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Posté(e) :

Petit historique pour vous mettre ds l'ambiance :2 (15):

 

Tout commence par un lanceur de démarreur qui lache, et refuse de s'enclencher (le systeme d'embrayage qu'il y a dedans), surtout par grand froid. :2 (22):

 

Puis une fois ce pb réglé (changement du lanceur), la batterie lache dans la foulée... vive le froid, la encore... :2 (10):

 

Ce matin j'essaie de demarrer au cable, et la, le moteur démarre impec, puis apres avoir chauffé 1 minute environ, il cale. Seul moyen, pour redémarrer, actionner la pompe du filtre a gasoil et tirer longuement sur le démarreur. Ca redémarre, mais recale 30 secondes plus tard. Je me dis que mon gasoil a du figer.C'est vrai que j'habite en montagne (950m d'altitude) et qu'il couche dehors. C'est vrai aussi que je ne le fais rouler qu'une fois par semaine.Je descend acheter une batterie avec ma platte. Sur les coups de midi, par un beau soleil et une température encore négative, je change ma batterie.

Apres avoir de nouveau longuement tiré sur le démarreur, mon troll redémarre et tourne nickel... Je le laisse chauffer qqs minutes et prends la route pendant 5km ... et :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): le voila maintenant qui cale. Il s'arrete, comme si il n'y avait plus d'arrivée de gasoil. Je prends un bout de tuyau en cuivre qui trainait et court circuite le filtre a gasoil, des fois qu'il soit obstrué. Je reussi a redémarrer, toujours apres avoir largement solicité mon démarreur (dont le lanceur commenca a nouveau a montrer des signes de faiblesse :2 (24): ) Je fais entre 500m et 3 km, et je recale, pied au plancher, le moteur fait comme une panne seche, avec une fumée blanche en prime, juste avant de caler. Quand il repart, (aie le demarreur...) il tourne bien, monte dans les tours, puis de moins en moins haut... et finit par caler. :2 (22)::2 (22): Je fais le plein dans une station, esperant que le gasoil de la pompe pourra contribuer a arranger les choses... Que nenni!

Arrivé a mon boulot, je deconnecte les tuyau d'arrivée et de retour, au niveau du dessus du reservoir, par la trappe de visite. Je souffle avec un compresseur depuis l'avant pour vider mes tuyaux et chasser ce qui pourrais s'y trouver. Je reconnecte au niveau du reservoir. Je prends un peu d'acetone (environ un petit decilitre), je le verse dans le tuyau d'arrivée du gasoil, puis souffle histoire de le refouler dans le reservoir, qui dégueule un peu au passage, (normal, plein a ras bord...). Je remonte les durits sur mon filtre et réammorce avec la pompette .. Apres encore une solicitation généreuse du demarreur, il finit par repartir. Je laisse tourner, monte un peu dans les tours, arrete et redémarre plusieurs fois, sans souci...

Le soir venu, avant de remonter chez moi, j'appelle greg 74 qui se propose tres gentiment de me servir d'accompagnateur au cas ou pour remonter chez moi. Le troll redémarre normalement, je fais 20 metres et c'est reparti pour la meme chose, jusqu'a chez moi. Calé 4 fois en 10km et une fois failli calé mais reparti juste avant. :2 (20):

 

Je suis a l'ecoute de vos conseils et avis eclairés. Car là je sais plus trop quoi faire. De toutes facons, des lundi je redémonte le démarreur pour le faire revoir par la personne qui l'a réparé. Ensuite, j'espere ne pas voir a attendre le dégel... c'est pas pour demain par chez moi :2 (14):

 

Qu'en pensez vous, prise d'air? Glace ou parafine dans les tuyaux d'injecteurs? HELP!

:foodman:

 

PS: s vous avez tout lu, deja bravo. Si vous avez la solution, alrs MERCI :2 (15):

Posté(e) :

bsr...

 

qd il veut bien démarrer ça fume comment....bon évidemment au début c'est noir... mais après???????

 

km de l'engin????

 

compressions???

 

injecteurs grippés?????

 

A+

Posté(e) :

Je pense à de l'eau au fond du réservoir .

Mais ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

il faudrait que tu tentes un roulage avec un bidon de gasole en charge sur la pompe d'injection. Tu dois avoir la pompe interne qui est HS et elle n'arrive pas à assurer le débit.

Une autre piste c'est le refoulement du débit de fuite aux injecteurs qui est bouché et donc bloque les aiguilles

 

Il faut procéder par ordre ... et tu nous dis

Posté(e) :

Bonjour,

 

Je vais peut être dire une grosse connerie mais ça ressemble tout simplement à un problème de filtre et de gazoil gelé.

 

Lors de la croisière Blanche j'ai vu ce type de soucis avec des diesel et le seul remède consistait à changer le filtre ...car même dégelé ça ne marchait pas! :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

concretement, comment je fais le systeme de charge?

 

un bidon en l'air? il faut qu'il soit sous pression?

 

 

 

merci

:foodman:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
concretement, comment je fais le systeme de charge?

 

un bidon en l'air? il faut qu'il soit sous pression?

 

merci

:foodman:

Slt,

du gasole propre et tu suspends le bidon au dessus. L'idéal un vase d'expansion avec arrivée par en dessous. J'ai dit propre et juste faire un éssai ....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bonjour,

non !

il a shunté le filtre avec un bout de cuivre et ça n'a rien changé

Re,

il faut tester la pompe interne de la pompe d'injection, avec un réservoir en charge et si ça remarche c'est elle ! Le fait de shunter les filtres ne fait pas fonctionner mieux cette pompe.

