Posté(e) : 11 septembre 201212 a Y61 TD6 07/1999 Depuis quelques semaines le moteur cafouille a certain moment. Aprés avoir touché les prises de la pompe à injection en changeant le filtre gasoil, le patrol montait aux "arbres". Fumée noire, ralenti à 1300 tours pendant 20 secondes et stabilisation à 750 tours. J'ai donc sorti toutes les prises et les ai remises en place. Miracle, le turbo qui était à la peine voir inexistant depuis plusieurs jours s'est remis à fonctionner normalement. Samedi, lors de la traversée de la grande ile des Comores, une première montée de 20 km en seconde à 2500/3500 tours, le moteur s'est mis à cafouiller, dès que je frolais l'accélérateur, il s'emballait, fumée super noire et moteur super chaud. Liquide de refroidissement OK. Aprés un arret de 10 mn moteur tournant, tout est revenu normal. Ensuite, j'ai évité de trop tirer. Je pense qu'une sonde est défaillante et que cela influe sur gestion de la pompe. Mais laquelle? Si quequ'un a une idée... Cela pourrait-il provenir de la qualité du gasoil?
Posté(e) : 11 septembre 201212 a Référent Mécanique ton turbo ne fuirait pas de l'huile par son palier ? et ton moteur partirait en auto-combustion
Posté(e) : 11 septembre 201212 a Auteur Je n'ai pas remarqué de baisse d'huile à la jauge. S'il y a une fuite des paliers du turbo, pourquoi que cela se produirait que certaines fois (moteur très chaud) et pas à d'autres ? Dans ce que j'ai pu lire sur le site, dans de nombreux cas, le turbo a lâché d'un coup et non pas progressivement. Le turbo a quand même 255 000 km, ce qui n'est pas si mal. Si c'est le turbo qui commence à lâcher, il va falloir que j'en trouve un. Vous connaissez un fournisseur ? A+ Michel
Créer un compte ou se connecter pour commenter