mon défaut existe toujours car le témoin se rallume donc je crois que je suis bon pour passer à la valise diag sauf si il y a un autre moyen. A+ Jérôme
Posté(e) : 30 août 201212 a Référent Mécanique tu n'as pas d'eau dans le fond de ton filtre à gasole des fois ?
Posté(e) : 31 août 201212 a Auteur Bonjour Pierre, non j'ai regardé mais effectivement je vais explorer cette piste. Si je déconnecte le capteur pour voir si ça viens de là, je suppose que j'aurai aussi un défaut. Il n' y a t il pas le moyen de le leurrer via une résistance juste pour le test? J'ai vérifier le plongeur il est bien libre alors qu'au premier démontage il y a 6 mois il ne l'était pas ( coulissait gras ). Est ce normal? J'ai effectuer un nettoyage du circuit de carburant il y a 3 mois, peut être que le filtre commence à colmater mais pour l'instant je ne ressens rien sur le fonctionnement. A+ Jérôme
Posté(e) : 31 août 201212 a Auteur C'est bon j'ai trouvé . C'était le connecteur du capteur IC qui était déconnecté. Je l'ai sûrement mal remis ou oublié de le remettre quand j'ai remonté l'échangeur . Quel incidence ça a si il n'est pas connecté : perfo, conso ? Je suppose qu'il y a un mode dégradé sur la carto en cas de non fonctionnement du capteur. Merci Pierre pour ton aide A+ Jérôme
Posté(e) : 31 août 201212 a Référent Mécanique c'est juste une sécurité en cas de pression dépassant la norme sans plus Aucune autre incidence sur le moteur Mais tu avais omis de nous parler de cette dépose juste fait mention de la pédale ...
Posté(e) : 31 août 201212 a Auteur Quand j'ai eu une perte de puissance j'avais déposé l'échangeur pour le contrôler et je l'avais oublié. Mon problème venait d'un souci d'alimentation de carburant et c'est ce dont je me souvenais car je l'ai fait vers mars ou avril et juste après des soucis de santé ont fait que j'avais mis mon problème de témoin de côté. Merci pour l'aide A+ Jérôme