Posté(e) : 15 janvier 200619 a Bonjour à tous , Me voila encore avec une question . Quand je freine et que suis à moins de 1 000 Trs /Mn le témoin du frein de park s'allume et mon TROLL glisse ( comme si je n'avais plus de frein ) à plus de 1 000 Trs/Mn les freins répondent ( même plutôt bien ) et le témoin reste éteint . J'ai changé mes plaquettes ( les ancienne étaientr usées à 50 % ), j'ai démonté mes tambours arriéres pas gras et pas poussiereux car nettoyés il y a peu de temps, je viens de changer la durite qui va de la pompe à vide jusqu'au servo-frein . Malgrés tout ça, ça le fait toujours alors si vous avez une idée ou mieux une solution , je pense à une prise d'air mais où regarder Je vous remerci d'avance pour vos réponces
Posté(e) : 15 janvier 200619 a Peut-être tu pourrais essayer de faire une purge voir si ca change quelque chose je pense pas mais bon on sait jamais
Posté(e) : 15 janvier 200619 a Auteur merci pour vos réponces Si c'est la pompe a vide comment puis-je la tester
Posté(e) : 15 janvier 200619 a Référent Mécanique Bjr, à mon humble avis ta pompe à vide va bien enfin autant que son âge le permette ! A 1000 T/mn la pompe déb*te peu et donc ton voyant te signale un pb de manque de dépression dans ton mastervac. A régime plus élévé ta pompe peut fournir et tout va bien .... Alors le pb il est où ? Certainement dans le clapet qui se trouve dans la tuyauterie et qui permet une circulation de la dépression à sens unique Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 15 janvier 200619 a Auteur Je viens de suivre tes conseils j'ai tout redémonté ( la durite ) et ais souflé dedant d'un coté et de l'autre et l'aire passe librement je n'ai pas trouver de clapet même dans la durite qui étais dessus et il n'y en a pas non plus . Parcontre il y a cette petit piéce qui toune est ce normal elle est au bout de mon doigt Autrement le clapet dans le tuyau j'ai pas trouvé
Posté(e) : 15 janvier 200619 a Référent Mécanique Re, elle peut tourner mais pas de façon libre, elle est enquillée dans le joint Mais il te faut un clapet ! Doc cliquable et volatile Tout depend du modèle de ton Troll pour la position du clapet ! Mais attention intero ce soir !
Posté(e) : 15 janvier 200619 a Auteur merci PIERRE Dés demain je passe chez NISSAN pour en prendre un et l'instalé , mais comment ce fait - il que ça marchais avant
Posté(e) : 15 janvier 200619 a Référent Mécanique Regarde bien la 2ème doc sur le mastervac, le clapet peut etre aussi dans la pièce n° 5 qui bouge chez toi (en principe que les plates essence) Ta prise d'air peut etre là
Posté(e) : 15 janvier 200619 a Auteur Oui mais comment y remédier je ne suis que bricoleur et tout ça c'est technique pour moi je sais je suis casse C.....ES mais aussi néofite en mécanique et ne demande qu'a apprendre . cette petite piéce se démonte t-elle ou est-elle sertie C'est un PATROL EBRO donc monter en ESPAGNE et redescendu de BELGIQUE avec un moteur de G R veus -tu le N° de serie si ça peut t'aider a m'aider mais je t'en demande peut-être trops et si tu ne peut rien me dire de plus que se que tu ma deja renseigner bien merci quand même pour les efforts fourni ainsi à tout ceux qui mon répondu
