Posté(e) : 13 janvier 200619 a bonjour, si qqun a déja monté des amortos ar réglables sur un y 60 .tirant souvant une remorque.j'aimerais bien avoir des avis ou des retours d'expérience pour remplacer mes koni merçi d'avance
Posté(e) : 13 janvier 200619 a bonjour,si qqun a déja monté des amortos ar réglables sur un y 60 .tirant souvant une remorque.j'aimerais bien avoir des avis ou des retours d'expérience pour remplacer mes koni merçi d'avance salut sae330 dit moi tu veux instaler des amotos réglable pour tracter mais ce serai pas mieux que tu monte des ressorts adapté et donc plus ferme? c'est tip top ! sinon tu as aussi les boudin gonflable qui se loge à l'interieur du ressort et que tu gonfle avec un conpresseur. les amortisseurs gonflables j'en ai sur ma mustang pour rabesser la caisse mais pour tracter du poid je me dirigerai plus vers les ressorts. ce n'est que mon avis
Posté(e) : 13 janvier 200619 a Une fois de plus ... Les amortos ne sont d'aucun effet en ce qui concerne "l'affaissement" du train Ar .Que ce soit en terme de charge dans le coffre ou dans le cas de traction d'une remorque mal "équilibrée" et pesant sur l'attelage ! Seul des ressorts adaptés (en fonction de leur "tarage") sont à même de conserver une assiette constante du véhicule par rapport à l'utilisation . Les amortos ne sont présents pour atténuer et limiter l'effet de rebond engendré par l'élasticité du ressort .
Posté(e) : 14 janvier 200619 a Une fois de plus ... Les amortos ne sont d'aucun effet en ce qui concerne "l'affaissement" du train Ar .Que ce soit en terme de charge dans le coffre ou dans le cas de traction d'une remorque mal "équilibrée" et pesant sur l'attelage ! Seul des ressorts adaptés (en fonction de leur "tarage") sont à même de conserver une assiette constante du véhicule par rapport à l'utilisation . Les amortos ne sont présents pour atténuer et limiter l'effet de rebond engendré par l'élasticité du ressort . tintin a tout à fait raison, mais avec des RS9000 sur mon 260, quand je les tare dur, c'est quand meme apreciable avec une bonne grosse remorque derriere. L'assiette ne remonte pas, mais ça ne part pas en guidoline au premier trou venu.
Posté(e) : 14 janvier 200619 a C'est quoi cette histoire de boudins gonflables dans les ressorts ???? Tu connais ça Tintin ?
Posté(e) : 14 janvier 200619 a salut . regarde dans les magazines 4x4 souvent en presentation. c est tres efficace mais il faut que cela soit tres bien installe sinon ils se pincent et se crevent. greg
Posté(e) : 15 janvier 200619 a Auteur ça serais plutot pour eviter le pompage apres le passage d'une bosse ,la remorque c'est une double essieux 3t250 de chez Wil..Ifo..(je fais gaffe au centrage de la charge) Je cherche des amortisseurs arr. réglables (sans démontage) pour eviter de se faire des frayeurs. Les konis ne tiennent pas le choc avec le ressorts d'origine Merçi d'avance
Posté(e) : 2 février 200619 a mois je vais te répondre mon amis !!!!!! Mois j'ai des amortos réglable sur mon Y 60. Ils sont commander de l'abitacle par un bouton qui met en marche un petit compresseur qui durci les amortos. Effectivement ils n'empècheront pas le cul du vehicule de descendre MAIS !!! ils vont très largement réduire l'effetb de pompage dans les trous. Donc ça va te tapper le cul. Les miens sont un peu fatigués. Lorsque je les gonfles à 2 bars, l'effet est celui cité au dessus, mais vue la fatigue, ils perdent vite la pression.