Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

comme le titre l'indique j ai un probléme de centralisation que dés qu'il fait humide. j'ouvre le troll et il se referme tout seul , ça me fait ça au moins 5 fois puis ça marche il reste ouvert , pour le fermer je n'ai aucun problème :2 (11): d'où cela peut-il venir :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai oublié c'est sur le Y61 que ça m'arrive :2 (11):

merci .

Posté(e) :

:2 (15): ils sont pas serieux la haut dessus !

Je pense plutot à un depot d'humidite et de poussiere qui serait dans l'interrupteur de condamnation interieur.

Demonte le ou donne un coup d'air comprimé à l'interieur ( doucement quand meme !)

Posté(e) :
  • Auteur

merci et les deux autres on haut vous savez il y a le permis acompagné hihi :2 (11)::2 (11)::2 (15)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

mdr c mon pére qui ma dit de posté sa hihi :2 (11)::2 (11)::2 (3)::2 (3):

Posté(e) :

Bonjour,

Pour info, moi j'ai le même problème mais moi, c'est dès qu'il y a un petit sursaut dans la voiture, les portes se ferme (Y61 TD6), je suis allé chez Nissan à Viroflay ( à côté de Versailles ) Censuré ! voir plus bas ! , ils me disent que c'est le moteur de la porte qui grippe donc moi je dis OK, il me le change, bilan de l'opération 100€ HT de pièces + la MOE, j'arrive à 240 € TTC.

Je sors du garage et là surprise, mes portes qui se ferment toutes seules. Je retourne les voir de suite et nouvelle surprise, rendez-vous pour regarder ce même problème 3 semaines après.

Je reste zen, trois semaines après, ils me disent que c'est le boîtier éléctronique qui est en cause, il faut le changer, pour info le boîtier est à 400 € TTC.

Je leurs pose une seule question, pour le moteur qui était soi disant le problème, onfait comment, vous me le rembourser, le responsable d'atelier me dit que ce n'est pas possible, que le moteur était fatigué, je lui réponds que je m'en fous, il marchait très bien et ce n'était pas la cause de la panne. Je lui demande aussi , si je fais changer le boîtier à 400€ et que ce n'est pas cela, je m'assoids aussi sur 400€ et là surprise pas de réponse il est juste prêt à me faire la MOE gratuite, je pense qu'il faut compter 1/4 heure de MOE.

Pour info, maintenant je suis en discussion avec Nissan France et le directeur de la concession qui pour info en à 3, une à Montrouge, une à Viroflay et l'autre je ne sais pas.

Mais un conseil N'ALLEZ JAMAIS A NISSAN Censuré par Pierre GROSJEAN car il est juridiquement interdit de dénigrer publiquement qq un ! JEFF le Webmaster risque gros . Désolé ! ILS SONT INCOMPETENTS ET PAS DU TOUT A L'ECOUTE DU CLIENT ILS N'EN ONT RIEN A FOUTRE ET NE SERONT PAS ARRANGANT

De toute façon je vous tiendrait au courant de la suite concernant mon moteur car je ne m'assierais pas dessus parole de trolleur.

Si vous pouvez m'aiguillez sur cette panne cela m'aiderait, moi je pensais aussi à un réglage de tringlerie.

Posté(e) :
  • Auteur

oua sa c pas cool du tout . donc a un peu prés le même problém que moi :2 (22):

Posté(e) :

Je pense, mais pour info, depuis qu'ils ont fait des tests, je pense qu'ils l'ont débranché et depuis, cela me le fait nettement moins, je ne sais pas si cela a pu le reinitialiser mais au lieu de me le faire à chaque fois que je m'en sers, cela me le fait envrion 1 fois par jour.

Pour info, lorsque tu sors de ton Y61, n'oublie pas de laisser la porte ou la vitre ouverte, ma copine à déjà laisser les clés dedans et en fermant la porte, pan, voiture verrouillé, obligé d'aller cherhcer les doubles.