Posté(e) :
  • Auteur

je vais d'abord utiliser un bidon de 5l type lave glace, et propre bien sur, bien seché.. Je vais plonger directement le tuyau venant de la pompe dedans et voir si apres réamorcage, ca tourne bien.

 

Si c'est ok, je refais le meme test mais en mettant le filtre a gasoil. si ca remarche, donc c'est qu'il y a une prise d'air entre le filtre a go et le reservoir.

 

Si c'est pas ok, j'en déduis que c'est la pompe a injection. Peut on changer facilement cette pompe?( je parle de la pompe d'aspiration qui est dans la pompe a injection). Je suis incapable de caler et regler une pompe a injection. Par contre je peux ouvrir, si tant il est que ca puisse se faire sans déposer la pompe a injection, changer cette pompe d'aspiration...

 

Sinon c'est le plateau et le specialiste... j'ai mal d'avance..

 

Le démarreur part demain pour etre refait, je pense 1 semaine, je vous tiens informé de la suite.

 

Sinon ce midi j'ai reussi a le faire repartir, toujours peniblement. Je lui ai fait une purge aux injecteurs, et au début c'était sec, dans il était bien désamorcé. Une fois reparti, tous les injecteurs recoivent bien du gasoil, le retour fonctionne et quand on ouvre chaque injecteur, 1 a 1, on sent bien le moteur qui tourne sur 5 cylindres.

 

Donc pour moi c'est soit une prise d'air, soit la pompe a injection. On est d'accord?

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

il est censé l'etre, mais apres de nombreuses solicitations , le lanceur est de nouveau quasi HS. Je le retourne a la personne qui l'a fait... "sous garantie" :2 (10):

 

mais bon, c'est pas le plus grave... :2 (15):

 

Donc si ma pompe a un souci, c'est direction le specialiste direct, si je te comprends bien, c'est pas la peine de vouloir y toucher... :2 (22):

Posté(e) :

2eme edition !

 

Vidanges le réservoir.

Si des boues acqueuses ce sont formées en fond, par des températures négatives elles deviennent suffisament épaisses pour boucher le filtre crépine du tube plongeur d'aspiration.

Posté(e) :
  • Auteur

et pout vidanger, y a une vis? et puis je viens de faire le plein... 90l a sortir, et a collecter! J'espere que je n'aurais pas a faire ca... :2 (20):

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

merci de ta proposition :2 (14): Quoique, ca te ferait bouffer les 90 litres pour faire l'aller retour...

 

je crois quand meme que je vais essayer de trouver des bidons vides... :2 (15):

 

mais avant tout, faire le test en direct...

 

 

Pour recuperer du GO, je pensais débrancher la durit entrant sur le filtre a GO , la mettre dans mon bidon de 5l qu'il faut encore que je trouve qq part ( :2 (14): ) , boucher la petite durit de mise a l'air libre du reservoir, et ensuite le mettre sous pression , genre 1 a 2 bars, en bouchant autour de la souflette avec un chiffon. Comme ca en meme temps je verrai ce qui sort: go bien propre ou melasse peu engageante... Ca pourrait marcher de cette facon?

 

:foodman:

Posté(e) :

Bonsoir, je pense que ça doit etre un probleme de prise d'air ou d'une mise a l'air bouchée a vérifier

Vérifier egalement la goulotte qui va de la trappe au réservoir

Posté(e) :
  • Auteur
Bonsoir, je pense que ça doit etre un probleme de prise d'air ou d'une mise a l'air bouchée a vérifier

Vérifier egalement la goulotte qui va de la trappe au réservoir

 

que dois je verifier au niveau de cette goulotte de particulier?

 

:foodman:

Posté(e) :
merci de ta proposition :2 (14):

 

Pour recuperer du GO, je pensais débrancher la durit entrant sur le filtre a GO , la mettre dans mon bidon de 5l qu'il faut encore que je trouve qq part ( :2 (14): ) , boucher la petite durit de mise a l'air libre du reservoir, et ensuite le mettre sous pression , genre 1 a 2 bars, en bouchant autour de la souflette avec un chiffon. Comme ca en meme temps je verrai ce qui sort: go bien propre ou melasse peu engageante... Ca pourrait marcher de cette facon?

 

:foodman:

 

bsr...

 

pour vidanger le réservoir il te faut une pompe électrique...que tu raccordes sur le tube métallique d'arrivée au filtre GO...et tu rejettes dans des bidons...

 

A+

Posté(e) :

Bonsoir il faut voir si il n'y a pas une prise d'air sur ta goulotte, c'est a dire si elle n'est pas devenue défectueuse au fil du temps un trou par exemple

Posté(e) :
  • Auteur

une prise d'air sur la goulotte créerait une fuite, mais normalement c'est sans conséquence en ce qui concerne le bon fonctionnement du moteur, non? c'est sur le circuit d'arrivée de go (depuis la crepine qui plonge dans le reservoir jusqu'a la pompe a injection) qu'il ne doit pas y en avoir si je ne m'abuse.

 

:foodman:

Posté(e) :
Bsr,

tu n'as pas encore mis le pompe en charge ........ ? :2 (10):

 

bsr...

 

pour êt.e pompé moi je préfère une pompe donc la pompe....

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

nul n'est parfait.... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+

Posté(e) :

salut losrque tu actionne la pompe d amorcage a t elle tendances a se durcir un peu ou pas

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