je suis avec un collègue sur son 3.0 de 2002, 200 MKm.
Rappel nissan du moteur, il a 50 Mkm.
début juin, casse turbo => changé, nettoyage culasse etc ..
juillet, départ pour le sud : le moteur s’arrête au bout de 200 km avec témoin moteur (le orange :soit présence eau dans le gasoil, soit anomalie moteur)
Il purge le filtre à gasoil de nuit (on ne voit pas si il y a de la flotte ou pas). réamorçage du filtre et il roule pendant 10, 50 ou 100 km avant de refaire l'OP .... il fallait arriver à bon port à l'heure.
Sur place, le voyant s'allume parfois mais le moteur repart en rétrogradant.
Retour du sud sans problème (700 km donc 2-3 pleins dans différentes stations...)
Mi-aout, même symptôme mais 100 mètres entre chaque purge. Donc dépannage :
la valise NISSAN annonce: défaut pompe injection et capteur PMH.
Le garage change la pompe et capteur.
Aujourd'hui il récupère le véhicule, il tourne TRES BIEN pendant 2 km.
Il le lave un coup au karcher, uniquement l’extérieur, pas le moteur. Fait 200 mètres et le troll s’arrête avec les mêmes symptômes.
Purge du filtre et réamorçage environ 10 fois pour faire les 2 km pour retourner au garage.
Au garage, le moteur démarre, tourne 10-15 secondes (avec ou sans accélérer) puis se coupe => témoin moteur.
Il redémarre une fois sur 2 sans réamorcer puis se coupe à nouveau.
Coup de soufflette de la durite d'arrivée de gasoil du filtre au réservoir / pas bouché.
Salut,
je suis avec un collègue sur son 3.0 de 2002, 200 MKm.
Rappel nissan du moteur, il a 50 Mkm.
début juin, casse turbo => changé, nettoyage culasse etc ..
juillet, départ pour le sud : le moteur s’arrête au bout de 200 km avec témoin moteur (le orange :soit présence eau dans le gasoil, soit anomalie moteur)
Il purge le filtre à gasoil de nuit (on ne voit pas si il y a de la flotte ou pas). réamorçage du filtre et il roule pendant 10, 50 ou 100 km avant de refaire l'OP .... il fallait arriver à bon port à l'heure.
Sur place, le voyant s'allume parfois mais le moteur repart en rétrogradant.
Retour du sud sans problème (700 km donc 2-3 pleins dans différentes stations...)
Mi-aout, même symptôme mais 100 mètres entre chaque purge. Donc dépannage :
la valise NISSAN annonce: défaut pompe injection et capteur PMH.
Le garage change la pompe et capteur.
Aujourd'hui il récupère le véhicule, il tourne TRES BIEN pendant 2 km.
Il le lave un coup au karcher, uniquement l’extérieur, pas le moteur. Fait 200 mètres et le troll s’arrête avec les mêmes symptômes.
Purge du filtre et réamorçage environ 10 fois pour faire les 2 km pour retourner au garage.
Au garage, le moteur démarre, tourne 10-15 secondes (avec ou sans accélérer) puis se coupe => témoin moteur.
Il redémarre une fois sur 2 sans réamorcer puis se coupe à nouveau.
Coup de soufflette de la durite d'arrivée de gasoil du filtre au réservoir / pas bouché.
Redémarre et arrêt : kifkif
pas d'eau à la sortie du filtre
Le plein est du Excellium de Total...
Merci d'avance pour vos avis.
le rayé