Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

sur mon y 60 quand j'ai réglé la pompe, j'ai remarqué que le cône est peu décentré. Ce qui me semble bizarre c'est que sur celui de mon copain, il est beaucoup plus décentré ! si qq peut me dire pourquoi ?

Sinon je lui ai fait les réglages suivants : membrane enrichie à fond, écrou serré de 180°, cale en plastique supprimée et marmite centrale supprimée.

J'ai également monté un couvercle de pompe de Galoper qui a une vis de réglage de position de la membrane. Avec tous ces réglages le moteur a plus de couple et est plus souple à bas régime, on dirait qu'il a moins d’effort pour prendre les tours. le turbo prend à 1250 et monte à 0,9 bar à 2000 tr/mn. Pour le couple en 5ème à env 40 km/h il repart sans vibrer.

En respectant les phases de chauffe est-ce-que le moteur ramasse avec ses réglages ?

merci à tous

Posté(e) :

Je ne sais pas si ton moteur va ramasser avec tes réglages, mais ce qui est sûr, c'est que si tu repars en 5ème à 40 km/h, ta boite, elle, va prendre sévère.

La boite du Patrol n'aime pas, mais alors pas du tout ce genre de sport. Il y a du roulement primaire dans l'air :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Il a tendance a beaucoup fumée? Ta pression de turbo est prise ou?

Posté(e) :

Pour le décentrage du cône oui s'est normal

Posté(e) :
Je ne sais pas si ton moteur va ramasser avec tes réglages, mais ce qui est sûr, c'est que si tu repars en 5ème à 40 km/h, ta boite, elle, va prendre sévère.

La boite du Patrol n'aime pas, mais alors pas du tout ce genre de sport. Il y a du roulement primaire dans l'air :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

ah ben , justement ;, il existe une modif pour la boite pour éviter ce désagrément :2 (15):

ensuite tu peux reprendre de 30 km /h en 5 ( pour y 60 et 61 td6 :2 (15)::2 (15): ) sans souci et ta boite tient le choc , c'est garanttie 2 ans ou 100 000 km :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

non il ne fume pas beaucoup (moins que celui du copain pour la pression du turbo je l'ai pris sur le tuyau de commande de la pompe à la sortie du turbo si non si je trouve une autre membrane je peux la monter ?

Posté(e) :
non il ne fume pas beaucoup (moins que celui du copain pour la pression du turbo je l'ai pris sur le tuyau de commande de la pompe à la sortie du turbo si non si je trouve une autre membrane je peux la monter ?
il te faut une membrane de Baroud 2.8 td, elle est réglable :2 (15):

doit m'en rester par là :2 (24)::2 (20):