Posté(e) : 21 janvier 200619 a Auteur Bonjour à tous , Bon voilà l'avancée des choses : 1°) ça ne vient pas de l'anti-retour montré sur la photo car je viens de le changer ( c'est trés simple il faut juste tirer dessus et ça sort tout seul ). Mais par contre j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'huile sur ma pompe à vide . Tant que j'y étais j'ai voulu changer le joint de la pompe à eau démontage : 1°) la petite tôle du dessous ( celle qui fait office de protection ) 2°) la tresse de masse 3°) durites haute et basse 4°) radiateur 5°) la buse 6°) les courroies ( alternateur ) 7°) les 4 vis qui teinnent le viscocoupleur avec ses poulies 8°) la partie haute du carter de la courroie de distibution ET LA . Une fois tout démonté je me suis aperçu que ça venait de la pompe elle même (ça coule par le petit trou ) , n'ayant pas la pompe j'ai tout remonté En plus il faut démonter le carter de la courroie de distribution et la grosse poulie ( du bas ). Alors comme je suis à 10 000 Kms de faire changer la courroie de distribution chez NISSAN et bien je crois que je vais leur confier le travail on verra combien ça va me couter Dailleurs si quelqu'un a une idée Donc j'ai passé ma journée sous la voiture pour rien mais si j'avais eu la pompe je l'aurais changé cela m'a appris comment c'était monté c'est toujours ça et j'ai appris encore merci pour vos conseils Donc tout n'est pas perdu
Posté(e) : 21 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, effectivement c'est de cette façon que l'on apprend .. Mais tes freins ? Le clapet dans le tuyau ??
Posté(e) : 21 janvier 200619 a Auteur BJR PIERRE bien d'aprés NISSAN quand je leur est demander une durite munie d'un clapet il non pas trouver la ref et mon dit qu'il n'y avais que celui que je montre du doigt ( Ho je suis pas poli ) . Je pense que ça vien de ma pompe à vide Autrement as - tu une idée du montant de la facture
Posté(e) : 21 janvier 200619 a Référent Mécanique Les prix, je ne connais pas ! Désolé, mais tu vas avoir une réponse.
Posté(e) : 4 février 200619 a Auteur Bonjour à tous, Merci de ta proposition SONNY mais comme il s'avère que je suis à 10 000kms de faire faire ma courroie de distribution, j'ai pris rendez-vous chez NISSAN. Comme çà, ils me ferons la courroie de distribution avec les galets tendeurs, les courroies accessoires, la pompe à eau, et de plus ils viennnent de me trouver mon problème de frein et d'après eux, celà serait (un relais qui me mesure la dépression du cerveau-frein). Et il est vrai une fois débranché mes freins réagisssent normalement. Donc ils vont me le changer aussi, il n'y a que la facture qui fait mal. D'après le devis 1 070 €. :2 (10): .. Je n'ai pû vous répondre plut tôt contrainte professionnelle. Je vous remercie à tous pour votre gentillesse et continuerai à vous tenir au courant .
Posté(e) : 4 février 200619 a Référent Mécanique Le relais de quoi ???? C'est un pb de dépression et de pompe à vide !
Posté(e) : 7 février 200619 a Auteur Bonjour à tous, Comme promis je vous tiens au courant de l'avancer des choses. Je viens de récupérer mon véhicule chez NISSAN . Ils m'ont changé : - courroie de distribution, les caches poussières, les courroies d'accessoires, les tendeurs de distribution, un nettoyage moteur, remplacement de la pompe à eau, changement de tout le liquide de refroidissement, montant de la facture 1 133,26 €. @ Pierre GROSJEAN Il me reste à changer car il n'avait pas la pièce (que j'avais nommé relais ) son vrai nom est le capteur de frein . Et il faut aussi qu'il me remplace le liquide de frein. J'attends vos avis, vos réactions, merci.
Posté(e) : 11 avril 200619 a Auteur Bonjour à tous, En fait voila le résultat des courses : Pompe à vide O K Mastervac ( pardon pour l' hortographe ) H S Il aurra fallu une semaine à NISSAN pour trouver la panne Je leur ai ammené lundi 3-04-06 et l'ai récupéré vendredi dernier bon maintenant en esperant que ça va aller . Je remercie toutes les personnes qui ont répondu avec autant de gentillesse avec toutes mes questions .