Posté(e) : 5 septembre 201212 a Bonjour à tous encore une tuile je pense que le joint spi est HS, j'en suis même sûr J'ai pas trop de jeu dans la roue, je resserre quand même les rlts tous les 1000 km. Et petite vibration dans le volant vers 80-90 qui disparait au-dessus. A votre avis en profiter pour refaire les pivots et les joints du bol qui sont fatigués ou que le joint spi. Mon trol a 170 000 km de 2004 Par avance merci
Posté(e) : 5 septembre 201212 a A votre avis en profiter pour refaire les pivots et les joints du bol qui sont fatigués ou que le joint spi. Les 2 mon capitaine. cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 5 septembre 201212 a ne t’embête pas et ne cherche pas à faire des économies de bout de chandelles, tu prends un kit de rénovation chez un de nos partenaires et tu refais tout à neuf et tu seras reparti pour 170 000 kms
Posté(e) : 5 septembre 201212 a Auteur Merci Entre les 2 kits de rénovations des partenaires pour la réfection des pivots il y a près 100€ de différence ? une aide svp je préférerais Seb mais en rentrant de vacance les finances
Posté(e) : 5 septembre 201212 a Référent Mécanique ce qui est certain c'est que les roulements des pivots sont très particuliers et donc très certainement d'origine Ce qui est couteux ce sont les opercules des pivots (donc sont-ils ou pas dans les kits) et à la dépose il faut les déposer avec précaution en vue de les réutiliser
Posté(e) : 5 septembre 201212 a Les opercules ne sont pas dans le kit. Il faut les commander en plus. Surtout, je ne vois pas comment les retirer sans les abîmer. Ne te pose pas la question achète les avec ton kit Pour ce qui est des roulements dans le kit générique, ils sont identiques, même marque, même ref que les roulements officiels. Normal il n'y a pas 36 fabricants de roulements.
Posté(e) : 8 septembre 201212 a Si quelqu'un a une photo du kit de rénovation complet, cela peut aider, car y a beaucoup de pièces et je dois aussi en commander un !
Posté(e) : 8 septembre 201212 a Auteur http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=97926&postdays=0&postorder=asc&start=40 Un lien où tu as la photo du kit de rénovation des pivots
Posté(e) : 4 février 201312 a salut, question sur mon trol 3.3 j'ai changé les joints spi des bols AV mais d'un coté ça fuit toujours et je pense que le bol est usé quelqu'un sait comment faire pour les refaire si bien sûr c'est possible ? merci
Posté(e) : 5 février 201312 a Référent Mécanique l'usure du bol n'a rien à voir dans ta fuite et ses joints ne sont pas des spi ! C'est le joint spi en sortie de différentiel qui est HS : pas simple à changer
Posté(e) : 5 février 201312 a oupsss désolé je me suis trompé pour les joints spi . et donc ça serait le joint spi dans le bol sur le demi-arbre ?
Posté(e) : 5 février 201312 a Référent Mécanique tu dois certainement avoir un pont AV du type C200 (celui avec un carter tôle vissé sur la face opposée à l'arbre de transmission) si oui le joint spi est en sortie du différentiel et pour le changer il faut le retirer ainsi que les 1/2 arbres
Posté(e) : 6 février 201312 a oui c'est ça j'ai la plaque en tôle (photo jointe) et bien merci pour tes réponses et même toutes vos réponses à tous car on m'a dit que mes bols étaient usés et que je devais le recharger à la soudure et de la refaire avec du papier a poncer, alors voilà le chantier titanesque !!
Posté(e) : 6 février 201312 a Référent Mécanique tu peux aussi le faire mais c'est juste pour les rendre étanche à la poussière et à l'eau tu connais : https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-restauration-de-sphère-usée-r357/
Posté(e) : 7 février 201312 a ha quand même ouffff . il sont loin d’être comme ça les miens donc on verra plus tard, je vais changer mes joints spi déjà. un grand merci pierre pour toutes tes répondes