Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Salut ,

Je voulais juste savoir si c'est normal ou pas.

Suite à réhausse de 5/6 cm,

Malgré un // parfait entre la sortie de boite et le nez de pont ainsi qu'un bon graissage,

J'ai un grognement de l'arbre de transmission arrière au-delà de 90 km/h juste au point entre l'accélération et la décélération.

Par exemple : une fois arrivé à la vitesse voulue je relâche l'accélérateur tout en maintenant la vitesse l'arbre grogne, si je relâche impeccable pas de bruit si je ré-accélere non plus mais ça grogne juste entre les deux quand l'arbre ne subit aucune force.

En dessous de 90 km/h aucun souci.

Posté(e) :
  • Auteur
as-tu mis les cales de boite :2 (18): si non fais-le.

cales + tirans arrières réglables oui (réglés au poil)

Posté(e) :

moi c'est pareil, cale de 16 mm, mais pas encore les tirants réglables.

tu les as fait toi-même les tirants ?

Posté(e) :
as-tu mis les cales de boite :2 (18): si non fais-le.

cales + tirans arrières réglables oui (réglés au poil)

J'ai le même problème que toi, Ta réhausse c'est du médium ?

Si ça grogne encore je pense qu'il va falloir mettre 1 arbre double-croisillon :2 (13): Je ne vois plus que ça:2 (22):

Et ça coûte 1 bras.

Posté(e) :

moi j'ai du HD, en +5 qui me donne +7, ça a grogné pendant 3 semaines, à 105 km/h en accélération et décélération, et ça fait 3000 kms que je n'ai plus de grognement, juste un léger bruit continu quand j'embraye et que je laisse aller en roue libre.

à surveiller ...........

Posté(e) :
  • Auteur
moi c'est pareil, cale de 16 mm, mais pas encore les tirants réglables.

tu les as fait toi-même les tirants ?

Salut, oui je les ai fait moi-même les tirants, j'ai du +5 HD à l'avant et +5 de y61 long à l'arrière.

Ca me rassure de savoir que ça vous fait la même chose.

Mon arbre est d'origine donc je pense qu'il doit avoir un léger jeu ce qui cause ce grognement lorsqu'il n'est pas en charge.

Posté(e) :

faudrait presque mettre les 3 trolls à coté et bosser dessus ensemble.

Posté(e) :

Il faut mettre une cale d'épaisseur pour remettre le coulisseau à l'endroit d'origine :2 (15):

Posté(e) :

j'ai posé une rehausse de 7 cm cette semaine. après un test cet aprem, après la fin du montage. j'ai aucun bruit. :2 (15):

vous n'êtes pas jaloux les gars :2 (18)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Il faut mettre une cale d'épaisseur pour remettre le coulisseau à l'endroit d'origine :2 (15):

pas idiot du tout, j'essaye ça la semaine prochaine voir si ça y fait du mieux, merci pour l'info j'avais pas pensé.

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai posé une rehausse de 7 cm cette semaine. après un test cet aprem, après la fin du montage. j'ai aucun bruit. :2 (15):

Toi t'as de la chance :2 (14):

(Des fois le bruit se fait entendre après un trajet sur autoroute)

Posté(e) :

pas idiot du tout, j'essaye ça la semaine prochaine voir si ça y fait du mieux, merci pour l'info j'avais pas pensé.

c'est quoi ce que tu appelles UNE CALE D'EPAISSEUR ?????

ça se pose où ??

Posté(e) :
  • Auteur

c'est quoi ce que tu appelles UNE CALE D'EPAISSEUR ?????

ça se pose où ??

tout simplement une cale pour rallonger l'arbre afin qu'il reprenne sa place d'origine

Posté(e) :
  • Auteur

euh pardon " tout simplement une cale pour raccourcir l'arbre afin qu'il reprenne sa place d'origine "

Posté(e) :

Une photo c'est toujours mieux qu'un texte :2 (20):

calevt.jpg

Posté(e) :

ah ok, tu regardes et tu me tiens au courant.

si jamais ca fonctionne, tu pourras me dire ou tu l as trouve la cale ou peut etre m en faire une, car la je vais etre super juste niveau timing

Posté(e) :
  • Auteur

je regarde pour me faire ça cette semaine, je te tiens au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

mesures prises, cale en fabrication, montage fin de semaine :2 (26):

Posté(e) :

très jaloux :2 (15)::2 (15)::2 (15): t'es né sous une bonne étoile toi :2 (26): moi j'ai tout testé, reste que l’arbre du Baroud que j'ai trouvé à 166 euros et neuf :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui reste cette option si la cale n'y fait rien .

Posté(e) :

l'arbre de trans de Baroud en double-croisillon ou du sur mesure en double-double

mais le Baroud à 166 e c'est bon ça