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Posté(e) :

Petit historique pour vous mettre ds l'ambiance :2 (15):

 

Tout commence par un lanceur de démarreur qui lache, et refuse de s'enclencher (le systeme d'embrayage qu'il y a dedans), surtout par grand froid. :2 (22):

 

Puis une fois ce pb réglé (changement du lanceur), la batterie lache dans la foulée... vive le froid, la encore... :2 (10):

 

Ce matin j'essaie de demarrer au cable, et la, le moteur démarre impec, puis apres avoir chauffé 1 minute environ, il cale. Seul moyen, pour redémarrer, actionner la pompe du filtre a gasoil et tirer longuement sur le démarreur. Ca redémarre, mais recale 30 secondes plus tard. Je me dis que mon gasoil a du figer.C'est vrai que j'habite en montagne (950m d'altitude) et qu'il couche dehors. C'est vrai aussi que je ne le fais rouler qu'une fois par semaine.Je descend acheter une batterie avec ma platte. Sur les coups de midi, par un beau soleil et une température encore négative, je change ma batterie.

Apres avoir de nouveau longuement tiré sur le démarreur, mon troll redémarre et tourne nickel... Je le laisse chauffer qqs minutes et prends la route pendant 5km ... et :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): le voila maintenant qui cale. Il s'arrete, comme si il n'y avait plus d'arrivée de gasoil. Je prends un bout de tuyau en cuivre qui trainait et court circuite le filtre a gasoil, des fois qu'il soit obstrué. Je reussi a redémarrer, toujours apres avoir largement solicité mon démarreur (dont le lanceur commenca a nouveau a montrer des signes de faiblesse :2 (24): ) Je fais entre 500m et 3 km, et je recale, pied au plancher, le moteur fait comme une panne seche, avec une fumée blanche en prime, juste avant de caler. Quand il repart, (aie le demarreur...) il tourne bien, monte dans les tours, puis de moins en moins haut... et finit par caler. :2 (22)::2 (22): Je fais le plein dans une station, esperant que le gasoil de la pompe pourra contribuer a arranger les choses... Que nenni!

Arrivé a mon boulot, je deconnecte les tuyau d'arrivée et de retour, au niveau du dessus du reservoir, par la trappe de visite. Je souffle avec un compresseur depuis l'avant pour vider mes tuyaux et chasser ce qui pourrais s'y trouver. Je reconnecte au niveau du reservoir. Je prends un peu d'acetone (environ un petit decilitre), je le verse dans le tuyau d'arrivée du gasoil, puis souffle histoire de le refouler dans le reservoir, qui dégueule un peu au passage, (normal, plein a ras bord...). Je remonte les durits sur mon filtre et réammorce avec la pompette .. Apres encore une solicitation généreuse du demarreur, il finit par repartir. Je laisse tourner, monte un peu dans les tours, arrete et redémarre plusieurs fois, sans souci...

Le soir venu, avant de remonter chez moi, j'appelle greg 74 qui se propose tres gentiment de me servir d'accompagnateur au cas ou pour remonter chez moi. Le troll redémarre normalement, je fais 20 metres et c'est reparti pour la meme chose, jusqu'a chez moi. Calé 4 fois en 10km et une fois failli calé mais reparti juste avant. :2 (20):

 

Je suis a l'ecoute de vos conseils et avis eclairés. Car là je sais plus trop quoi faire. De toutes facons, des lundi je redémonte le démarreur pour le faire revoir par la personne qui l'a réparé. Ensuite, j'espere ne pas voir a attendre le dégel... c'est pas pour demain par chez moi :2 (14):

 

Qu'en pensez vous, prise d'air? Glace ou parafine dans les tuyaux d'injecteurs? HELP!

:foodman:

 

PS: s vous avez tout lu, deja bravo. Si vous avez la solution, alrs MERCI :2 (15):

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous.

 

Sur le mien j'ai eu un peu le même problème qui a duré pas mal de temps et après avoir chercher partout j'ai découvert qu'il y a une sonde de pression d'huile qui coupe le moteur lorsqu'il ne détecte plus de pression d'huile.aussi bien aprés le démarrage que lorsque je roulais.