J'aimerais savoir où se trouve ce boîtier car en voiture de fonction, j'au un Terrano II 3L, je me dis que c'est peut être le boîtier et je ferais bien l'échange comme cela, l'autre passe en garantie mais je ne sais pas si on peut ou si c'est compatible

Posté(e) :
  • Auteur

oué sa mais deja arrivé devan la maison hihi aten je regarde si je peu trouvé quelque chose sur se boitier dans la revu technique

Posté(e) :

J'ai exactement le meme probleme sur mon TD 6 la moindre secousse ou claquement de portiére et il se ferme tout seul.

Posté(e) :
  • Auteur

si sa se trouve c un defaut serie sur les td6 :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bjr,

votre pb peut venir d'une mauvaise masse sur l'alim ou le fusible car (je parle de mémoire et pour le Y61) débrancher la batterie et la rebrancher provoque normalement et obligatoirement la fermeture des portes !

Pour ton moteur, il faut te souvenir qu'un pro a une obligation de résultat ... il faut lui réciter la Code Civil.

Je reprécise que l'on ne paut pas sur Internet et sur un forum donc lisible par tous, dire certaines choses. Un site a été fermé suite à ce genre de critique ACHTUNG

Posté(e) :

Petit truc tout c*n, commencez donc par changer les piles de la clé.

Très souvent, quand elles faiblissent, il y a interruption aléatoire et intempestive de la transmission de code, et cela entraine le verouillage des porte

Posté(e) :

Bonjour,

Les piles de la télécommande ont 6 mois donc j'ai un doute la-dessus, et pour la censure, je ne savais pas désolé mais cela faisait tellement de bien, ce petit problème d'incompétence me coûte quand même 240€, je pense que vous savez quoi faire de 240€ que de se les faire voler, un compresseur, la moitié d'un treuil, deux pneus boues et au moment de noël, j'en aurais fait autre chose. Donc c'est vrai j'ai un petit peu la rage contre eux.

Posté(e) :

Au fait quelqu'un sait où se trouve ce boîtier électronique que je regarde si c'est le même que sur le Terrano II 3l

Posté(e) :

Hello :2 (26):

j' ai le meme probleme sur mon td6.61, chez nissan ils ont changé un contacteur de la porte droite, il se ferme toujours :2 (18): peut etre le contacteur de la porte gauche qui merdouille m'a dis un pote chez nissan et en attente de le changer ...

Il est vrai que c'est tres embétent , je me suis fais avoir plusieur fois , enfermé dehors avec le moteur tournent ...

Il doit y avoir un bleme de fiabilité qu'ils doivent surmement connaitre chez Nissan :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Au fait quelqu'un sait où se trouve ce boîtier électronique que je regarde si c'est le même que sur le Terrano II 3l

dans la porte hihi

Posté(e) :

Merci, je vais regarder si c'est le meme et si c'est le cas procéder au changement

Posté(e) :

Pour faire site avec ma mésaventure concessionnaire NI**AN, après avoir essayé d'appeler pendant environ 1 semaine voir 2 le responsables des 3 concessions, ils m'ont dit que cela serait mieux de faire un courrier.

Chose que je vais faire mais cela mes casses les co***illes, c'est eux qui sont mauvais et c'est moi qui perd mon temps.

Posté(e) :

bonjour a tous!

j ai eu le même problème sur mon td6, d ailleurs un sujet sur ce problème que vous pourrez aller voir :

voici le lien: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3264

cela peut vous etre utile ,en tout cas depuis je n'ais plus eu un seul probleme et j ai même rajouté un kit telecommande qui fonctionne super bien: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=15263

a plus

Posté(e) :

ha oui j 'allais oublier, le boitier se trouve a gauche des pedales, derriere le cache lateral sous le tableau de bord

c 'est un boitier de 10 cm x10cm environ blanc

boitiercentralisation2lg.jpg

Posté(e) :

en voici une autre ou l on voit un peu le boitier:

:2 (15)::2 (15):

demontage4xm.jpg

a vous d'aller jeter un coup d'oeil

et n'hesitez pas a claquer les portes des tas de fois pour voir laquelle fait sauter la centralisation

bon courage :2 (15)::2 (15):