Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Ce matin je viens de tomber en rade, plus d'élec j'ai dû fusiller au moins 2 fusibles.

Symptômes : ça a commencé par des petites coupures moteur avec le voyant de préchauffe qui s'allume (plutôt plus fort que d'habitude). Puis plus rien, même pas les warnings.

Là je vérifie rapidement les fusibles et j'en trouve un de fondu, celui qui justement gère entre autre les warnings, mais toujours pas de démareur ni de préchauffe. Puis le fusible a à nouveau fondu.

J'imagine que j'ai un court-circuit quelque part, mais est-ce que quelqu'un aurait une idée pour savoir où chercher ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Entre Midi et Deux je suis allé voir un peu plus en détail. Je pense avoir trouvé d'où vient le court-circuit (un fil qui va à la pompe à injection touchait le bloc moteur, il s'était même soudé)

J'ai changé le fusible qui commande le circuit du warning, j'ai vérifié tous les fusible, ils sont tous bons.

Mais je n'ai plus de contact, pas de préchauffe et encore moins de démareur.

Est-ce qu'il y a un autre fusible quelque part que je n'aurais pas vu, ou alors est-ce que j'ai fait griller des relais ?

Ce soir j'y retourne avec un testeur

Posté(e) :

Je crois qu'il y a des fils fusibles au départ de ta batterie sur la borne +

A confirmer tout de même

Bon courage !!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mais je n'ai pas vu de fusibles à coté de la borne +. De plus le + permanent comme celui qui alimente les warnings fonctionne.

Après quelques tests voila où j'en suis :

l'électricité arrive bien au neiman, mais rien n'arrive ailleurs, rien ne fonctionne pas d'électricité du tout.

j'ai vérifié les relais de préchauffage rien n'arrive aux bobines, idem pour le relais du démareur.

donc la question est : qu'est ce qu'il y a aprés le neiman et entre le reste du circuit.

Peut être un relais ?

je ne sais pas quoi tester d'autre

Posté(e) :

Je ne parle pas de fusible mais bien de "fil fusible"

Quand tu suis tes fils sur la borne +, à 20 cm de la cosse, tu as des connecteurs de forme allongées, c'est en fait un fusible

Je parle de mon ky260 2.8 t

T'as quel modèle de Patrol ?

Posté(e) :
  • Auteur
si le courant arrive au neiman et n'est plus présent sur les accessoires c'est que un relais est HS ou plus

Le schéma :2 (1): reste à l'assembler et à suivre les fils

Merci, Mais est ce que tu peux ajouter la troisième page du schéma ?

Posté(e) :
  • Auteur
Je ne parle pas de fusible mais bien de "fil fusible"

Quand tu suis tes fils sur la borne +, à 20 cm de la cosse, tu as des connecteurs de forme allongées, c'est en fait un fusible

Je parle de mon ky260 2.8 t

T'as quel modèle de Patrol ?

C'est un "hybride" c'est une caisse de 160 HardTop mais le moteur et un RD28.

Posté(e) :
  • Auteur
si le courant arrive au neiman et n'est plus présent sur les accessoires c'est que un relais est HS ou plus

Le schéma :2 (1): reste à l'assembler et à suivre les fils

J'ai suivi le schéma (du moins sur deux pages) et ce que je constate c'est qu'il n'y a rien entre le neiman et la boite à fusible, or a mois que j'ai merdé dans mes test, entre la position off et marche je n'ai trouvé aucune alimentation suplémentaires au nivbeau de la boite a fusible, donc soit le neiman est mort, soit les fils sont coupé, soit j'ai merdé dans mes test

Posté(e) :
  • Auteur
le schéma est celui du 260 2,8 pas d'un 160 ... il faut que je regarde l'autre

Merci mais pas la peine de chercher, j'ai le manuel de réparation du 160, mais il n'y a rien sur le câblage avec moteur RD28.

Par contre peux-tu ajouter l’image qui manque pour le schéma de câblage du 260 RD28 ?

Posté(e) :
  • Auteur

Pour info j'ai peut-être trouvé le problème, en tout cas j'ai trouvé un des problèmes.

Alors je ne sais pas comment hier j’avais un 12v sur le neiman (peut être à cause du court circuit) mais j’ai constaté qu’un des câbles de sortie du + de la batterie avait fondu à l'intérieur de la gaine.

J'avais hélas raison, le câblage a était modifié et il n'y a plus de fusible de liaison après le +, du coup un des fils standards a fait office de fusible.

Ce soir je vais faire une réparation de fortune, et je vous dirai si ça a bien résolu mon problème.

Je ne veux pas laisser ça comme ça et revenir à un câblage normal, mais quelle puissance je dois mettre sur les fusibles de liaison ?

De ce que je comprends il y en aurait 2 : un qui amène le + au neiman, et un qui est le plus permanent.

Donc quelle ampérage pour le fusible du + permanent et pour le + qui va au neinam ?

Posté(e) :
  • Auteur

Problème résolu, toute la panne venait bien du fils + qui va au neiman qui avait fondu à l'intérieur de la gaine plastique.

Par contre je ne sais pas comment on fait pour marquer "Résolu" dans le sujet du post.

Merci messieurs les modérateurs de me dire comment faire.

Posté(e) :
:2 (3): C'est nous qui le faisons..... :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): C'est nous qui le faisons..... :2 (26):

Merci, la prochaine fois je ne poserai pas la question :2 (20):