Posté(e) : 30 août 201212 a bonjour, voila le topo : ma batterie était déchargée, j'avais mal éteint le poste donc les pinces puis je laisse tourner au ralenti une demi-heure et essai de démarrer, et là rien ! pas assez de puissance pour lancer le moteur Je remets les pinces toujours avec l'autre véhicule en marche, ça démarre et vais faire un tour 15 à 20 bornes, je reviens, j'arrête et nouvel essai et rebelote pas assez de pèche : je fais une charge lente toute la nuit et là toujours pareil ! Tout à l'heure j'ai mis une autre batterie qui normalement est bonne : idem pas assez de pèche. Je mets les pinces laisse tourner un moment et là miracle ça démarre. Je vais faire un tour 20 bornes j'arrête et là pas assez de pèche pour redémarrer, re les pinces, ça démarre, je coupe et re démarre cinq fois de suite sans les pinces en trois minutes, je me dis c est bon. Je vais me laver les mains pour aller faire un tour et bien recharger tout ça et là rebelote le moteur ne veut pas se lancer pas assez de pèche comme si la batterie était à nouveau vide ! Même si il y a une mise à la masse, la batterie ne peut pas se décharger en cinq minutes. Quand il a bien voulu démarrer j'ai pris la tension à la batterie moteur tournant : 14.6 v et tension à la batterie à l’arrêt 13.2 Qui a une idée ?
Posté(e) : 30 août 201212 a Référent Mécanique regarde aussi les masses sur la culasse : elles doivent être oxydées !
Posté(e) : 30 août 201212 a bonjour,voila le topo : 1) ma batterie était déchargée, j'avais mal éteint le poste donc les pinces puis je laisse tourner au ralenti une demi-heure et essai de démarrer, et là rien ! pas assez de puissance pour lancer le moteur 2) Je remets les pinces toujours avec l'autre véhicule en marche, ça démarre et vais faire un tour 15 à 20 bornes, je reviens, j'arrête et nouvel essai et rebelote pas assez de pèche : je fais une charge lente toute la nuit et là toujours pareil ! 3) Tout à l'heure j'ai mis une autre batterie qui normalement est bonne : idem pas assez de pèche. Je mets les pinces laisse tourner un moment et là miracle ça démarre. Je vais faire un tour 20 bornes j'arrête et là pas assez de pèche pour redémarrer, re les pinces, ça démarre, 4) je coupe et re démarre cinq fois de suite sans les pinces en trois minutes, je me dis c est bon. Je vais me laver les mains pour aller faire un tour et bien recharger tout ça et là rebelote le moteur ne veut pas se lancer pas assez de pèche comme si la batterie était à nouveau vide ! 5)Quand il a bien voulu démarrer j'ai pris la tension à la batterie moteur tournant : 14.6 v et tension à la batterie à l’arrêt 13.2 Qui a une idée ? bsr... c'est sur quel véhicule ? le véhicule sert il souvent ou qqs fois? la puissance des batteries en Ah? 1) l'age de la batterie ? 2) batterie HS 3) qu'appelles tu une batterie normalement bonne? 4) donc en redémarrant plusieurs fois de suite en qqs minutes tu as vidé le peu de puissance que ta batterie avait récupéré. 5) moteur tournant 14,6 volts= ok pour l'alternateur qui normalement est limité à 14,4 volts. il faut tenir compte d'une batterie probablement HS et de l'erreur de lecture du voltmètre. le moteur étant arrêté attendre qqs heures pour vérifier la tension aux bornes de la batterie . certainement bien inférieure à 12 volts. A+
Posté(e) : 30 août 201212 a Auteur bonjour,voila le topo : 1) ma batterie était déchargée, j'avais mal éteint le poste donc les pinces puis je laisse tourner au ralenti une demi-heure et essai de démarrer, et là rien ! pas assez de puissance pour lancer le moteur 2) Je remets les pinces toujours avec l'autre véhicule en marche, ça démarre et vais faire un tour 15 à 20 bornes, je reviens, j'arrête et nouvel essai et rebelote pas assez de pèche : je fais une charge lente toute la nuit et là toujours pareil ! 3) Tout à l'heure j'ai mis une autre batterie qui normalement est bonne : idem pas assez de pèche. Je mets les pinces laisse tourner un moment et là miracle ça démarre. Je vais faire un tour 20 bornes j'arrête et là pas assez de pèche pour redémarrer, re les pinces, ça démarre, 4) je coupe et re démarre cinq fois de suite sans les pinces en trois minutes, je me dis c est bon. Je vais me laver les mains pour aller faire un tour et bien recharger tout ça et là rebelote le moteur ne veut pas se lancer pas assez de pèche comme si la batterie était à nouveau vide ! 5)Quand il a bien voulu démarrer j'ai pris la tension à la batterie moteur tournant : 14.6 v et tension à la batterie à l’arrêt 13.2 Qui a une idée ? bsr... c'est sur quel véhicule ? le véhicule sert il souvent ou qqs fois? la puissance des batteries en Ah? 1) l'age de la batterie ? 2) batterie HS 3) qu'appelles tu une batterie normalement bonne? 4) donc en redémarrant plusieurs fois de suite en qqs minutes tu as vidé le peu de puissance que ta batterie avait récupéré. 5) moteur tournant 14,6 volts= ok pour l'alternateur qui normalement est limité à 14,4 volts. il faut tenir compte d'une batterie probablement HS et de l'erreur de lecture du voltmètre. le moteur étant arrêté attendre qqs heures pour vérifier la tension aux bornes de la batterie . certainement bien inférieure à 12 volts. A+ réponse c'est pour un y61 3.0 1) la première batterie, moins d'un an le véhicule roule au moins une fois par jour, petit trajet, puissance 85 AMP/H 2) ? 3) elle vient de mon 60 qui démarre normalement pour le reste je vais suivre, je vais verifier merci les gars
Posté(e) : 31 août 201212 a Auteur j'ai trouvé : en fait il s'agit de mon roulement de compresseur de clim certainement grippé. Quand il est sur une certaine position, il fait un point dur et là le moteur ne se lance pas et par moment quand il se retrouve sur une position plus libre il ne freine rien et là le moteur démarre normalement y a plus qu'à démonter : ça m’énerve !! merci les gars
Posté(e) : 31 août 201212 a Et bien dis donc, Dans la famille panne improbable en voila une nouvelle. Le staff va finir par en faire un topic dans les astuces !!! Mais bon au moins "ça c'est fait", bonne réparation et bonne route.
Posté(e) : 31 août 201212 a Auteur depuis le temps que je pose des questions et que l'on me donne un coup de main je suis satisfait de pouvoir à mon tour apporter une solution à un problème
Posté(e) : 31 août 201212 a Référent Mécanique pour bloquer quasiment un démarreur c'est plus qu'un point dur sur un petit roulement
Posté(e) : 31 août 201212 a Auteur pour bloquer quasiment un démarreur c'est plus qu'un point dur sur un petit roulement je te comprends pierre ça parait assez improbable, j'espère que c'est simplement ça je viens d'avoir le roulement, dès que j'ai remonté je vous tiens au courant Par contre le prix du roulement ça pique un peu : 88.00 euros ! mais il en avait besoin le mien complètement détruit, quand j'ai sorti la poulie la cage intérieure est sortie toute seule et toutes les billes par terre
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Auteur PIERRE je confirme aussi improbable soit-il tout est remonté et plusieurs essais de démarrage sans soucis, il est possible que cette panne associée à une batterie pas aussi puissante que recommandé soit à l'origine de cette déconvenue
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Référent Mécanique content pour toi et effectivement c'est difficile à expliquer
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