Aller au contenu

[vends] porte-voiture 2 essieux, sans papier cu 1t500


damienl'68

Messages recommandés

pour la photo ok mais je n'ai jamais reussis a poster de photo ici avec le truc de reduire la photo etc... pas doué !

pour la CG je sais bien mais bon si la personne a deja une cg...

 

T'aurais plus de chances de le vendre en faisant une déclaration de perte de CG pour en avoir une neuve.

Parce que, sans papiers, il n'est même pas possible de ramener le plateau chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus avec ce qu'il va se passer en novembre ( mise en place des ct sur remorques bagagères, plateaux, vans....) tout ce qui est sans carte grise ou carte grise qui ne correspond pas à la frappe à froid sur le chassis et dépourvu de plaque d'homologuation sera refusé, d'où une recrudescence de machins artisanaux à vendre peu cher , meffiez vous la pillule sera dure à avaler , j'habite le nord et ceux qui ont acheté des remorques, plateaux etc en Belgique sont en train de s'en débarrasser, prudence donc :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus avec ce qu'il va se passer en novembre ( mise en place des ct sur remorques bagagères, plateaux, vans....) tout ce qui est sans carte grise ou carte grise qui ne correspond pas à la frappe à froid sur le chassis et dépourvu de plaque d'homologuation sera refusé, d'où une recrudescence de machins artisanaux à vendre peu cher , meffiez vous la pillule sera dure à avaler , j'habite le nord et ceux qui ont acheté des remorques, plateaux etc en Belgique sont en train de s'en débarrasser, prudence donc :2 (15):

ta vu ca ou pour le ct :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé pour le CT rien nul part ... ou alors j'ai mal cherché !

 

Disons que cela existe dans d'autre pays proches (BE et LUX je crois) et que l'info CT existe sur les certificats d'immatriculation en case X1 mais que la date n'est pas renseigné (en tout cas sur la remorque 750 kg dont je viens de changer la CG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus avec ce qu'il va se passer en novembre ( mise en place des ct sur remorques bagagères, plateaux, vans....) tout ce qui est sans carte grise ou carte grise qui ne correspond pas à la frappe à froid sur le chassis et dépourvu de plaque d'homologuation sera refusé, d'où une recrudescence de machins artisanaux à vendre peu cher , meffiez vous la pillule sera dure à avaler , j'habite le nord et ceux qui ont acheté des remorques, plateaux etc en Belgique sont en train de s'en débarrasser, prudence donc :2 (15):

ta vu ca ou pour le ct :2 (24):

 

mon voisin dirige une société de fabrication de remorques et m'a tenu informé de ce projet, j'essaie d'avoir + d'infos? que veux tu savoir exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux savoir c'est si c'est vrai que le ct remorque va arrivé ?

car j'ai un ami au ct il n'en sais rien , aucun texte de loi la dessus meme pas de projet

et que ca fait des années que j'entends dire attention bientot un ct pour le remorque

alors si tu peu nous eclaircir a ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car elle viens d'allemagne

 

Donc, ton plateau n'a JAMAIS été immatriculé en France???

Si c'est le cas, il y a vraiment très peu de chances pour qu'il puisse l'être un jour, car ça implique :

- une fiche d'homologation européenne du constructeur

- un certificat d'abaques de freinage du fabricant des essieux

-un passage à la DREAL pour homologation française.

 

Coût de l'opération, environ 1500€ pour un plateau en parfait état, et comme le tien est à réviser, ça monte encore la facture.

 

Autant dire qu'on arrive au prix du neuf en France.

 

Mais si tu ne l'as jamais immatriculé en France, c'est sans doute que tu connais bien le problème :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout avoir les papiers d'une remorque absolument identique, même type, même marque etc, et même N° de série.

T'as pas l'air au courant qu'il y a, comme sur les voitures une plaque constructeur avec tous ces renseignements, et que, lorsque tu te fais contrôler, c'est la première chose que vérifient les forces de l'ordre (alors que j'ai jamais vu ce contrôle sur des voitures :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.