Posté(e) : 10 septembre 201212 a Bonjour, Sans problème jusque là car c'est un Troll, voilà qu'il me fait des siennes ... Quand je mets le contact, les voyants s'allument et je démarre, jusque là normal. Mais des fois aucun voyant ne s'allume mais j'ai bien la radio. J'ai fait quelques heures de recherche sur le site qui m'ont permis les vérifs suivantes Un fusible ? boitier coté passager et à coté de la batterie ok. Alors le neiman ? Je l'ai donc changé et toujours ce problème. J'entends bien le relais de préchauffage vers la batterie qui fait Tic ainsi que celui vers le boitier à fusible coté passager. J'ai même permuté ce dernier avec celui de la soufflerie et le problème persiste. D'ailleurs choses bizarres, le contact fonctionne après 1H ou 8H d'arrêt et après je ne l'ai plus. Donc j'ai laissé le contact en position "2" soit démarrage et au bout de 3 à 4 minutes ça a fait Tic et les voyants se sont allumés et j'ai pu démarrer ... Alors si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait sympa car du coup je n'ose plus le sortir pour éviter de tomber en rade dès que je coupe le moteur
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Bonjour,Sans problème jusque là car c'est un Troll, voilà qu'il me fait des siennes ... Quand je mets le contact, les voyants s'allument et je démarre, jusque là normal. Mais des fois aucun voyant ne s'allume mais j'ai bien la radio. J'ai fait quelques heures de recherche sur le site qui m'ont permis les vérifs suivantes Un fusible ? boitier coté passager et à coté de la batterie ok. Alors le neiman ? Je l'ai donc changé et toujours ce problème. J'entends bien le relais de préchauffage vers la batterie qui fait Tic ainsi que celui vers le boitier à fusible coté passager. J'ai même permuté ce dernier avec celui de la soufflerie et le problème persiste. D'ailleurs choses bizarres, le contact fonctionne après 1H ou 8H d'arrêt et après je ne l'ai plus. Donc j'ai laissé le contact en position "2" soit démarrage et au bout de 3 à 4 minutes ça a fait Tic et les voyants se sont allumés et j'ai pu démarrer ... Alors si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait sympa car du coup je n'ose plus le sortir pour éviter de tomber en rade dès que je coupe le moteur bsr... 1) normal, il y a deux alims différentes: avant et après contact. 2) si le nouveau neiman est ok à 100 % il doit y avoir une mauvaise connexion qq part. A+
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Référent Mécanique les fusibles peuvent être OK mais avoir une résistance de contact qui crée une résistance dans le circuit Pour le circuit du démarreur seul un fil fusible est concerné : les inspecter en départ de la batterie
Posté(e) : 11 septembre 201212 a Auteur Pour ce qui est du fusible "eng control", il y avait un 15A au lieu d'un 20A. Je l'ai donc changé et toujours l'horloge et la radio mais aucun voyant. Le relais fil à coté de la batterie est plein de graisse blanche sur les contacts mais le fil tien bien. 1°)Comment voit on s'il est mort et comment faire ou où aller pour le changer ? Je ne suis pas bon en électricité mais si je comprends bien, il faut tester à la sortie du neiman le fil 4 qui est noir et jaune du contact d'allumage et aussi le tester a l'entrée du relais fil à coté de la batterie ? Mais c'est quoi cette histoire de deux alimentations une avant et une après contact?
Posté(e) : 11 septembre 201212 a Le relais se trouve chez n'importe quel electricien auto pour quelques euros. de mémoire un 90 ou 100 A.
Posté(e) : 11 septembre 201212 a Pour ce qui est du fusible "eng control", il y avait un 15A au lieu d'un 20A. Je l'ai donc changé et toujours l'horloge et la radio mais aucun voyant.Le relais fil à coté de la batterie est plein de graisse blanche sur les contacts mais le fil tien bien. 1°)Comment voit on s'il est mort et comment faire ou où aller pour le changer ? Je ne suis pas bon en électricité mais si je comprends bien, il faut tester à la sortie du neiman le fil 4 qui est noir et jaune du contact d'allumage et aussi le tester a l'entrée du relais fil à coté de la batterie ? Mais c'est quoi cette histoire de deux alimentations une avant et une après contact? bsr... aimerais tu remettre ton horloge à l'heure chaque fois que tu mets le contact ? A+
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Auteur Effectivement 13Troll, Je ne remets jamais à l'heure l'horloge à chaque contact. Par contre ce matin les voyants se sont allumés tout de suite. J'ai démonté le fils fusible et j'ai remis le contact ; Les voyants fonctionnaient toujours et au bout de 3 secondes le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter. Le fil fusible est-il HS du coup ? Merci bien j'avance progressivement.
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Effectivement 13Troll, Je ne remet jamais à l'heure l'horloge à chaque contact. Par contre ce matin les voyants se sont allumés tout de suite. J'ai démonté le fils fusible et j'ai remi le contact ; Les voyants fonctionnaient toujours et au bout de 3 secondes le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter. Le fil fusible est il HS du coup ? Merci bien j'avance progressivement. Relais de préchauffage.
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Pour le circuit de préchauffage : http://www.patrol-gr.net/trucs35.php
Posté(e) : 16 septembre 201212 a Auteur Ouf ça y est ça fonctionne... Après vérification du fil fusible, des relais puis changement du neiman, c’était rien de tout ça. Simplement le boitier antivol du précédent proprio qui était désactivé mais le courant passait toujours dedans et ça faisait un faux contact du coup plus d'arrivée du + au neiman. Donc rétablissement de tout ça dans l'ordre. Et les voyants s'illuminent. Merci aux différents conseils que vous avez pu m'apporter. Problème résolu