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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

 

encore une tuile

img14441gr.jpg

 

je pense que le joint spi est HS, j'en suis même sûr

 

J'ai pas trop de jeu dans la roue, je resserre quand même les rlts tous les 1000 km. Et petite vibration dans le volant vers 80-90 qui disparait au-dessus.

 

A votre avis en profiter pour refaire les pivots et les joints du bol qui sont fatigués ou que le joint spi.

 

Mon trol a 170 000 km de 2004

 

Par avance merci

Posté(e) :

 

A votre avis en profiter pour refaire les pivots et les joints du bol qui sont fatigués ou que le joint spi.

 

Les 2 mon capitaine.

 

cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

ne t’embête pas et ne cherche pas à faire des économies de bout de chandelles, tu prends un kit de rénovation chez un de nos partenaires et tu refais tout à neuf et tu seras reparti pour 170 000 kms :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci

 

Entre les 2 kits de rénovations des partenaires pour la réfection des pivots il y a près 100€ de différence ?

 

une aide svp

 

je préférerais Seb mais en rentrant de vacance les finances :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Les deux sont de qualité d'origine ou je me trompe ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ce qui est certain c'est que les roulements des pivots sont très particuliers et donc très certainement d'origine

 

Ce qui est couteux ce sont les opercules des pivots (donc sont-ils ou pas dans les kits) et à la dépose il faut les déposer avec précaution en vue de les réutiliser

Posté(e) :

Les opercules ne sont pas dans le kit. Il faut les commander en plus. Surtout, je ne vois pas comment les retirer sans les abîmer. Ne te pose pas la question achète les avec ton kit

 

Pour ce qui est des roulements dans le kit générique, ils sont identiques, même marque, même ref que les roulements officiels. Normal il n'y a pas 36 fabricants de roulements.

Posté(e) :

Si quelqu'un a une photo du kit de rénovation complet, cela peut aider, car y a beaucoup de pièces et je dois aussi en commander un ! :2 (20):

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

salut, question sur mon trol 3.3 j'ai changé les joints spi des bols AV mais d'un coté ça fuit toujours et je pense que le bol est usé quelqu'un sait comment faire pour les refaire si bien sûr c'est possible ?

merci

Posté(e) :

oupsss désolé je me suis trompé pour les joints spi :2 (20):. et donc ça serait le joint spi dans le bol sur le demi-arbre ?

Posté(e) :

oui c'est ça j'ai la plaque en tôle (photo jointe) et bien merci pour tes réponses et même toutes vos réponses à tous car on m'a dit que mes bols étaient usés et que je devais le recharger à la soudure et de la refaire avec du papier a poncer, alors voilà le chantier titanesque !!

Posté(e) :

ha quand même ouffff . il sont loin d’être comme ça les miens donc on verra plus tard, je vais changer mes joints spi déjà. un grand merci pierre pour toutes tes répondes

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