Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

tout d'abord, bonjour à tous !!

mon petit souci :

Lorsque je mets mon clignotant gauche, j'ai le fusible de 20A de tableau de bord qui saute. Le moteur cale, je change le fusible et ça repart. Tout le reste fonctionne. J'ai démonté les cosses du comodo un bon coup de nettoyant contact dans le comodo et je sèche. Mon relais est bon ...

D'avance merci pour vos réponses éclairées et éclairantes !!

bien à vous,

ZaGnEt

Posté(e) :
  • Auteur

Navré, j'ai oublié de dire que c'est un KR 160 T 3.3 TD de 85, je ne sais pas comment éditér le titre du sujet pour le préciser, oups, désolé ...

ZaGnEt

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour Pierre,

Mon gros est en 24 v, et les warnings font sauter un fusible de 15 A.

J'ai viré momentanément les deux centrales et je n' ai plus de problème de brulage de fusibles et plus de cligno non plus :2 (15): ...

mon problème se situe donc après le relais ok ? et question con mais, où est ce fusible de liaison ?

Merci du coup de main,

ZaGnEt

Posté(e) :
  • Auteur

et aussi, mes centrales n'ont que deux connections.

Re merci

ZaGnEt

Posté(e) :
tout d'abord, bonjour à tous !!

mon petit souci :

Lorsque je mets mon clignotant gauche, j'ai le fusible de 20A de tableau de bord qui saute. Le moteur cale, je change le fusible et ça repart. Tout le reste fonctionne. J'ai démonté les cosses du comodo un bon coup de nettoyant contact dans le comodo et je sèche. Mon relais est bon ...

D'avance merci pour vos réponses éclairées et éclairantes !!

bien à vous,

ZaGnEt

bsr...

un fusible de 20A pour les clignotants ? :2 (21):

en plus le moteur cale ? :2 (21):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

il semblerait que ce fusible commande le tableau de bord ainsi que la commande de démarrage. Le fusible de cligno ne saute pas, uniquement le 15 a des warnings si je les mets.

De plus par rapport à la revue technique, j'ai deux fusibles de 20a et il n'y en a qu'un sur la revue ..... bizarre sauf si il y a des différences entre le 160 et le 260 ...

A+

ZaGnEt

Posté(e) :

Est-ce que tu as une attache remorque ? Si oui, vérifie l'état des contacts dans la prise.... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos réponses !!

On continue : Ce soir de retour d'un petit resto avec ma femme, je démarre,j'allume les feux et plus de feux ! les veilleuses et les pleins phares mais que le droit et j'ai du mal à l'enlever !!! et quand je l'enlève je suis en veilleuse.

Heureusement je prends les traverses et que je connais la route ...

J'y perds mon latin ..et mon grec ...

Je vais vérifier les fusibles mais je me demande si mon comodo n'est pas décédé ...

Merci pour le schéma des fusibles Pierre je constate qu'il n'y a pas de 20A dessus. Je comprendrais, je comprendrais quitte à l'autopsier à la hache ...!!!

En attente de vous lire je vais regarder ma prise remorque.

ZaGnEt

Posté(e) :
  • Auteur

au fait, merci aussi à toi GR-55, je regarderai la prise demain car il fait nuit.

Merci de vous faire chauffer les neurones

ZaGnEt

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense aussi Pierre...

Petite question en plus : est ce le meme comodo sur 2.8 que sur 3.3 ?

D'avance merci

ZaGnEt

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous !!!

Je ne ferai pas l'autopsie du gros à la hache ce coup-ci !! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tu avais tout à fait raison Pierre, c'est le comodo, je m'en suis procuré un aujourd'hui et après un essai rapide sans démontage du mien, j'ai croisé tout ce que je pouvais et MIRACLE lui il fonctionne.

Je le nettoie bien ce soir et je le monte demain !!!!!

Résolu est mon problème maitre JEDI, un grand merci à toi ( vous ) etc...

ZaGnEt