Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

salut, après montage de la cale et essai je suis super content : plus aucun bruit ça tourne comme à l'origine

problème résolu :2 (15):

Posté(e) :

Salut Remi, moi je serais preneur si tu me vends une cale :2 (3)::2 (26):

Posté(e) :
Une photo c'est toujours mieux qu'un texte :2 (20):

calevt.jpg

petite question ça se trouve chez qui et à quel tarif tes tirants de pont inférieur j'en ai tordu 1 et ensuite il a cassé :2 (25):

Posté(e) :
:2 (3): C'est le cas de le dire ça vaut 1 Bras :mdr_:
Posté(e) :
  • Auteur

Salut, pour la cale je suis allé la faire tourner dans une boite d'usinage.

Si vous en voulez il faut me donner vos cotes (l'épaisseur de celle-ci à prendre sous le patrol) car spécifique à chaque véhicule, ensuite je peux aller demander le prix pour les 2 (dans les 50 € pièce je pense).

Posté(e) :
Salut, pour la cale je suis allé la faire tourner dans une boite d'usinage.

Si vous en voulez il faut me donner vos cotes (l'épaisseur de celle-ci à prendre sous le patrol) car spécifique à chaque véhicule, ensuite je peux aller demander le prix pour les 2 (dans les 50 € pièce je pense).

Ok ben on se verra à Montalieu dans 15 jours :2 (11)::2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Comment tu prends la mesure pour faire fabriquer les cales ?

Posté(e) :
  • Auteur

désolé j'emprunte la photo du dessus.

- il faut que tu démontes ton arbre au niveau du nez de pont arrière (les 4 boulons)

- ensuite tu rentres ton coulisseau pour le remettre à l'endroit qu'il était d'origine tout en gardant la sortie d'arbre et le nez de pont en face

- et tu mesures la cote entre les deux, ça te donne l'épaisseur de ta cale.

caledetail.jpg

caledetail.jpg

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

sens de l'arbre de transmission AV : le coulisseau doit être orienté vers l'AV coté moteur ou vers l'AR coté BV ?

PATROL GR Y60 é._ LONG 1993

merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour je poste ici car j'ai le même souci ! sur mon y 61 j'ai une rehausse +15, silent-blocs excentrés, la cale à l'arbre ar aussi, sauf les tirants réglables et j'ai aussi ce grognement et des vibrations suivant la vitesse où je roule.

je suis novice dans la préparation 4X4 donc si j'ai oublié des infos à vous fournir pour savoir d'où vient ce bruit demandez-moi

j'ai aussi une facture qui me dit kit boite, je pense que c'est les cales de boite ??

merci d'avance

Posté(e) :

Un +15 sans reprendre l'angle de chasse du pont ar ? Tu m'étonnes que ça grogne ...

Moi avec un +6,5 il grognait déjà

Posté(e) :

Je crois que c'est un court, il l'a présenter (enfin si c'est sur celui-ci)

Posté(e) :

oui c'est un court mais l'angle de chasse a été modifié.

je pense qu'il a bien été préparé ce patrol mais est-ce que ça peut venir des croisillons de cardan arrière ce grognement entre accélération et décélération ?

Posté(e) :
essentiellement oui ou du coulisseau mal graissé

Quand tu graisses c'est jusqu'à ce que la graisse sorte ou il est trop tard et j'ai flingué des joints ???

Posté(e) :

Non, ce n'est pas grave si la graisse sort (enfin je crois) moi je graisse jusqu'à ce que ça sorte.

Par contre, tu dis

sauf les tirants réglables

Donc, tu n'en as pas ? Tu peux nous mettre un photos, pour voir comment tu rattrapes l'angle ?

On parle bien de l'arbre Ar, et donc du pont Ar, ton grognement c'est en 2 rm ?