Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

salut,je viens de voir une legere fuite sur la grosse durite qui sort du haut du radiateur coté gauche et qui part au moteur.cette durite est coupée en deux et raccordée avec une piece platique qui possede une vis.la fuite se situe a cette vis.j'ai desseré la vis et le joint etait coupé.je viens de le changer par un joint de robinerie en caoutchouc noir.plus de fuite mais sur cette piece en plastique il est ecrit "ne jamais ouvrir" j'espere ne pas avoir fait une connerie.quelqu'un peut il me dire a quoi sert ce manchon .perso je pense a une purge d'air mais comme elle est en hauteur je ne vois pas trop l'utilité.moteur chaud la durite est en pression,encore souple et l'aiguille au tableau de bord(temperature) est comme d'habitude.merci d'avance seb :2 (22):

dscn03018ui.jpg

dscn03028dg.jpg

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bjr,

naturellement c'était écrit "ne jamais ouvrir" ... et tu l'as ouverte !

Cette vis a fait couler beaucoup d'encre sur le forum à défaut de LDR :2 (14):

C'est une vis de purge, et sa matière est faite pour fusionner à trop haute T° et éviter un éclatement de tout le bazard, mais pour la tranquilité d'esprit il est plus sage de faire ce que tu as fait.

Sur ma Twingo j'ai la même chose et elle a 10 ans et 200 000 km et elle ne bouge pas ..... il est temps que nini monte des pièces française sur ses Troll !

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre tu me rassure :enaccord8: j'espere que le joint va tenir :2 (26): a+seb

Posté(e) :
  • Auteur

sonny salut ,la radiateur et la pompe a eau sont neuf,le ldr est ok ,a tout les coups en remontant le radiateur neuf le mecano a changé cette vis pourquoi ????.je vais surveiller ca de pres pression des durites et temperature du ldr et trouvé une vis d'origine qui joura son role en cas de probleme.merci encore et bien vu pour la vis.j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui :enaccord8::enaccord8:

ps je viens de retrouver le post ou REY a mis egalement un boulon en metal et que pour la surpression le bouchon du radiateur "devrait" prendre le relai en cas de probleme.