Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut,

 

je suis avec un collègue sur son 3.0 de 2002, 200 MKm.

Rappel nissan du moteur, il a 50 Mkm.

 

début juin, casse turbo => changé, nettoyage culasse etc ..

juillet, départ pour le sud : le moteur s’arrête au bout de 200 km avec témoin moteur (le orange :soit présence eau dans le gasoil, soit anomalie moteur)

Il purge le filtre à gasoil de nuit (on ne voit pas si il y a de la flotte ou pas). réamorçage du filtre et il roule pendant 10, 50 ou 100 km avant de refaire l'OP .... il fallait arriver à bon port à l'heure.

Sur place, le voyant s'allume parfois mais le moteur repart en rétrogradant.

Retour du sud sans problème (700 km donc 2-3 pleins dans différentes stations...)

 

Mi-aout, même symptôme mais 100 mètres entre chaque purge. Donc dépannage :

 

la valise NISSAN annonce: défaut pompe injection et capteur PMH.

Le garage change la pompe et capteur.

 

Aujourd'hui il récupère le véhicule, il tourne TRES BIEN pendant 2 km.

Il le lave un coup au karcher, uniquement l’extérieur, pas le moteur. Fait 200 mètres et le troll s’arrête avec les mêmes symptômes.

Purge du filtre et réamorçage environ 10 fois pour faire les 2 km pour retourner au garage.

 

Au garage, le moteur démarre, tourne 10-15 secondes (avec ou sans accélérer) puis se coupe => témoin moteur.

Il redémarre une fois sur 2 sans réamorcer puis se coupe à nouveau.

 

Coup de soufflette de la durite d'arrivée de gasoil du filtre au réservoir / pas bouché.

Redémarre et arrêt : kifkif

 

pas d'eau à la sortie du filtre

 

Le plein est du Excellium de Total...

 

Merci d'avance pour vos avis.

le rayé

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu prends un bidon de gasole de qq litres et tu le mets en charge sur la pompe d(injection et tu nous dis ...

 

Il est fort possible que la pompette du filtre soir partiellement HS -clapets plus étanches ou membrane poreuse pour avoir ces symptômes .....

 

Si c'est ça il faudra demander le remboursement de la facture de la pompe :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre,

 

J'espère que tu fais mouche avec ton diag !

Cela nous fait une piste ... Merci

Le garage ouvre mardi donc on attend.

Bon dimanche

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Le garage a essayé avec un bidon de gasoil en direct......idem

 

Le troll a pris la direction du garage nissan.

 

Je n'ai pas de nouvelles pour le moment.

 

bye

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

Le boitier additionnel était la source du problème a dit NISSAN, ils l'ont viré et ça tourne normalement ...

 

Je ne connais pas la marque de la puce.

 

Merci à vous

bye

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.