Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

La sonde de température informant la pompe a été changée et cela améliore le démarrage à chaud. Quand nous avons changé la sonde, en faisant le niveau de ldr j'ai vu deux trois lentilles d'huile a la surface du bocal!!!!!!!!!!!!!. Je me pose évidemment des questions existentielles sur la pertinence de l'achat avec ce cumul de problème potentiels (pompe et culasse). Même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs qu'en pensez vous? Pour mémoire la bête est un td6 long SE de 98 avec 290000 km 'pompe et culasse d'origine) mais en bon état général pour 5000 €

Merci de vos conseils

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir

J'ai changé cette fameuse plaque , ça a bien fonctionner au début tant que je n'ai pas fait un long trajet sur autoroute , de nouveau dans la mème situation .

Pour économiser un peu la batterie et le démarreur , je me suis garé plusieurs fois dans une pente .... démarrage immédiat après quelques mètres ... ??? Qu'en pensez vous ??

j'ai aussi essaye de mettre une vis de HM6 + rondelle comme indiqué sur le forum ... pour empécher le piston de revenir .

Pour ce qui est de débrancher la sonde de température du moteur , cela ne pose pas de probleme a froid ??? sur la revue technique ,il indique que la resistance de la sonde varie de 2 a 0,2 ohms avec la temperature .

merci de votre aide

Bernard

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjours à tous, j'ai le même souci sur mon 61 td6 : je viens de faire la culasse, mon moteur claque, pourtant toute la culasse est neuve les soupapes ont été montées en rectif

est-il possible que le souci de démarrage à chaud qui viendrait donc de la pompe hp, entraine un claquement moteur ?

Ou c'est 2 problèmes bien distincts ?

merci d'avance de votre aide

Posté(e) :

les injecteurs ont été contrôlés, et la pompe on a joué avec les lumières, rien n'y fait, et j'ai un problème de démarrage à chaud.

Si d'après ce que j'ai lu sur les problèmes de pompe de td6, le problème de démarrage à chaud proviendrait de la pompe, ce qui aurait fait bouger mon avance injection et donc provoquer mon claquement moteur ?

On a pensé également au poussoir mais j'ai un doute.

Tout en sachant que le 61 a été entretenu chez norauto et a 368 000 km ......

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.