Aller au contenu

Pression d'huile sur mon gy60 de 92.


montol31

Messages recommandés

Salut à vous tous,

Qui pourrais m'éclairer sur les variations de pression d'huile que j'ai sur mon 60. :2 (11)::2 (11):

En effet lorsque je roule normalement disons à 90 km/h de maniére aléatoire j'ai mon aiguille de pression d'huile qui descend sous 2 bars puis elle remonte à 2 bars.(j'utilse de la 10w40).

Ce phénoméne "apparait " plusieurs fois là aussi de maniére aléatoire.

Pour les fétes je suis allé sur Perpignan et sur autoroute a 120 je n'ai pas eu de baisse de pression aussi importante 2.5 bars environ mais j'ai constaté quelques petites variations.

Aprés l'allé retour j'ai controlé mes niveaux tout était nickel :2 (23):

Mon patrol à 280000kms la pompe a été controlée les coussinets de bielle et vilo changés la sonde de pression d'huile elle aussi est bonne .

Deplus le matin avec bonne gelée (il demarre nickel) je le laisse chauffer à 900tr environ la pression est a 3 bars environ lorsque je pars (tranquillement bien sur )la presssion monte a 4 b puis aprés 1 km environ j'arrive a un croisement et lorsque je repars je reste a 2 b :2 (11):

est-ce normal?

Y a t-il une huile meilleure que les autres????

J'ai entendu parler d'un clapet avec un ressort que l'on peut tarer pour augmenter la pression d'huile??? Qui peut m'éclairer.

Par avance merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Ta sonde s'est le gros truc noire et rond au dessus du filtre a huile

Sur le bloc moteur sa ce dévisse prend ta pression avec un nano de 0 /5 bar

Pour être sur moi jais eu la pompe a huile qui ce barrait en sucette

Les vis du plateau de pompe s’étaient desserrait et la pression ce barrait dans le carter

:2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Montol31, ces problèmes de variation de pression sont ultra récurents sur les Y60 et il y a de nombreux post sur le forum à ce sujet qui te disent tout!!

 

Fait d'abord vérifier ta pression à chaud avec un bon vieux mano mécanique: si elle est bonne, c'est la sonde qui est naze (problème récurent!!), si la pression est effectivement basse, il faut démonter la pompe à huile pour inspection+/-remplacement (pannes classiques: ouverture permanente du clapet de décharge suite à déterioration de son ressort, fuite d'huile sous pression dans le carter à cause 'une plaque du corps de pompe qui se dévisse)

 

A+ :2 (15): et n'hésite pas à utiliser la fonction "recherche", ce forum est une vraie mine d'info sur les Troll!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ouhaip ! Gros probleme ce capteur de pression d'huile qui coute une fortune chez nissan et nous racconte des co***ries...

 

Pour ma part je suis passé également sur 2 petit mano Diam.40mm mécanique pour le turbo et l'huile ... On se sent tout de suite rassuré sur l'état pulmonaire de son GR!

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.