Posté(e) : 4 septembre 201212 a Bonsoir a tous ... suite à fuite huile de pont dans bol AVD, suis en phase de remontage kit réfection de pivots + spi de sortie pont. AVT. ... Kit partenaire Gr.net .... (La cage du Rlt de pivot inf. était bien "marquée"...) Tout se passe bien grâce à vos PRECIEUX DOSSIERS !!..... Une question cependant : afin d’éviter de faire travailler le joint spi en porte à faux ... comment régler les cales des pivots afin d'assurer : 1/ un jeu optimisé de l'ensemble 2/ un centrage au top du 1/2 arbre (pour éviter "bâillement" du Jt Spi ... et suintement huile pont dans bol ... sachant que mon montage était : deux cales pivot supérieur ... une cale pivot inférieur ... Merci par avance pour toutes vos réactions ! Bien CDLT !
Posté(e) : 4 septembre 201212 a Référent Mécanique en principe remettre les cales dans le même ordre !
Posté(e) : 5 septembre 201212 a Auteur Pierre, encore merci ! ... par rapport au fichier proposé ( et déjà consulté ...) en 5/ .. Déposer le protège joint .... Les miens n'ont pas la même allure ... Juste deux demi-cercles sans recouvrement ... en 6/... et 4/ Remonter le grattoir le joint de graisse et la bague d'appui sur le carter.... (nous y voila enfin...) ... grattoir ... joint de graisse.... ???? La pièce du partenaire Gr.net comporte 3 items: 1 joint caoutchouc, 1 cale métallique ! autre joint caoutchouc .... ???? Il s'agit vraisemblablement des trois pièces citées précédemment ..... MAIS CA SE MONTE COMMENT ??????? Suis preneur de toute éclaircissement. sur le sujet .... Images BIENVENUES pour la position et le sens de ces éléments ... D'autant que le schéma éclaté du moyeu ne donne qu'un seul élément intitule : JOINT A GRAISSE Alors : - le joint à graisse se compose -t-il de trois éléments ? Si oui quel est leur sens et position de montage ? - se compose -t-il de moins d’éléments ? (3 livrés dans le kit réfection moyeux ......) Éclairages pour débutant bienvenus ....... Bonne soirée à tous
Posté(e) : 6 septembre 201212 a Référent Mécanique le joint se compose de : http://www.patrol-gr.net/trucs167.php
Posté(e) : 7 septembre 201212 a mais si tu veux tout reprendre il est dit dans cette PJ de se réfèrer à SDS pour le remontage des cales de pivots...qu'est ce SDS???
Posté(e) : 7 septembre 201212 a Auteur Bonjour et merci Pierre pour la patience.... Je reviens sur mon histoire de joints : mon probleme se situe au niveau de ce qui est appele "joint spi" sur ton dessin couleur..... !! En effet , dans le kit de renovation, la pochette (voir cliche 1) contient 3 pieces (voir cliche2) : j'en ai donc deduis que ces 3 pieces constituaient le fameux "joint spi"... appele ailleurs "joint racleur" ...encore ailleurs "joint a graisse"etc.etc... MAIS DANS QUEL SENS SE MONTENT-ELLES a l'arriere du pivot??? Sur la RTA: -"sur la rotule du carter de pont,monter le racleur,le joint d'etancheite et la bague." ... OK, mais aucune indication sur le sens de montage de cet ensemble....??? ..Bon, j'essaie d'etre le + precis possible dans mes explications, mais ca ne doit pas etre bien clair... Donc j'ai ma pochette avec 2 joints caoutchouc reperes reciproquement LYO 138924-1 et 138924-2... et un "jonc"metallique fendu.... mais comment monter tout ca ca derriere les deux demi flasques d'etancheite a l'arriere du pivot ??dans quel sens? .... merci encore pour l'assistance en vol !
Posté(e) : 7 septembre 201212 a Référent Mécanique tu as la bague d'appui, le racleur et le protège joint et pour le montage c'est décrit dans ma doc Le spi c'est autre chose : il y en a un petit pour le 1/2 arbre et un bien plus gros pour l'arrière de la fusée
Posté(e) : 7 septembre 201212 a Auteur ... encore moi.... heureusement beau temps.... je vais pouvoir bricoler sur le parking...! Pierre, 1/ tu me dis : "tu as la bague d'appui, le racleur et le protège joint " ... est-ce que ta description correspond a ma deuxieme photo en lisant l'image de gauche a droite ? Si non, merci de bien vouloir me nommer les pieces de cette image dans l'ordre de gauche a droite, comme ca ja vais peut-etre m'y retrouver....! 2/ est-ce que le positionnement des 3 pieces sur mon image correspond AU POSITIONNEMENT DE MONTAGE ? Si non quel est-il ? ... decidemment, si dans la marine les termes techniques sont importants, je me rends compte ici aussi des confusions possibles... j'avais bien compris pour les jts SPI, mais sur TON image j'ai trouve aussi ca !! ( j'ai mis un double cadre autour de ce qui est appele JOINT SPI.....) bien cordialement...
Posté(e) : 7 septembre 201212 a Référent Mécanique la il manque la 3ème pièce celle d'appui autrement c'est bon ... Effectivement il est marqué "joint spi" mais ce n'en est pas un
Posté(e) : 8 septembre 201212 a Auteur OK .... Merci encore pour l'assistance .... votre site est vraiment au TOP ! ... de plus je viens de trouver dans le manuel le dessin EXACT du montage de mes "joints" .... ... me reste plus qu'un petit doute (voir dessin joint) : est-ce que la bague support est bien l'anneau métallique fendu ? ... j'attaque le remontage ... Merci pour toutes vos PATIENTES .....explications ! new_document_microsoft_office_word_139.pdf
Posté(e) : 8 septembre 201212 a Auteur MERCI beaucoup, Pierre ..... votre accompagnement m'a été précieux ! bien cordialement à vous !
Posté(e) : 9 septembre 201212 a Auteur ...AU site, ... A PIERRE .... A tous .... Great THANKS....!!!!!! remontage effectué .... aucune fuite .... tout semble OK .... Bon dimanche !
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