Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à toutes et à tous

en changeant ma courroie de distri j'ai par commodité fait au moins deux tours horaires à la pompe à injection et pareil à l'arbre à cames donc au démarrage il fume un peu noir et pas moyen d’accélérer ! je n'ai pas insisté

merci pour vos conseils

et une tournée virtuelle pour tout le monde

slts pietrol

Posté(e) :

Par commodité ? Tu veux dire que tu as tourné à partir des poulies pompe GO et AAC au lieu de celle du vilo ?

Si tu n'avais pas démonté tes bougies ou les injecteurs , il y a fort à parier que ta courroie n'a pas voulu à un moment donné passer les compressions et soit décalée ... :2 (21)::2 (22): Recale tout avant un malheur ... :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

merci de ta réponse

en résumé je voudrais être sûr de ne pas avoir décalé ma distri

en fait enlever le cache culbuteur et m'assurer du bon positionnement de mes soupapes puis par un trou d'injecteur faudrait que je m'assure de la bonne position des pistons puis m'assurer de la bonne position de la pompe

voilà en gros ce que je recherche

slts

Posté(e) :
  • Auteur

bon je dois être particulièrement bouché, je reprends depuis le début à question claire réponse claire ....

en montant la courroie je la positionne sur le vilo je remonte pour la placer sur l'arbre à cames mais pas moyen de la mettre en place il me manque un cran et je fais bouger le pignon, donc je démonte le galet fixe, ça va mieux donc par commodité je fais tourner le pignon d'arbre à cames horaire un iol ne se met pas en face du repère. Donc deuxième tour peut-être trois (je ne sais plus) là enfin je peux poser ma courroie puis c'est le tour de la pompe à injection deux ou trois tours plus tard ok je peux poser ma courroie. J'installe le galet tendeur sans le bloquer, puis son ressort et je termine avec la pose du tendeur fixe (un peu raide mais ça passe enfin.Tout va bien les repères sont en place. Je fais faire deux tours au vilo, tout baigne. Je remonte tout sauf le radiateur.

Le moteur démarre au quart de tour mais il fume un peu noir et pas moyen d’accélérer (temps d'essai 30 secondes environ. Donc j'ai déréglé la pompe (si 37 tours pour revenir au calage initial) idem arbre à cames pour les mêmes raisons et je ne sais plus où en est mon vilo (74 tours pour revenir au calage initial)

voilà vous savez tout

slts et à vos cellules grises

Posté(e) :

Si ton calage reste bon après 2 tours de vilo, (pour les 3 repères autres que ceux de la courroie), remonte tout et essaie.

Il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas si c'était OK avant.

Posté(e) :
  • Auteur

hello,

en faisant tourner le vilo en sens horaire avec clef de 27 à force (j'en ai mal aux bras) je suis arrivé à retrouver mon faux calage initial.

demain j'enlève la courroie de distri, je fais 2 tours anti-horaire à la pompe à injection puis tout doucement 2 tours anti-horaire à l'arbre à cames et je devrais être proche du vrai calage initial.

ayant démonté le gicleur du 1er cylindre (côté pompe à eau ) j'ai vu que de temps en temps il envoyait une goutte de gasoil

évidemment aucune correspondance avec position vilo PMH fin d'échappement ni avec levée soupape admission du n°1

merci à montagnard, jfpat, 13trollet, pierre Grosjean pour leur soutien spontané.

slts à bientôt

pPS : est-il possible de passer un pige par un puits d'injecteur pour voir la position exacte du piston ????

Posté(e) :
demain j'enlève la courroie de distri ,je fais 2 tours anti horaire à la pompe à injection puis tout doucement 2 tours anti horaire à l'arbre à cames et je devrais être proche du vrai calage initial.

Tu n'as pas à tourner autant : Ta courroie enlevée, tu alignes les repères et c'est bon.

Si l'AAC bloque pour s'aligner à son repère, , tu bouges un peu le vilo, et tu le remets au repère ensuite.

Tu serres tout, et les 2 tours à la main sont faits pour vérifier ensuite que rien ne tape.

Bon courage

JF

Posté(e) :

Ce qu'il faut comprendre , c'est que cette distrib pourrait très bien être calée avec la même courroie sans aucun repère dessus , et tout aussi facilement ...

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir a tous

encore merci pour votre aide bon j'ai recalé comme il faut

j'ai tout remonté il démarre au quart de tour le ralenti est bon mais il fume un peu gris

c'est après que j'ai d'autres problèmes

bon j'ouvre un nouveau sujet

merci encore