Posté(e) : 15 septembre 201212 a Auteur salut, après montage de la cale et essai je suis super content : plus aucun bruit ça tourne comme à l'origine problème résolu
Posté(e) : 16 septembre 201212 a Une photo c'est toujours mieux qu'un texte petite question ça se trouve chez qui et à quel tarif tes tirants de pont inférieur j'en ai tordu 1 et ensuite il a cassé :2 (25):
Posté(e) : 16 septembre 201212 a tirant Megalift, chez garage Péré seb moi aussi j'achète la cale....
Posté(e) : 16 septembre 201212 a Auteur Salut, pour la cale je suis allé la faire tourner dans une boite d'usinage. Si vous en voulez il faut me donner vos cotes (l'épaisseur de celle-ci à prendre sous le patrol) car spécifique à chaque véhicule, ensuite je peux aller demander le prix pour les 2 (dans les 50 € pièce je pense).
Posté(e) : 16 septembre 201212 a Salut, pour la cale je suis allé la faire tourner dans une boite d'usinage. Si vous en voulez il faut me donner vos cotes (l'épaisseur de celle-ci à prendre sous le patrol) car spécifique à chaque véhicule, ensuite je peux aller demander le prix pour les 2 (dans les 50 € pièce je pense). Ok ben on se verra à Montalieu dans 15 jours
Posté(e) : 26 septembre 201212 a Auteur désolé j'emprunte la photo du dessus. - il faut que tu démontes ton arbre au niveau du nez de pont arrière (les 4 boulons) - ensuite tu rentres ton coulisseau pour le remettre à l'endroit qu'il était d'origine tout en gardant la sortie d'arbre et le nez de pont en face - et tu mesures la cote entre les deux, ça te donne l'épaisseur de ta cale.
Posté(e) : 24 février 201510 a sens de l'arbre de transmission AV : le coulisseau doit être orienté vers l'AV coté moteur ou vers l'AR coté BV ? PATROL GR Y60 é._ LONG 1993 merci
Posté(e) : 25 février 201510 a Référent Mécanique Pas d'importance, on voit souvent le montage coulisseau vers l'AV
Posté(e) : 25 mars 201510 a bonjour je poste ici car j'ai le même souci ! sur mon y 61 j'ai une rehausse +15, silent-blocs excentrés, la cale à l'arbre ar aussi, sauf les tirants réglables et j'ai aussi ce grognement et des vibrations suivant la vitesse où je roule. je suis novice dans la préparation 4X4 donc si j'ai oublié des infos à vous fournir pour savoir d'où vient ce bruit demandez-moi j'ai aussi une facture qui me dit kit boite, je pense que c'est les cales de boite ?? merci d'avance
Posté(e) : 26 mars 201510 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9615-rehausse-suspension-y60-y61-les-implications.html
Posté(e) : 26 mars 201510 a Un +15 sans reprendre l'angle de chasse du pont ar ? Tu m'étonnes que ça grogne ... Moi avec un +6,5 il grognait déjà
Posté(e) : 26 mars 201510 a Je crois que c'est un court, il l'a présenter (enfin si c'est sur celui-ci)
Posté(e) : 28 mars 201510 a oui c'est un court mais l'angle de chasse a été modifié. je pense qu'il a bien été préparé ce patrol mais est-ce que ça peut venir des croisillons de cardan arrière ce grognement entre accélération et décélération ?
Posté(e) : 31 mars 201510 a essentiellement oui ou du coulisseau mal graissé Quand tu graisses c'est jusqu'à ce que la graisse sorte ou il est trop tard et j'ai flingué des joints ???
Posté(e) : 31 mars 201510 a Non, ce n'est pas grave si la graisse sort (enfin je crois) moi je graisse jusqu'à ce que ça sorte. Par contre, tu dis sauf les tirants réglables Donc, tu n'en as pas ? Tu peux nous mettre un photos, pour voir comment tu rattrapes l'angle ? On parle bien de l'arbre Ar, et donc du pont Ar, ton grognement c'est en 2 rm ?
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