 

Aprés débranchement de la sonde mon troll roulait normalement.

 

A voir peut être de ce coté là avec le niveau d'huile ou la sonde qui déconne.

Posté(e) :
  • Auteur
Bsr,

tu n'as pas encore mis la pompe en charge ........ ? :2 (10):

 

si tu avais suivi,(cela t'a surement échappé, mais je t'en veux pas :2 (15): ) tu aurais vu que j'ai d'abord démonté mon démarreur pour le faire revoir, donc j'espere pouvoir faire les tests d'ici une semaine. Difficile de démarrer sans démarreur.. :2 (14):

 

je te tiens informé des que j'ai pu tester.

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur
salut losrque tu actionne la pompe d amorcage a t elle tendances a se durcir un peu ou pas

 

oui, la pompe durcit apres qqs coups, normal quoi. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
une question con. lorsque tu ouvre le bouchon de ton reservoir est ce que ta une impression de sous vide(que ton bouchon soit legerment aspiré)??

 

non, le reservoir n'est pas en dépression. (j'ai meme une legere fuite au niveau de la goulotte.... :2 (20): ) La (ou plutot les, vu ma fuite de goulotte) mise a l'air fonctionne.

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur
Salut à tous.

 

Sur le mien j'ai eu un peu le même problème qui a duré pas mal de temps et après avoir chercher partout j'ai découvert qu'il y a une sonde de pression d'huile qui coupe le moteur lorsqu'il ne détecte plus de pression d'huile.aussi bien aprés le démarrage que lorsque je roulais.

 

Aprés débranchement de la sonde mon troll roulait normalement.

 

A voir peut être de ce coté là avec le niveau d'huile ou la sonde qui déconne.

 

le niveau d'huile est bon, par contre pour la sonde.. tu peux me dire ou elle est precisement? (photo idéalement) ca coute pas cher de débrancher. :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :

as tu essayer de rouler sans le noyeau de l elctrovanne d arret de pompe?

Posté(e) :

Salut.

La sonde se trouve sur le coté droite du moteur et en bas et vers l'arriere.

Il est pas loin du recepteur d'embrayage.

Je vais essayer de t'envoyer quelques choses se soir.

Posté(e) :
  • Auteur

Difficile de démarrer sans démarreur.. :2 (14):

 

je te tiens informé des que j'ai pu tester.

:foodman:

Bjr,

j'avais cru lire que tu avais l'intention de faire revoir ton démarreur .... mais avec mes verres multi-focales :2 (14)::2 (14):

 

de rien, tu es tout pardonné. :2 (15):

 

au fait le shema de la pompe, tu le sors de quelle partie? je l'ai pas retrouvé... peti cachotier, va! :2 (14):

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai (enfin!) récuperer mon démarreur ce matin :2 (15):

 

j'ai fait aspirer la pompe directement dans un bidon de 5l et ... ca a l'air d'etre bon. :2 (19): (j'avais pas trop le temps entre midi, mais ca a bien tourné un bon 1/4 d'heure sans souci... et a plussieurs regimes.)

 

c'est donc soit une prise d'air soit un pb ds le reservoir... J'ai un ami qui peut me faire acceder a un pont, mais pas avant 10 ou 15 jours... je vous tiens au courant de l'évolution et du diagnostique final.

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

moi, je dirais plus pudiquement: y en a qui comprennent vite, faut juste expliquer longtemps... :2 (15):

 

:foodman:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Suite et heureusement fin de ma petite mesaventure. :2 (15):

 

le pb était une prise d'air à la base de la pipe de départ gasoil au niveau du réservoir. La rouille a fait son oeuvre et fini par faire un trou à ce niveau :2 (24):

 

donc après avoir déposé le reservoir, nettoyé, antirouillé, brasé le tuyau fautif, puis reconnecté la durit après remontage et petite couche de mastic pour bien isoler tout ça, ça marche impec :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

fini le petit boutaillon de 5l à la place du réservoir de lave-glace et mon plein bi - quotidien... Tiens pour la peine, je vais en profiter un max de mon troll, depuis le temps que je suis embêté... :2 (15):

 

merci a tout ceux qui m'ont répondu, soutenu ou aidé..

:foodman:

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